Moby, l’icône de l’électro, dévoile un album inédit et revient sous les projecteurs pour défendre la cause animale !

Consulter Masquer le sommaire

Quand Moby s’engage pour les animaux tout en célébrant 25 ans de Play

Le célèbre protagoniste de l’électro, Moby, prépare un retour en fanfare en Europe ce prochain automne. Cette tournée se fera dans le cadre du 25ème anniversaire de son album iconique Play. Vous n’allez pas le croire mais les profits liés à cet événement seront généreusement répartis entre des organisations choisies par Moby pour leur engagement dans la défense des droits des animaux. Lorsqu’on a discuté en visioconférence avec lui depuis les Etats-Unis, il a déclaré, « Défendre les animaux, c’est mon boulot maintenant ».

 

Moby remet le couvert avec ses albums phares

« 99% du show de ma tournée européenne en septembre reposera sur les albums Play (1999), 18 (2002) ou Hotel (2005), je veux donner aux gens ce qu’ils veulent entendre, sinon ce serait égoïste », a-t-il confié à l’AFP. Notre cher Moby ne semble pas comprendre pourquoi certains groupes, comme Radiohead, refusent de jouer leurs plus grands hits tels que Creep. Quoi qu’il en soit, vous ferez certainement partie des fans comblés qui auront le plaisir de voir Moby remonter sur scène et résusciter des tubes de Play après presque dix ans d’absence !

A lire aussi :  Rappel de produit - c'est un drame, ce jambon est renvoyé en magasin pour des raisons graves !

 

Une révolution musicale au Zénith de Paris

Play, albums aux multiples tubes vendus à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, résonnera au Zénith de Paris le 24 septembre. Ce sera sans doute une soirée mémorable où des morceaux indémodables comme Porcelain, Natural Blues et Why Does My Heart Feel So Bad ? vous feront voyager dans le temps. Attendez, ce n’est pas fini ! Pour couronner le tout, cette tournée s’arrêtera également à Manchester, Londres, Anvers, Berlin, Düsseldorf et Lausanne.

 

Et un nouvel album dans les bacs !

Pour agrémenter le tout, notre passionné musicien a prévu une surprise spéciale pour vous. En effet, le vendredi 14 juin marquera également la sortie de son nouvel album intitulé Always Centered At Night, du nom de son label qui a vu le jour en juin 2022. Ce nouveau chef-d’œuvre musical est le fruit d’une collaboration enrichissante entre Moby et plusieurs autres artistes. Alors, chers lecteurs, soyez prêts à découvrir l’univers inédit de ce nouvel album !

 

Moby, le musicien engagé pour les amis à fourrure

Connaissez-vous ces tatouages audacieux de Moby qui recouvrent ses bras ? Oui, vous avez deviné juste : « Animal » d’un côté et « Rights » de l’autre, prônant fièrement pour les « Droits des animaux ». Mais ça ne s’arrête pas là, car notre rocker préféré va encore plus loin en inscrivant fièrement « Vegan for life (Végétalien pour la vie) » à l’arrière de son cou en attestant qu’il est végétalien depuis près de 4 décennies. « J’aime faire de la musique mais c’est un refuge paisible et joyeux pour moi, plus véritablement un travail, défendre les animaux, c’est mon boulot maintenant », partage le musicien.

 

Un plaidoyer stratégique en faveur des animaux

Moby ne s’arrête pas simplement à afficher ses convictions sur sa peau. Il met ses paroles en action pour défendre ce qui lui tient à cœur en agissant « de façon stratégique ». En sa qualité d’influenceur, il identifie des sphères « politiques, philanthropiques, médiatiques » où il peut apporter le plus d’aide. « Je n’aime pas aller à Washington mais j’y vais quelques fois pour du lobbying auprès de l’administration américaine », confesse-t-il. Certes, la rivalité politique entre Joe Biden et Donald Trump complique ses efforts mais cela ne l’arrête pas.

A lire aussi :  Réorganisation gouvernementale: Gérald Darmanin, en bonne position pour conserver son poste ?

 

Joe Biden et Donald Trump : une épine dans les plans de Moby

L’élection présidentielle récente a été une théâtralisation intense de la politique aux États-Unis, et Moby donne son avis sans retenue là-dessus. Dans le camp de Biden, il y a bien des personnes de bonnes intentions mais qui, par crainte de perdre des voix pour Biden, hésitent à endosser ouvertement le veganisme. « Ils ont peur de faire quelque chose qui pourrait aider Trump : s’ils soutiennent ouvertement le veganisme, ils peuvent perdre des électeurs », explique Moby. Quant à Trump, l’artiste n’a pas vraiment une bonne impression de lui : « Il hait les animaux car ils ne peuvent rien faire pour lui » dixit Moby, qui n’hésite pas à le qualifier de narcissique et de sociopathe.

 

Le parcours musical végan de Moby

Ah, le bon vieux temps ! Vous souvenez-vous de Animal Rights, l’album de Moby sorti en 1996 ? Et bien, il semble que le champ d’action de Moby a évolué au-delà de la musique. En 2023, notre vedette tournée vers l’avenir a dévoilé Punk Rock Vegan Movie, un documentaire explorant l’intersection de la scène punk et les droits des animaux.
Moby aborde sa jeunesse avec une franchise sans faille : « J’ai grandi entouré d’humains chaotiques, très jeune j’ai appris à ne pas faire confiance aux êtres humains ». Il considère les animaux comme plus sensés que nous, les humains : « Les animaux ne sont pas irrationnels, s’ils sont en colère, c’est pour une raison, contrairement aux humains ». L’amour de Moby pour les animaux a mené à une révélation cruciale quand il avait 19 ans : « À 19 ans je me suis dit tu ne peux pas aimer les animaux et manger des burgers, ce serait comme aimer les enfants et les manger. En 1984, je suis devenu végétarien, en 1987 vegan ».

 

A lire aussi :  JO 2024 : Un décret autorisant l'interruption du repos hebdomadaire au sein des entreprises crée le buzz!

Des notes véganes à Los Angeles et au-delà

Qui a dit que Moby n’était qu’un musicien ? Le légendaire artiste a également possédé un restaurant végan à Los Angeles. Mais comme beaucoup d’autres entreprises, la crise de Covid a eu le dessus et le lieu a dû fermer ses portes. Cependant, le soulagement pourrait venir de la famille de la nouvelle sensation de la pop, Billie Eilish, qui prévoit de remettre en marche l’ancienne aventure culinaire de Moby.

 

Moby, un artiste au service des animaux

L’un des derniers projets de Moby, Where is your pride ? nous offre une collaboration avec nul autre que le multitâche britannique Benjamin Zephaniah – acteur, chanteur, poète et figure emblématique de la série Peaky Blinders. Malheureusement, Zephaniah est parti trop tôt en 2023, laissant un vide dans le monde de l’art. Mais sa connexion avec notre protagoniste est touchante : « C’est drôle, je ne me suis pas rapproché de lui car c’était un artiste, mais d’abord parce qu’il était activiste vegan. Puis c’est devenu un ami et après, je me suis dit, tiens on pourrait collaborer ».

 

Accueil » Moby, l’icône de l’électro, dévoile un album inédit et revient sous les projecteurs pour défendre la cause animale !