Visiter Paris pendant un week-end peut paraître court, mais il est toujours indispensable d’avoir une idée en tête pour les plans de dernière minute, en particulier lorsqu’on a eu une semaine chargée. On n’attend alors plus qu’une chose : sortir. Où peut-on aller pendant un week-end à Paris ? Et quel serait le programme idéal pour passer un moment inoubliable entre amis ou en famille ? Que pourrait bien être l’endroit parfait pour un bon plan en groupe qui pourrait nous faire oublier tout le stress accumulé durant la semaine ?

Planifier de sortir le week-end à Paris

Il n’est franchement pas difficile de programmer une sortie à Paris étant donné que c’est une ville où il y a beaucoup de monde dehors et que les visiteurs viennent de partout dans le monde. Vous pourrez facilement planifier une sortie et ce, que vous ayez un budget intéressant ou que vous ne puissiez pas vous permettre grand-chose. Il vous suffit simplement de prendre en compte certains critères qui pourraient éventuellement vous aider à mieux gérer vos sorties les week-ends selon votre situation personnelle : si vous êtes célibataire, en couple, en famille et/ou avec des enfants à charge… Chaque situation aura des suggestions qui peuvent vous aider à penser à autre chose le temps d’un week-end afin de bien débuter la semaine qui va suivre. Ce sera l’occasion de décompresser et d’évacuer toutes les ondes négatives pour profiter du moment présent. Pour cela, il faudra commencer par :

  • Décider seul ou en famille du lieu de sortie ;
  • Se préparer quelques jours avant la fin de semaine ;
  • Prendre en compte les envies de tous ;
  • Prévoir le bon budget pour l’endroit où vous allez.

Vous aurez alors tout organisé au préalable pour n’avoir plus qu’à trouver la bonne destination une fois le week-end arrivé. Il est donc évident que vous n’aurez pas à faire des pieds et des mains pour prévoir un bon programme qui pourrait vous satisfaire vous et les personnes avec qui vous comptez sortir. De manière logique, il ne serait pas très judicieux de prévoir un voyage juste pour le week-end : vous n’aurez pas le temps suffisant pour en profiter comme vous voudriez, les heures sont comptées et cela ne vous rajoutera rien d’autre que du stress en plus. C’est principalement la raison pour laquelle toutes les villes d’Europe comptent des endroits pas très loin pour s’aérer l’esprit et changer de décor le week-end venu. Ne restez donc plus à vous rouler les pouces et sortez de votre routine de temps à autre, même s’il ne s’agit pas de le faire fréquemment, en particulier si vous êtes en famille et que vous avez besoin de renforcer les liens et d’apaiser les tensions.

Où sortir à Paris le week-end ?

Beaucoup d’endroits à Paris sont toujours pleins à craquer. Pour se trouver une place, il faut souvent réserver à l’avance, comme lorsqu’on souhaite prendre l’apéro dans un restaurant chic ou dans un quartier huppé. Ce genre d’endroit regorge bien souvent de monde, mais lorsqu’on est à la recherche d’un programme à personnaliser, il faut toujours se préparer au préalable afin d’avoir toujours une place de réservé. Parmi les endroits qui pourraient éventuellement vous intéresser, quelques-uns vous permettront de passer un week-end qui sort du commun et de vos habitudes durant la semaine. Vous avez donc le choix entre :

  • Aller à des spectacles ou pièces de théâtre ;
  • Découvrir de nouvelles spécialités culinaires dans divers restaurants ;
  • Opter pour un verre en terrasse ;
  • Prévoir une croisière en Bateau Mouche sur la Seine ;
  • Aller au cinéma voir les dernières sorties ;
  • Aller dans des parcs animaliers.

Gardez en tête que lorsqu’il s’agit d’aller au cinéma ou dans d’autres endroits du même genre, il faut prendre le temps de se renseigner sur ce qui est disponible, consultés les nouveautés sorties dernièrement dans le domaine cinématographique, etc. Cela concerne aussi l’éventuel achat des tickets avant d’aller à des concerts ou à des spectacles. En somme, plus vous en faites durant la semaine et mieux vous passerez votre week-end.

Combien prévoir pour sortir à Paris le week-end ?

Pour avoir une idée approximative sur le budget à prévoir pour sortir à Paris, les prix diffèrent en fonction de vos programmes et de ce que vous prévoyez pour vos journées et soirées dans la capitale parisienne. Par exemple, si c’est pour une soirée au restaurant, le mieux est d’avoir au moins dans les environs de 70 euros pour une personne afin de bien manger et profiter pleinement du menu.