Ligue 1 : Tagliafico et Lees-Melou dans la tourmente après le choc OL-Brest, la commission de discipline reste intransigeante!

Consulter Masquer le sommaire

Le destin des footballeurs de l’OL et de Brest suspendu à la décision de la Commission de Discipline de la LFP

Souvenez-vous, au stade de Brest dimanche dernier, l’Olympique Lyonnais sortait vainqueur d’une rencontre mouvementée face aux Bretons, grâce à un score final de 4-3. La touche dramatique fut apportée en toute fin de match par un pénalty brillamment transformé par Ainsley Maitland-Niles.

Le débat s’enflamme rapidement après le coup de sifflet final. Les joueurs de Brest s’indignent vis-à-vis de l’arbitrage, notamment l’expulsion de leur coéquipier Pierre Lees-Melou suite à un accrochage avec Nicolas Tagliafico lors des dernières minutes de la rencontre.

La Commission de discipline de la LFP s’est réunie mercredi pour trancher sur cet incident. Nicolas Tagliafico, l’Argentin dont l’implication dans l’altercation ne fait aucun doute, se retrouve suspendu pour un match ferme et un autre avec sursis. Pour Pierre Lees-Melou, le verdict s’avère moins sévère, n’étant suspendu que pour un seul match ‘ferme’.

Le verdict des autorités sportives :

Les décisions prises par la Commission de Discipline de la LFP le 17 avril 2024 sont maintenant disponibles.

A lire aussi :  OM : McCourt révèle enfin les motivations derrière son acquisition du célèbre club marseillais !

Exclusions en Ligue 1 Uber Eats :

Nicolás Tagliafico de l’Olympique Lyonnais et Amadou Koné du Stade de Reims, ainsi que Pierre Lees-Melou du Stade Brestois 29, ont tous été condamnés à un match de suspension ferme. Tagliafico est également mis en sursis pour un match supplémentaire. De même, Jonathan Gradit du RC Lens sera exclu d’un match suite à un troisième avertissement dans une période impliquant 10 compétitions officielles, ou par la révocation du sursis. Le mardi 16 avril 2024 à 0h00, la sanction commencera à prendre effet.

 

Exclusions en Ligue 2 BKT :

La suspension d’un match a été imposée à Gaël Kakuta d’Amiens SC, avec un sursis pour un match supplémentaire, et à Nehemiah Fernandez Veliz de l’USL Dunkerque. Andrew Carroll (Amiens SC), Samir Sophian Chergui (Paris FC), Cyril Mandouki (Paris FC) et Issa Soumare (AJ Auxerre) entraînent tous une suspension ferme d’un match après un troisième avertissement dans une période comprenant 10 compétitions officielles commencée à partir du mardi 23 avril 2024 à 0h00. En revanche, Thomas Monconduit de l’AS Saint-Étienne a vu le carton rouge retiré après examen des images et rapport de l’arbitre.

Le match de la 32e journée de Ligue 2 BKT entre l’AC Ajaccio et l’AS Saint-Étienne le 13 avril 2024 a fait l’objet de deux sanctions notables. Benjamin Guy de l’AS Saint-Étienne a reçu une suspension de deux matchs pour son comportement pendant le match.

A lire aussi :  OM : Un accord conclu pour une nouvelle star de défense au sein du club!

Incidents

Le 06 avril 2024 pendant le match de la 31e journée de la Ligue 2 BKT entre le SM Caen et le FC Girondins de Bordeaux, le comportement d’Olivier Pickeu, président du SM Caen, Eddy Costil, entraîneur des gardiens du SM Caen et Admar Lopes, directeur sportif du FC Girondins de Bordeaux a été mis en question. Olivier Pickeu s’est vu classé pendant que Eddy Costil et Admar Lopes ont tous deux reçu un rappel à l’ordre.

 

Accueil » Ligue 1 : Tagliafico et Lees-Melou dans la tourmente après le choc OL-Brest, la commission de discipline reste intransigeante!