19.9 C
Paris
mardi, 9 août 2022
AccueilVie pratiqueQuelle assurance santé internationale choisir quand on vit à l'étranger ?

Quelle assurance santé internationale choisir quand on vit à l’étranger ?

Pourquoi souscrire à une assurance santé ?

Quand on envisage de vivre à l’étranger, il est plus sûr de souscrire à une assurance. En effet, une couverture médicale est indispensable quel que soit votre statut. Pour cela, vous avez le choix entre une assurance locale et une assurance internationale. Cependant, avant de parler de choix, voyons quelques raisons de choisir une assurance internationale.

La meilleure assurance pour un expatrié

Certaines personnes vivant à l’étranger préfèrent une assurance locale. Toutefois, il est très important d’avoir une maîtrise parfaite de la langue afin de comprendre les différents termes dans le contrat et éviter les mauvaises surprises. Ce n’est pas le cas avec une assurance internationale puisque cela vous permet d’avoir un contrat rédigé en votre langue. De plus, vous serez couvert dans d’autres pays lorsque vous voyagez.

L’assurance prend en charge vos dépenses de santé

Lorsque vous habitez pendant longtemps à l’étranger, vous perdez vos droits à la sécurité sociale sauf si vous êtes affilié à la CFE. Néanmoins, il y a des expatriés qui peuvent retourner dans leur pays d’origine pour vérifier leur état de santé. Grâce à une assurance internationale, vos dépenses médicales sont couvertes à l’étranger comme dans votre pays d’origine.

L’assurance internationale est compatible avec la CFE

Vous pouvez très bien souscrire à une assurance mondiale pour compléter la Caisse des Français à l’Etranger ou CFE. Vous pouvez ainsi profiter d’une couverture optimale tout en conservant vos droits à la sécurité sociale. En effet, la CFE rembourse en se basant sur les tarifs français et l’assurance assure la prise en charge des compléments à partir de la limite des garanties.

Quelques conseils pour bien choisir une assurance internationale

Ce ne sont que quelques avantages de l’assurance internationale et pour en profiter, vous devez faire le bon choix. Il y a quelques points à prendre en considération.

Faire un choix en fonction de votre projet et de vos besoins

Il est plus avantageux de choisir une assurance santé internationale adaptée. Donc, commencez par bien définir votre projet. S’agit-il d’une expatriation en famille ? Un voyage à travers le monde pendant une longue durée ? Dans quels pays envisagez-vous de partir ? Assurez-vous également de bien définir vos besoins et ceux de vos familles. Y a-t-il des problèmes de santé particuliers nécessitant des soins spécifiques ? Donc, aucun détail ne doit être négligé pour faire le meilleur choix.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures adresse d'activités pour bébé à Paris ?

Faire le bon choix en vérifiant les conditions de remboursement

Pensez à demander les démarches à suivre au cas où vous auriez des problèmes de santé à l’étranger. Assurez-vous également de connaître les conditions de remboursement, particulièrement, sur les délais, les plafonds et les justificatifs à fournir. Préférez les assurances qui peuvent assurer un remboursement rapide et dont les demandes peuvent être réalisées en ligne.

Faire le choix d’une assurance dont la couverture est parfaitement adaptée à votre situation

Il est également important de prendre en compte la couverture pour bien choisir une assurance internationale. En effet, il y a des assurances qui ne nécessitent aucun rattachement à la CFE, au régime de base du pays où vous allez habiter ou encore à la sécurité sociale française. Si vous êtes affilié à la CFE, alors, privilégiez une assurance complémentaire privée. Cela a pour but d’optimiser le niveau de couverture.

Faire le bon choix en s’assurant des modalités d’exclusions

Tout comme pour la vérification des prestations de santé que l’assurance peut couvrir, assurez-vous également de bien vérifier les conditions d’exclusion. En effet, il arrive que l’assureur ne prenne pas en charge certaines situations, par exemple pour certains sports extrêmes. Si possible, misez sur une assurance qui permet une configuration sur-mesure afin d’y inclure des options complémentaires. Enfin, n’oubliez pas de comparer les prix.

assurance santé

La révolution
est en marche

Comment faire le calcul de la capacité d’emprunt pour un prêt personnel?

Vous avez besoin de faire un prêt mais vous n'avez aucune idée de combien...

Tout savoir sur les produits vendus en sex-shop

Si vous vous demandez quels types de produits et accessoires, on trouve dans un...

Top 5 des idées d’activités séniors stimulantes

Une fois la retraite arrivée, il peut s'avérer difficile d'occuper ses journées. En effet,...

Dans quelle boutique vélo peut-on acheter et faire entretenir son vélo à Paris ?

Comme dans toutes les grandes villes, Paris n'échappe pas à la tendance. Celle de...

Quelle est la formation de devenir brasseur de bière et créer sa brasserie ?

Le domaine de la brasserie de bière est aujourd’hui de plus en plus automatisé....

Où peut-on faire graver une gourde personnalisée avec son prénom ?

POURQUOI ACHETER UNE gourde personnalisée ?La gourde personnalisée est la nouvelle tendance qui conquiert...

Comment préparer son premier rendez échangiste ?

Lorsque vous souhaitez par-dessus tout mettre du piment dans votre vie de couple, vous...

Quelle formation choisir pour progresser très vite en anglais ?

L'anglais est une langue qu'il faut absolument maîtriser. Non seulement, cela vous apportera énormément...
Prolongez l'expérience