Pourquoi prendre une assurance auto tiers plus ?

Consulter Masquer le sommaire

Tout savoir sur l’assurance auto Tiers Plus

L’assurance auto Tiers Plus est également appelée assurance auto intermédiaire.

Vous voulez souscrire une assurance pour votre voiture ? Vous vous demandez ce qu’est l’assurance Tiers Plus ? Suivez notre guide, nous vous expliquons le principe de cette assurance Tiers Plus et vous donnons un aperçu des différentes options et garanties qu’elle couvre.

Qu’est-ce que l’assurance auto au Tiers Plus ?

L’assurance auto Tiers Plus est également appelée assurance auto intermédiaire, car elle offre un compromis entre le contrat d’assurance Tiers de base et le contrat d’assurance maximal, l’assurance tous risques.

Quel que soit le nom que l’assureur donne à cette assurance, Tiers Amélioré, Tiers Confort ou Tiers +, elle fait partie du contrat d’assurance classique du conducteur. Cette assurance au Tiers Plus propose des formules qui offrent la couverture obligatoire de la responsabilité civile du conducteur à laquelle s’ajoute des options telles que l’option de la garantie vol et incendie.

L’avantage de cette assurance au Tiers Plus est que le conducteur assuré peut la personnaliser à volonté en ajoutant des options facultatives en fonction de ses besoins de protection, de son profil, de ses habitudes et du véhicule assuré.

Quelles sont les options supplémentaires offertes par l’assurance auto Tiers Plus ?

Les plus courantes sont :

  • La garantie personnelle du conducteur. Cette option garantit une couverture en cas d’accident de la route et de dommages corporels, même si la responsabilité du conducteur est engagée.
  • La garantie bris de glace. Cette option prend en charge la réparation ou le remplacement des vitres de votre voiture en cas de bris ou d’impact sans franchise.
  • La garantie assistance dépannage. Également appelée assistance 0 km, elle vous permet d’être secouru en cas de panne, de crevaison ou de collision de votre voiture et d’être indemnisé des frais que vous avez pu avancer pour la panne. Il est même possible de disposer d’un véhicule de remplacement pendant que votre voiture est en réparation.
  • La protection juridique. Comme son nom l’indique, la protection juridique vous assistera dans vos démarches juridiques suite à un litige entre vous et un tiers.
  • Les garanties tempêtes et forces de la nature. Elles offrent une protection pour vous rembourser les dommages causés sur votre voiture par les catastrophes naturelles (grêle, inondations, submersions marine, tempêtes, etc.).
A lire aussi :  Comment choisir son assurance à responsabilité professionnelle pour un auto entrepreneur ?

Le contrat d’assurance Tiers Plus est donc comme un menu à la carte. Autour de l’assurance tiers obligatoire, vous composez votre propre contrat avec une formule sur-mesure adaptée à vos besoins de protection et à votre situation. Notez que chaque option augmente nécessairement le prix de l’assurance.

L’assurance auto au Tiers Plus, pour quels véhicules ?

Les conducteurs de voitures dont la cote est faible ont tendance à opter pour une assurance responsabilité civile de base. Au contraire, les conducteurs de véhicules neufs choisiront une assurance tous risques. C’est en ce sens que la formule « sur-mesure » proposée par l’assurance au Tiers Plus conviendra au plus grand nombre d’automobilistes. En effet, son statut intermédiaire entre l’assurance tous risques et l’assurance la plus basique, vous permet de conserver un certain niveau de protection pour votre véhicule avec des options normalement réservées aux voitures neuves sans pour autant vous ruiner !

Accueil » Pourquoi prendre une assurance auto tiers plus ?