4.3 C
Paris
dimanche, 4 décembre 2022
AccueilAdministrationOù peut-on faire des photos d'identité chez un photographe à Bordeaux ?

Où peut-on faire des photos d’identité chez un photographe à Bordeaux ?

Vous êtes en pleine organisation de vos vacances, et après avoir réservé vos billets d’avion ainsi que votre logement, et il vous faut maintenant gérer la partie administrative.

Parmi les démarches à accomplir, vous avez notamment besoin de faire une demande de passeport, puisque vous partez dans un pays en dehors de l’Europe.

Et pour cela, vous avez besoin de photos d’identité récentes, au risque de vous faire refuser la demande.

Si vous habitez Bordeaux et ses environs, et que vous cherchez à faire des photos d’identité, voici quelques conseils pour trouver le lieu adapté pour obtenir de bons clichés.

Photographe Bordeaux : où faire des photos d’identité ?

Vous le savez sans doute, les photos d’identité pour les documents officiels sont soumises à des normes très strictes :

  • Il faut respecter des dimensions précises ;
  • Utiliser un fond clair et uni, mais pas blanc ;
  • Avoir le visage dégagé, les cheveux ne tombant pas dans les yeux, etc.

photographe bordeaux

Pour réaliser des photos conformes aux normes françaises, vous pouvez vous tourner vers plusieurs options. Les plus courantes sont les photomatons, et les photographes professionnels. La première option est souvent assez appréciée, car on trouve des photomatons un peu partout, notamment dans les centres commerciaux, ce qui permet de pouvoir obtenir rapidement vos photos sans avoir à vous déplacer spécialement pour l’occasion, à un petit prix. Les photomatons présentent cependant quelques inconvénients :

  • Le rendu est très rarement esthétique : si les photos sont aux normes, elles font souvent paraître les personnes avec un teint très pâle, voire malades.
  • Les appareils produisent parfois des défauts : il arrive que certains traits sombres apparaissent sur les photos, ou des bavures, qui ne passeront pas au niveau de la préfecture.
  • Les photomatons ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. Même les plus jeunes ont besoin de papiers d’identité pour partir en vacances, ou lors de sorties avec l’école ou le centre aéré. Seulement, il n’est pas rare que les petites têtes blondes n’arrivent pas à la hauteur de l’appareil photo situé à l’intérieur de la cabine, rendant la prise de cliché impossible.

Pour ces différentes raisons, la réalisation de clichés auprès d’un photographe est recommandée. Il possède l’éclairage nécessaire pour vous mettre en valeur, connaît les normes en vigueur pour des photos valables, et peut s’adapter à la taille de la personne prise en photo.

A lire aussi :  Quels sont les différents avantages du portage salarial ?

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel à Bordeaux, voici une petite liste de photographes qui proposent la prestation de photos d’identité.

  1. Le Studio Mathias. Situé dans le quartier Capucins – Victoire, le studio propose des photos d’identité pour adultes et enfants à partir de 1 mois, ainsi que des photos aux normes pour les visas indiens et américains.
  2. Isabelle Magendie. Cette photographe nomade se déplace à votre domicile pour réaliser les clichés. Cette solution est particulièrement intéressante si vous avez des difficultés à vous déplacer.
  3. Le Diaconat de Bordeaux. Pour celles et ceux qui ont des revenus modestes, le groupe d’entraide protestant propose le service à un tarif réduit, réalisé par une équipe de photographes bénévoles.

Comment choisir son photographe à Bordeaux ?

Vous l’avez compris, il est parfois difficile de choisir son photographe parmi tous ceux qui proposent leurs services. Nous vous avons cité quelques noms, toutefois il est toujours préférable de faire son choix soi-même. Pour cela, voici nos quelques conseils pour vous aider à choisir vous-même votre photographe bordeaux.

Tout d’abord, sachez qu’il faut faire très attention aux arnaques. Vous pourrez rapidement vous retrouver à payer un photographe dont la qualité des photographies ne soit pas au rendez-vous. Pour éviter cela, renseignez-vous bien sur le photographe avant de le contacter et de faire une demande de devis.

Pour effectuer vos recherches, internet sera votre meilleur atout. Recherchez tous les photographes qui se trouvent à Bordeaux, et repérez les noms qui reviennent régulièrement, et en bien. Sollicitez également vos proches pour recueillir d’autres noms. 

Enfin, une fois que vous avez fait une première sélection de quelques noms, contactez chacun d’entre eux, et libre à vous de choisir celui qui vous inspirera le plus confiance. Cela peut dépendre de la réactivité de la personne, de la qualité de l’échange, ou encore du prix. Le plus important est de vous faire confiance et de faire votre choix vous-même.

La révolution
est en marche

Comment sortir du surendettement avec le rachat de crédit ?

Perte d'emploi ou maladie sont des évènements qui peuvent avoir de réelles conséquences néfastes...

Quelle est la meilleure agence de traduction avec une expertise médicale ?

Avec les progrès constants en médecine, la traduction médicale est essentielle. Aujourd’hui, il est...

Comment déclarer le forfait mobilité durable ?

Le forfait mobilité durable est un dispositif installé pour réduire l’empreinte carbone des travailleurs...

Quel salaire peut-on sortir en portage salarial ? Guide pour l’estimer

Vous voulez devenir freelance sans toutefois faire face aux incertitudes financières liées au statut...

Estimez les frais de notaire pour une succession grâce à ce simulateur

Lorsque l'on perd une personne qui nous est chère, on est forcément très triste,...

Quelle assurance professionnelle choisir pour son entreprise ?

Souscrire à une assurance professionnelle pour son entreprise peut s’avérer facultatif. Cependant, suivant les...

Téléassistance : autonomie et alarme extérieure pour séniors

Suite à un abonnement au service de téléassistance, le reste de la famille d’un...

Quelle est la valeur d’un constat d’huissier ? Ce qu’il faut savoir !

Dans le monde juridique, le constat d’huissier a une valeur incontestable et se place...
Prolongez l'expérience