7.6 C
Paris
mardi, 4 octobre 2022
AccueilVie pratiqueQuel est le prix d'une assurance multirisque professionnelle ?

Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle ?

La fixation de la prime à verser par l’assuré pour bénéficier de l’assurance multirisque professionnelle varie selon son secteur d’activité. Cette fluctuation dépend également des éléments pris en compte par l’assureur pour ce calcul. Souhaitez-vous tout savoir sur le prix de l’assurance multirisque professionnelle pour mieux négocier votre contrat ? Focus !

Combien coûte une assurance multirisque professionnelle pour notaire ?

L’assurance multirisque professionnelle prix pour notaire coûte en moyenne 560 euros par an. En règle générale, les garanties couvertes par ce type de contrat d’assurance concernent les préjudices subis par le local professionnel. Elles prennent en compte également l’indemnisation en cas d’atteinte aux biens et aux matériels contenus dans le logement d’exercice de cette profession.

L’assurance multirisque professionnelle pour notaire couvre aussi en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou de vol. Ce contrat couvre par la même occasion la responsabilité civile du professionnel. Ainsi, en cas d’omission, d’imprudence, de négligence ou de toute autre faute professionnelle commise dans le cadre de ses activités, le notaire peut se faire indemniser par son assureur.

Quel est le montant d’une assurance professionnelle multirisque pour expert-comptable ?

L’expert-comptable est un professionnel libéral exposé au cours de ses fonctions à un certain nombre de risques contre lesquels il doit s’assurer. Pour cela, il peut souscrire à une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable.

Cette couverture lui garantit une protection en cas de préjudices corporels, matériels ou moraux créés à autrui dans l’exercice de ses fonctions. Elle lui permet également de bénéficier d’une garantie perte d’exploitation en cas de chute de chiffre d’affaires ou de cessation d’activité.

Les locaux professionnels de ce chef d’entreprise sont aussi couverts par le contrat d’assurance multirisque professionnelle en cas de catastrophes naturelles. D’autres options supplémentaires peuvent s’ajouter à ces garanties classiques. Dans ce cas, la prime à verser peut être majorée. Pour bénéficier d’une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable, vous devez prévoir en moyenne annuellement 480 euros.

A lire aussi :  Comment trouver le e-liquide qui ressemble le plus au marlboro ?

Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale ?

L’infirmière libérale est une professionnelle qui rend des services à la personne. Elle a donc l’obligation de souscrire à une assurance multirisque professionnelle pour couvrir son activité. Ce contrat comprend une garantie responsabilité civile professionnelle de l’infirmière libérale. Toutefois, d’autres options de garanties supplémentaires peuvent s’y ajouter. C’est notamment le cas de :

  • la garantie couvrant les locaux professionnels de l’infirmière libérale
  • la garantie couvrant les matériels
  • la garantie perte d’exploitation ou encore
  • la garantie protection juridique.

Le prix à payer pour bénéficier d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale est de 400 euros en moyenne par an. Ce montant peut varier selon la taille de l’entreprise et du nombre d’options de garanties supplémentaires choisies par l’assuré.

Avec quel tarif avoir une assurance multirisque professionnelle pour avocat ?

L’avocat est un professionnel qui rend des services de conseils et de représentation juridique à ses clients. Sa responsabilité peut en conséquence être engagée à tout moment de l’exercice de ces fonctions. Ce peut être par exemple ainsi en cas de faute ou d’imprudence.

Aussi, ce professionnel doit prévoir un minimum de couverture d’assurance pour ses locaux professionnels. Pour ces raisons, il doit souscrire à une assurance multirisque professionnelle avocat a minima. Le contrat lui permet d’assurer sa propre faute, mais aussi ses biens. Ce type d’investissement peut coûter en moyenne 300 euros par an.

La révolution
est en marche

Combien coûte une impression de flyer A5 ? Et pour une impression A6 ?

Combien coûte une impression de flyer au format A5 et A6 ? Si vous souhaitez...

Comment trouver une voyance gratuite par téléphone non surtaxé ?

Comment trouver une voyance gratuite par téléphone non surtaxé ? Les questions sur votre avenir amoureux...

Où peut-on faire graver une gourde personnalisée avec son prénom ?

POURQUOI ACHETER UNE gourde personnalisée ?La gourde personnalisée est la nouvelle tendance qui conquiert...

Comment trouver une culotte de règles grande taille ?

Si de plus en plus de femmes peuvent avoir besoin ou envie de changer...

Comment faire le calcul de la capacité d’emprunt pour un prêt personnel?

Vous avez besoin de faire un prêt mais vous n'avez aucune idée de combien...

Tout savoir sur les produits vendus en sex-shop

Si vous vous demandez quels types de produits et accessoires, on trouve dans un...

Top 5 des idées d’activités séniors stimulantes

Une fois la retraite arrivée, il peut s'avérer difficile d'occuper ses journées. En effet,...

Dans quelle boutique vélo peut-on acheter et faire entretenir son vélo à Paris ?

Comme dans toutes les grandes villes, Paris n'échappe pas à la tendance. Celle de...
Prolongez l'expérience