ARK Invest capitalise sur la baisse de Coinbase et effectue des achats stratégiques

Consulter Masquer le sommaire

Cette semaine, le fonds ARK Invest de Cathie Wood a pris une décision très rentable en effectuant des transactions sur les actions de Coinbase (COIN). Mardi, le fonds a vendu 160 887 actions pour un montant de 13,5 millions de dollars alors que chaque action était vendue à environ 83 dollars. Ensuite, 48 heures plus tard, ARK a profité d’une baisse du cours de l’action et a acheté 268 928 actions à un prix de clôture de 66,30 dollars américains. De ces nouvelles actions, 230 599 ont été attribuées à ARK Innovation ETF (ARKK), tandis que 38 329 ont été attribuées à ARK Next Generation.

La SEC s’en mêle

Ce mercredi, Coinbase a annoncé avoir reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC) qui la prévient qu’elle pourrait faire l’objet de mesures correctives. Cet avis signifie que la SEC a mené une enquête et estime qu’il y a des preuves solides justifiant une possible manipulation de marché. Coinbase a jusqu’au 29 mars pour informer la SEC si elle prévoit de contester cette action de mise en application.

Le jour même, la SEC a également annoncé qu’elle poursuivait Justin Sun, la Fondation Tron, la Fondation BitTorrent et Rainberry (anciennement BitTorrent) pour avoir vendu des titres non enregistrés et manipulé les marchés par le biais de transactions de lavage. Jake Paul, un influenceur web étant au cœur du buzz grâce à sa potentielle entrée à l’UFC, a été poursuivi pour avoir illégalement promu des cryptomonnaies associées à Justin Sun. Brian Armstrong, PDG de Coinbase, s’est ensuite rendu sur un space Twitter (un salon vocal) et a plaidé en faveur de l’élection de « candidats pro-crypto » aux États-Unis, en indiquant que Coinbase s’engagerait davantage politiquement.

A lire aussi :  Le CEO de l'exchange Huobi prédit une chute du Bitcoin

Malgré une légère baisse suite à l’annonce de Wells, le fonds COIN d’ARK a connu une hausse de 97% depuis le début de l’année. Le célèbre fonds d’investissement américain a annoncé avoir effectué des achats importants d’actions de Block (SQ), incluant 275 554 blocks pour le fonds ARKK.

Une contre-attaque de l’écosystème crypto

Afin de favoriser le succès et la croissance de l’industrie de la crypto-monnaie, la communauté Web3 aux États-Unis a l’intention d’inciter les gens à contacter leurs représentants, à faire des dons aux candidats pro-crypto, à assister aux assemblées publiques et à faire entendre leur voix. « Nous allons élire des candidats pro-crypto dans ce pays pour nous assurer que notre succès est assuré », a déclaré un représentant d’ARK.

La FinTech de Jack Dorsey, Block, qui est aussi exposée au marché des cryptomonnaies, a subi une baisse de 14 % de son action jeudi après que Hindenburg Research ait publié un rapport alléguant que la société avait grandement exagéré le nombre de ses utilisateurs. En réponse, Block a annoncé qu’il entamerait des poursuites judiciaires contre Hindenburg Research, tout en travaillant également avec la Securities and Exchange Commission (SEC) pour enquêter sur les allégations.

Clause de non-responsabilité : Les informations fournies ne constituent pas des conseils en investissement. RevolutionMagazine.com ne peut être tenu responsable des investissements effectués sur la base des informations fournies sur cette page. Nous vous recommandons fortement d’effectuer vos propres recherches et/ou de consulter un professionnel qualifié avant de prendre une décision d’investissement.

Accueil » ARK Invest capitalise sur la baisse de Coinbase et effectue des achats stratégiques