Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle ?

Consulter Masquer le sommaire

La fixation de la prime à verser par l’assuré pour bénéficier de l’assurance multirisque professionnelle varie selon son secteur d’activité. Cette fluctuation dépend également des éléments pris en compte par l’assureur pour ce calcul. Souhaitez-vous tout savoir sur le prix de l’assurance multirisque professionnelle pour mieux négocier votre contrat ? Focus !

Combien coûte une assurance multirisque professionnelle pour notaire ?

L’assurance multirisque professionnelle prix pour notaire coûte en moyenne 560 euros par an. En règle générale, les garanties couvertes par ce type de contrat d’assurance concernent les préjudices subis par le local professionnel. Elles prennent en compte également l’indemnisation en cas d’atteinte aux biens et aux matériels contenus dans le logement d’exercice de cette profession.

L’assurance multirisque professionnelle pour notaire couvre aussi en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou de vol. Ce contrat couvre par la même occasion la responsabilité civile du professionnel. Ainsi, en cas d’omission, d’imprudence, de négligence ou de toute autre faute professionnelle commise dans le cadre de ses activités, le notaire peut se faire indemniser par son assureur.

A lire aussi :  Quelles activités gratuites peut-on faire à Paris ?

Quel est le montant d’une assurance professionnelle multirisque pour expert-comptable ?

L’expert-comptable est un professionnel libéral exposé au cours de ses fonctions à un certain nombre de risques contre lesquels il doit s’assurer. Pour cela, il peut souscrire à une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable.

Cette couverture lui garantit une protection en cas de préjudices corporels, matériels ou moraux créés à autrui dans l’exercice de ses fonctions. Elle lui permet également de bénéficier d’une garantie perte d’exploitation en cas de chute de chiffre d’affaires ou de cessation d’activité.

Les locaux professionnels de ce chef d’entreprise sont aussi couverts par le contrat d’assurance multirisque professionnelle en cas de catastrophes naturelles. D’autres options supplémentaires peuvent s’ajouter à ces garanties classiques. Dans ce cas, la prime à verser peut être majorée. Pour bénéficier d’une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable, vous devez prévoir en moyenne annuellement 480 euros.

Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale ?

L’infirmière libérale est une professionnelle qui rend des services à la personne. Elle a donc l’obligation de souscrire à une assurance multirisque professionnelle pour couvrir son activité. Ce contrat comprend une garantie responsabilité civile professionnelle de l’infirmière libérale. Toutefois, d’autres options de garanties supplémentaires peuvent s’y ajouter. C’est notamment le cas de :

  • la garantie couvrant les locaux professionnels de l’infirmière libérale
  • la garantie couvrant les matériels
  • la garantie perte d’exploitation ou encore
  • la garantie protection juridique.
A lire aussi :  Quel est le prix d'une étagère pour charge lourde d'une profondeur de 50 cm ?

Le prix à payer pour bénéficier d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale est de 400 euros en moyenne par an. Ce montant peut varier selon la taille de l’entreprise et du nombre d’options de garanties supplémentaires choisies par l’assuré.

Avec quel tarif avoir une assurance multirisque professionnelle pour avocat ?

L’avocat est un professionnel qui rend des services de conseils et de représentation juridique à ses clients. Sa responsabilité peut en conséquence être engagée à tout moment de l’exercice de ces fonctions. Ce peut être par exemple ainsi en cas de faute ou d’imprudence.

Aussi, ce professionnel doit prévoir un minimum de couverture d’assurance pour ses locaux professionnels. Pour ces raisons, il doit souscrire à une assurance multirisque professionnelle avocat a minima. Le contrat lui permet d’assurer sa propre faute, mais aussi ses biens. Ce type d’investissement peut coûter en moyenne 300 euros par an.

Accueil » Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle ?