Deschamps dévoile les secrets derrière la sélection surprise de Kanté et Barcola pour l’Equipe de France : Les détails qui changent tout !

Lancez les fanfares et hissez les bannières, N’Golo Kanté, le rempart défensif, rempile chez les Bleus. Après de longs mois d’absence, près de deux années pour être précis, Didier Deschamps, entraîneur de notre estimée équipe nationale, honore ce battant et l’ajoute à la sélection de 25 joueurs prête à vibrer sur le terrain de l’Euro. Une annonce faite ce jeudi qui a su susciter l’enthousiasme.

Consacrant à Kanté l’éloge qu’il mérite, Deschamps en conférence de presse mentionne avec respect l’expérience et la régularité du renfort revenant au bercail : « Sa dernière sélection date de juin 2022. Ce qui a suivi a été beaucoup plus compliqué pour lui, avec une saison où il a très peu joué à cause d’une grave blessure, ce qui l’a empêché de faire la Coupe du monde. Il est ensuite reparti sur une saison où on l’a suivi régulièrement, où il a enchaîné avec toutes ses facultés footballistiques et il est d’ailleurs en train de jouer là en Arabie saoudite. Je souhaitais qu’il puisse retrouver ses capacités sur le terrain, et j’ai pris cette décision car l’équipe de France sera plus forte avec NG. ».

Quelques surprises nous attendent encore avec cette liste confectionnée par Deschamps. Anticipez, prédisez, mais surtout, préparez-vous à soutenir nos Bleus !

A lire aussi :  La Liga : Le Real Madrid sur la corde raide ? Dossier explosif en vue concernant le club et l'arbitrage!

Barcola séduit Deschamps

Un nom insoupçonné, mais néanmoins anticipé, a intégré la liste des select. Bradley Barcola, qu’on a failli voir en mars dernier dans l’équipe, obtient sa convocation suite à ses performances impressionnantes avec le PSG. Deschamps partage : « Les choix sont toujours difficiles. Je ne dirais jamais qu’une liste est facile, il y a des éléments que nous avons en interne et par rapport à ce qu’on veut faire, des joueurs ont des capacités à jouer à certains postes et à d’autres. Il y a des joueurs qui auraient pu y être. J’ai des cases à remplir et ça ne se fait pas en claquant des doigts. Dans certaines situations, ça peut se jouer à peu, c’est une balance plus-moins par rapport à ce qu’on peut faire. Au mois de mars, il (Barcola) aurait pu y être mais j’estimais que tout venait très vite. Mais je le dis avant que vous ne posiez la question, ce n’est pas le match d’hier soir qui a été décisif, il était sélectionné avant. Il a cette capacité à créer des différences, à marquer des buts. »

Accueil » Deschamps dévoile les secrets derrière la sélection surprise de Kanté et Barcola pour l’Equipe de France : Les détails qui changent tout !