Comment fonctionne l’affiliation marketing avec Tradedoubler ?

Vous n'utilisez toujours pas de programme d'affiliation ? Alors, il est grand temps de l'envisager. En effet, cette source sûre et intéressante de revenus attire de plus en plus de personnes à travers le monde entier. Par contre, pour réussir votre expérience, vous devez choisir la bonne plateforme d'affiliation.

Consulter Masquer le sommaire

Aujourd’hui, dans le présent article, nous allons vous présenter la plateforme Tradedoubler. Avec ses 20 ans d’expérience, ses 180 000 éditeurs et ses 2 000 annonceurs, cet outil mérite bien une petite revue.

Présentation de Tradedoubler

Créé en 1999, Tradedoubler est un outil considéré comme le leader du domaine dans le marché européen, puisqu’il est présent dans plus de 10 pays, y compris en France où on lui compte 3 bureaux. Cette plateforme d’affiliation allie entre une marketplace regroupant plusieurs utilisateurs, ainsi qu’un accompagnement et des services de qualité.

Cette plateforme d’affiliation est destinée aux entreprises qui cherchent à optimiser leurs programmes d’affiliation, elle propose des outils à la pointe de la technologie répondant exactement aux besoins des utilisateurs.

Ce logiciel est destiné aux éditeurs du monde entier souhaitant avoir un outil performant, innovant et fiable pour le tracking de leurs partenaires. Tradedoubler mise tout sur l’innovation et met à la disposition de ses utilisateurs des fonctions de plus en plus abouties.

Quels sont les services proposés par Tradedoubler ?

La plateforme d’afffiliation Tradedoubler propose tout un programme pour suivre ses différents programmes d’affiliation. Il est donc possible de suivre les affiliés qui rapportent les clients et les leads en se basant sur plusieurs modèles, comme le CPM, CPC ou encore le CPA.

A lire aussi :  Les meilleurs programmes d'affiliation et leur mode de fonctionnement !

Tradedoubler propose un tracking ayant deux utilités : découvrir ses meilleurs affiliés et tester les messages afin de déterminer ceux qui convertissent le plus. Les utilisateurs peuvent aussi déterminer leurs propres règles de partage de commission.

Comment utiliser la plateforme Tradedoubler ?

L’utilisation de Tradedoubler dépend de votre position. Si vous êtes un annonceur, la première chose que vous allez faire sur la plateforme est d’entrer en contact avec différents éditeurs. D’ailleurs, rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’avoir une entreprise à réputation mondiale pour utiliser Tradedoubler. Le plus important pour cette plateforme, c’est de vous proposer des éditeurs ciblés.

En bref, en vous inscrivant sur le site, vous allez pouvoir :

  • Réaliser différents programmes d’affiliation (rémunération, description, vidéos, images, etc.) ;
  • Suivre l’avancement de ces programmes ;
  • Gérer votre réseau d’affiliés ;
  • Mettre en place des campagnes efficaces.

Les clients peuvent donc s’adosser sur Tradedoubler pour booster leur activité et améliorer leurs actions.

Bon à savoir : Tradedoubler propose également une plateforme secondaire d’affiliation appelée : Grow. Celle-ci est principalement destinée aux petites entreprises et s’appuie sur le même réseau d’éditeurs que la plateforme Tradedoubler principale. Ses outils sont tout aussi performants et donnent l’occasion aux clients de se lancer rapidement avec une configuration beaucoup plus simple, d’autant plus que cette plateforme est compatible avec presque tous les systèmes de gestion de contenu.

A lire aussi :  Toutes les clés pour réussir son programme d'affiliation avec Casaneo !

Le premier mois d’utilisation de Grow est gratuit, il faudra ensuite compter 44.99 €/mois.

Accueil » Comment fonctionne l’affiliation marketing avec Tradedoubler ?