Barcelone : très gros coup dur pour les Catalans avec un cadre out jusqu’en fin de saison

Consulter Masquer le sommaire

Douche froide pour les Blaugranas

Imaginez la déception des supporteurs du FC Barcelone. Hier, ils espéraient un exploit lors du tant attendu Clasico contre le Real Madrid. Cependant, c’est le club madrilène, logé dans la capitale espagnole qui s’est illustré en s’adjugeant une victoire de 3 buts à 2.

Au-revoir le titre

Le FC Barcelone n’a pas seulement concédé le match, mais aussi semble-t-il le championnat. Avec six matches restants, les Catalans sont relégués à 11 points derrière le Real Madrid.

Perte d’un pilier

Comme si la défaite n’était pas suffisamment douloureuse, Barcelone a également subi un coup dur lors du Clasico de dimanche dernier avec la blessure de Frenkie de Jong. Souffrant d’une entorse de la cheville droite, ce dernier risque de manquer le reste de la saison, ce que rapportent les sources ESPN et Sport.

de Jong : En route vers l’Euro malgré une saison à l’arrêt

Franck de Jong, la star néerlandaise, fut contraint de quitter véraciquement le terrain en toute fin de première mi-temps en raison d’une blessure. Cela marque un arrêt de la saison de Liga pour lui, sans plus d’occasions de montrer ses talents sur le terrain. Comme notre Johan Cruyff national, il regardera la fin du championnat depuis les gradins et non en échauffement. Inutile de se lamenter plus longtemps, il n’y a pas d’information officielle à propos de la durée de son indisponibilité, une information que le FC Barcelone, son équipe actuelle, a choisi de garder pour elle.
D’un autre côté, le futur pour de Jong semble prometteur. L’Euro qui se tiendra en juin prochain devrait le voir se remettre à pied d’œuvre. Puis, il aura l’occasion d’affronter la France lors de la phase de poules avec les Pays-Bas, un défi excitant à ne pas manquer ! Il est à noter que cette blessure n’est pas une première pour de Jong, sa cheville le tourmentant déjà depuis une précédente blessure, qui l’avait mis hors-jeu pendant plus d’un mois entre début mars et début avril. Le Barça devra, malheureusement, se préparer à cette possible réalité et terminer la saison sans sa star.

A lire aussi :  Baisé Volé : Suspension provisoire du président de la fédération espagnole de football par la Fifa pour une agression sexuelle
Accueil » Barcelone : très gros coup dur pour les Catalans avec un cadre out jusqu’en fin de saison