15.8 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
AccueilVoyage3 manières d'annuler une réservation d’hôtel sur Expedia : comment annuler une...

3 manières d’annuler une réservation d’hôtel sur Expedia : comment annuler une réservation d’hôtel sur Expedia ?

Un client rend effectivement un service à l’hôtel quand il prend le temps d’annuler une réservation au lieu de ne pas informer et la réservation devient alors une non-présentation. Une annulation de réservation informe l’hôtel qu’une chambre précédemment réservée est à nouveau disponible et aide la réception à gérer plus efficacement son inventaire de chambres. Les hôtels devraient rendre l’annulation du traitement facile et efficace. Les annulations de réservations, comme tout service à la clientèle, exige du personnel de l’hôtel qu’il soit poli, courtois et aussi efficace que possible.

https://www.youtube.com/watch?v=fmfUkxrtyc0

Quelle est la politique d’annulation d’une réservation d’hôtel sur Expedia ?

Si un acheteur souhaite annuler une réservation d’hôtel réservée via Expedia, il doit connaître les éléments suivants :

  • Expedia négocie au préalable les tarifs des chambres et les conditions d’annulation avec les hôtels avant de publier leurs chambres sur le site.
  • Par conséquent, les conditions d’annulation d’une chambre sur Expedia à partir d’un certain hôtel peuvent différer des conditions générales de cet hôtel.
  • Expedia déclare que la plupart des conditions d’annulation prévoient un remboursement complet jusqu’à 24 ou 72 heures avant la première nuit, mais cela varie en fonction des réservations.

Quelles sont les manières différentes d’annuler une réservation d’hôtel sur Expedia ?

hotelIl y a 3 manières d’ annuler une réservation d’hôtel sur Expedia :

  • Annuler la réservation d’hôtel en ligne.
  • Annuler la réservation d’hôtel en appelant Expedia.
  • Annuler la réservation d’hôtel en appelant l’hôtel.

Et pour ça, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Parcourez le site Web ou appelez sa ligne de service à la clientèle ou appelez Expedia pour connaître sa politique d’annulation. Ces informations sont également généralement affichées sur votre e-mail de confirmation ou votre réservation imprimée. Si vous avez réservé la chambre d’hôtel par l’intermédiaire d’un agent de voyage ou d’un autre site Web, renseignez-vous également sur les conditions d’annulation. Un site comme Expedia.com ne vous facturera pas de frais d’annulation. Toutefois, il sera répercuté sur les frais d’annulation imposés par l’hôtel.
  • Appelez l’hôtel ou l’agent de voyage si vous avez réservé par téléphone et demandez d’annuler votre réservation. Si vous avez réservé par Internet, accédez au site de réservation et connectez-vous. Cliquez sur le bouton « Annuler« , qui se trouve généralement en haut de votre page de réservation ou à proximité des informations de tarification. Indiquez les informations demandées telles que votre nom et votre numéro de confirmation. Notez le numéro d’annulation qui vous est attribué afin de documenter vos modifications. Demandez un email de confirmation, si on ne vous le propose pas. Enregistrez cet e-mail une fois que vous l’avez reçu, en cas de problème.
  • Vérifiez votre facture de carte de crédit pour des frais non justifiés de la part de l’hôtel ou de l’agent de voyage/du site Web. Si des frais apparaissent, contactez le numéro du service clientèle pour les supprimer. Fournissez votre numéro d’annulation, si disponible. Transmettez votre e-mail d’annulation, si nécessaire.
A lire aussi :  Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Comment réserver un hôtel ?

hotelPour réserver un hôtel, il existe différentes techniques. Si certains ont l’habitude de la faire par internet, d’autres préfèrent se rendre dans une agence de voyage. Nous allons vous dévoiler quelle technique nous semble la plus rapide.

Tout d’abord, la meilleure astuce est selon nous d’utiliser un comparateur d’hôtel tel que Cozycozy pour réserver rapidement et au meilleur prix. Effectivement, en quelques clics, vous aurez la liste des meilleurs hôtels les moins chers proches de votre destination. Cette astuce vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Ensuite, il est possible de se faire recommander un hôtel proche de votre destination. Le problème est que parfois aucune personne de notre entourage s’est rendue à cette destination et donc cette façon de trouver un hôtel dépend beaucoup de nos contacts.

Enfin, une autre technique est de se rendre directement en agence de voyage. Si cela assure de pouvoir réserver un hôtel, les coûts liés à l’intervention de l’agence peuvent être importants et donc cela n’est pas une solution très économique. De plus, il faudra prendre du temps pour s’y rendre physiquement, ce qui n’est pas le cas avec le comparateur d’hôtels.

La révolution
est en marche

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des...

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ? Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...
Prolongez l'expérience