4.9 C
Paris
vendredi, 2 décembre 2022
AccueilAdministrationIdées de séminaire : comment faire de votre séminaire un succès pour...

Idées de séminaire : comment faire de votre séminaire un succès pour votre entreprise ?

Des idées pour un séminaire entreprise réussi

Le séminaire d’entreprise est un projet organisé en dehors de la vie professionnelle d’une société. Son but est de stimuler la créativité et la productivité de chaque collaborateur. Bien entendu, il existe différents types de séminaires d’entreprise selon l’objectif.

Cela peut être un séminaire d’intégration qui consiste à accueillir les nouveaux venus, un séminaire de formation qui a pour but de former chaque collaborateur de l’entreprise, un séminaire de team building qui renforce la cohésion de l’équipe ou encore un séminaire de management destiné aux dirigeants et aux cadres. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à organiser un séminaire réussi.

Faire des activités sportives

Les activités sportives représentent toujours d’excellents moyens pour partager de bons moments entre collaborateurs, particulièrement, pour les jeunes. Quel que soit le type de séminaire que vous souhaitez organiser et quel que soit votre objectif, pensez à un sport qui sort de l’ordinaire. Par exemple, choisissez du bubble foot au lieu du football, du paintball, du bowling, des combats de sumo, du foot-golf, etc. C’est parfait, surtout pour un team building.

Faire une sortie découverte

Il s’agit d’un séminaire pour des séniors ? Bien sûr, même pour les plus jeunes, une sortie découverte aussi est intéressante. Ce genre d’activité est à la fois passionnant et ludique. En effet, vous pouvez par exemple visiter un lieu historique. Et si la région ou le lieu que vous allez visiter a un lien ne serait-ce qu’un tout petit peu avec l’activité de votre entreprise, c’est encore mieux. Néanmoins, assurez-vous de choisir un lieu historique qui puisse vraiment émerveiller chacun de vos collaborateurs.

Faire de la dégustation œnologique et de la découverte gastronomique

Tout le monde aime manger et boire, c’est un fait ! Il est évident que votre équipe appréciera aussi la visite de vignobles. Cela permet à vos collaborateurs de se cultiver, de découvrir et de partager un moment de convivialité. Ainsi, vous pouvez choisir de visiter des producteurs locaux ou dans d’autres régions. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir de partager un repas avec des thématiques dans un restaurant original. Quoi de plus réjouissant qu’un partage autour d’une table.

A lire aussi :  Quelles sont les bases du Marketing ? Tout savoir

Faire des excursions

Le but d’un séminaire d’entreprise est de sortir de la vie professionnelle du quotidien pour se ressourcer. Dans cette optique, une excursion représente une excellente idée. En effet, outre la découverte d’un nouveau lieu, cela permet aussi de partager une ambiance décontractée et conviviale. Pendant une excursion, vous pouvez aussi organiser beaucoup d’activités et de jeux pour stimuler chaque équipe de votre entreprise.

Organiser une soirée à thème

En fait, pour un séminaire d’entreprise, peu de sociétés choisissent les soirées. Pourtant, il s’agit aussi d’une excellente idée. En effet, vous pouvez choisir un thème en particulier pour un bal costumé par exemple. Tout le monde peut donc choisir un personnage qu’il souhaite. C’est aussi un bon moyen de mieux connaître chacun de vos collaborateurs à travers leur choix de déguisement. Comme thème, vous pouvez par exemple choisir une soirée sixties, une soirée sous les tropiques ou au casino, etc.

séminaire entreprise

La révolution
est en marche

Comment sortir du surendettement avec le rachat de crédit ?

Perte d'emploi ou maladie sont des évènements qui peuvent avoir de réelles conséquences néfastes...

Quelle est la meilleure agence de traduction avec une expertise médicale ?

Avec les progrès constants en médecine, la traduction médicale est essentielle. Aujourd’hui, il est...

Comment déclarer le forfait mobilité durable ?

Le forfait mobilité durable est un dispositif installé pour réduire l’empreinte carbone des travailleurs...

Quel salaire peut-on sortir en portage salarial ? Guide pour l’estimer

Vous voulez devenir freelance sans toutefois faire face aux incertitudes financières liées au statut...

Estimez les frais de notaire pour une succession grâce à ce simulateur

Lorsque l'on perd une personne qui nous est chère, on est forcément très triste,...

Quelle assurance professionnelle choisir pour son entreprise ?

Souscrire à une assurance professionnelle pour son entreprise peut s’avérer facultatif. Cependant, suivant les...

Téléassistance : autonomie et alarme extérieure pour séniors

Suite à un abonnement au service de téléassistance, le reste de la famille d’un...

Où peut-on faire des photos d’identité chez un photographe à Bordeaux ?

Vous êtes en pleine organisation de vos vacances, et après avoir réservé vos billets...
Prolongez l'expérience