Quelles sont les plus grandes écoles de danse ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous êtes un danseur hors pair, et vous avez toujours rêvé de pouvoir, plus tard, faire de cette passion, votre métier ? Pour cela, vous devrez trouver une école vous permettant de perfectionner votre niveau et d’apprendre de nouvelles choses pour prétendre à devenir danseur professionnel. Il y en a tellement qu’il est difficile de faire un choix, c’est bien normal. Mais, nous sommes justement là pour vous présenter une partie des meilleures écoles de danse, en France, et dans le monde. 

Les plus grandes écoles de danse en France

Tout d’abord, regardons les meilleures écoles de danse en France. Ce sont de bons choix si vous souhaitez ne pas être dépaysé et rester dans votre pays d’origine. Certains apprennent mieux avec des professeurs parlant la même langue. 

Conservatoire National Supérieur de Paris

Ce modèle de pédagogie pour le monde de l’art a su, époque après époque, être un établissement d’exception. Voici quelques chiffres impressionnants le concernant :

  • Fondé en 1795
  • 1 350 élèves
  • 17 % d’étudiants internationaux
  • 44 pays différents
  • 400 artistes (professeurs)
A lire aussi :  Où trouver un pronostic de tennis sur l'Open d'Australie ?

Grâce à des formations traditionnelles artistiques de haut niveau, vous pourrez bénéficier d’un apprentissage de la part d’un établissement connu et reconnu à travers le monde. Il est plutôt difficile d’être admis, mais cela vaut toujours le coup d’essayer au vu de la prestigieuse formation que vous pouvez avoir.

École de danse de l’Opéra national de Paris

Fondée par Louis XIV en personne, l’école de danse de l’opéra national de Paris est sans aucun doute l’une des plus prestigieuses compagnies de danse classique d’Europe, et même du monde. Il est possible d’y entrer à un très jeune âge pour y suivre un enseignement de cours classiques divers et variés. Les élèves doivent suivre leur scolarité tant qu’ils sont à l’école de danse, sachant que l’enseignement général y est dispensé. De plus, il existe six divisions pour pouvoir classer les élèves selon leur niveau. Ceux en première division obtiennent un diplôme les certifiant comme danseurs professionnels

Les plus grandes écoles de danse dans le monde

Désormais, nous allons nous intéresser aux écoles de danse très cotées, qui sont en dehors des frontières françaises. Même si la France dispose de très grands établissements mondialement reconnus, l’envie de découvrir une autre culture peut prendre le dessus sur vos aspirations professionnelles, ce qui est tout à fait compréhensible. 

A lire aussi :  Quels sont les équipements nécessaires pour jouer un match de football ?

Skidmore College

Cette université privée d’arts, située près de New York, propose à ses 2650 étudiants des formations prestigieuses de danse. Il y a plusieurs programmes d’études combinés qui comprennent des cours intensifs de technique, de danse, d’histoire, de critique, de recherche, d’improvisation et de composition. Les filières mènent à un baccalauréat préparant les étudiants à une carrière dans plusieurs domaines : 

  • la performance
  • la chorégraphie
  • l’enseignement 
  • la danse
  • thérapies par la danse
  • l’administration des arts
  • la critique de la danse 

Si vous cherchez une école complète à l’étranger, qui propose divers aspects de la danse, tout en assurant des cours de très haute qualité, c’est l’établissement parfait pour vous.

Université de Rochester

Enfin, nous allons voir l’université de Rochester, située dans cette même ville. Cet immense établissement, très charmant, propose des enseignements de danse très intéressants. Les études de danse et de mouvement à Rochester se caractérisent par la pleine conscience, la diversité, les approches somatiques et la collaboration. Ils proposent une gamme de cours, d’ateliers, de performances et d’opportunités de recherche dans le contexte de différents styles, techniques et disciplines. Il vous faudra un excellent niveau d’anglais. Cependant, c’est une très bonne option pour vous, si vous souhaitez aller dans une école de danse à l’étranger.

Voilà, désormais, vous connaissez quelques-unes des plus grandes écoles de danse au monde, réputées pour leur enseignement de haut niveau. Bonne chance pour vos demandes d’intégration ! 

A lire aussi :  Comment s'améliorer au football ?

Où suivre des cours de danse pour devenir danseur professionnel ?

La danse est une discipline qui plaît à de nombreuses personnes. Cela peut être un loisir comme cela peut être une profession. Il existe, afin de se perfectionner, des écoles de danse qui proposent d’excellents enseignements afin de devenir un meilleur danseur. Si vous êtes suffisamment doué, il vous est possible de vous inscrire dans l’une des grandes écoles de danse qu’il est possible de retrouver sur le sol français. Il vous faut trouver un établissement qui saura répondre à vos attentes afin de vous perfectionner et devenir danseur professionnel.

Sachez qu’il vous est possible d’opter pour l’EPSE danse qui est également une grande école de danse. Alors pourquoi choisir epsedanse comme école de danse ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un établissement reconnu pour la qualité de son enseignement. Prenez donc le temps de visiter le lien précédent puisque celui-ci vous offre l’accès au site de l’EPSE danse : vous pourrez retrouver les différentes dates d’audition, les formations proposées ou les informations pratiques à propos de cette école. Nous vous recommandons de consulter ce site internet, il s’agit d’une excellente école !

Accueil » Quelles sont les plus grandes écoles de danse ?