19.3 C
Paris
jeudi, 22 septembre 2022
AccueilSportMusculationQuand doit-on prendre un booster de musculation ?

Quand doit-on prendre un booster de musculation ?

Le booster de musculation est un pre-workout qui permet de booster et d’augmenter la performance énergétique de son corps.

Ce complétement alimentaire se divise en deux catégories : les booster hormonaux et les boosters d’entraînement. Ces deux catégories optimisent le développement musculaire et permettent d’avoir de meilleurs résultats.

Qu’est-ce qu’un booster d’entraînement ?

Le booster de musculation n’est rien d’autre que des compléments alimentaires qui permettent d’optimiser les résultats des séances d’entraînement.

Ils sont fabriqués à base de plusieurs ingrédients, mais les deux composés les plus importants, qui permettent justement de classer ces boosters sont :

  • La créatine ;
  • L’oxyde nitrique.

La créatine est présente dans les boosters qui permettent d’augmenter la force et d’optimiser la récupération après les entraînements. L’autre catégorie agit plutôt sur les muscles et permet de retarder la montée de l’acide lactique.

De plus, les boosters comportent un stimulant type caféine, afin d’augmenter l’énergie des athlètes. Par contre, il faut savoir qu’en France, le taux légal maximal de caféine dans ces produits est de 200 mg. Cette quantité est largement suffisante pour la stimulation.

PS : les boosters provenant de l’étranger peuvent contenir une quantité supérieure de caféine, c’est pourquoi, il est déconseillé d’en prendre.

La surdose de caféine peut avoir beaucoup d’effets sur la santé et notamment sur le cœur. Sans oublier que la caféine réduit considérablement les performances, puisqu’elle réduit le débit sanguin.

Les boosters à créatine

L’avantage principal des boosters de créatine, c’est d’augmenter l’énergie et de réduire le temps de récupération.

Les boosters précurseurs de monoxyde d’azote

Ces boosters permettent de diminuer les sensations de fatigue lors des séances intenses. Ils prolongent les efforts et favorisent la construction musculaire.

Qu’est-ce qu’un booster hormonal ?

Les boosters hormonaux sont également des compléments alimentaires. Ils privilégient la production des hormones anabolisantes. Certaines de ces hormones boostent la synthèse des testostérones, tandis que d’autres, favorisent la production des hormones de croissance.

Les boosters de testostérones

Les boosters de testostérones sont fabriqués à base de :

  • acide d-aspartique ;
  • tribulus terrestris.
A lire aussi :  Comment prendre un petit-déjeuner complet pour la muscu ?

Le tribulus terrestris agit sur la glande pituitaire, responsable de la production des testostérones. Naturellement, le taux de ces hormones augmente, par conséquence, l’athlète augmente ses performances (sexuelles et physiques).

Ce n’est pas le seul élément présent dans les boosters à testostérones. On peut également trouver du zinc, du maca, du fenugrec, etc.

Les boosters d’hormones de croissance

Les boosters d’hormones se prennent en général avant le coucher ou après les séances d’entraînements. Mais les spécialistes recommandent de les prendre juste avant le sommeil, car ils améliorent considérablement la qualité du sommeil.

Comment choisir son booster de musculation ?

Avant de choisir son booster, il faut tout d’abord connaître ses objectifs. Les boosters ont une grande efficacité pour la reconstruction musculaire, car ils diminuent le temps de récupération et améliorent la dégradation des nutriments.

Si vous souhaitez booster votre énergie, optez plutôt pour les booster de créatine, car cet ingrédient permet de développer la force.

Pour la congestion musculaire, on recommande les boosters à base d’oxyde nitrique. Si vous cherchez à brûler votre graisse, il est possible de trouver des boosters brûleurs de graisse qui sont fabriqués à base de L Garnitine.

Enfin, si vous souhaitez avoir plus de concentration lors de vos séances d’entraînement, on vous conseille les boosters riches en caféine (sans oublier que la législation française fixe cette dose à 200 mg). La différence entre la caféine pure et les boosters à base de caféine, c’est le fait que les boosters sont composés de plusieurs autres ingrédients qui optimisent les résultats, comme l‘oxyde nitrique, par exemple, ou les acides aminés.

La révolution
est en marche

Les meilleurs exercices pour faire ressortir les abdominaux

Faire travailler les abdominaux est primordial quand on pratique du sport. En effet, ce...

Faire un programme d’entraînement de musculation

Avoir une activité physique régulière permet de se dépenser et de déstresser lorsqu’on a...

Pratiquer des exercices de musculation des bras

Pour les hommes surtout, et les femmes qui le souhaitent, la musculation des bras...

Comment faire une séance de musculation des jambes réussie ?

Quand on fait de la musculation, il est important de faire en sorte d’avoir...

Découvrez nos conseils pour maîtriser les dips en musculation

Considéré comme étant un excellent exercice de musculation, les dips sont reconnus pour leurs...

Découvrez les différents prix des salles de musculation en France

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et qui dit résolution, dit… Régime et...

Découvrez le principe et les bienfaits des électrodes pour la musculation

Les électrodes pour musculation sont des appareils électriques plats et de petite taille, à...

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires de musculation pour débutants ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui représente, en quelque sorte, une source...
Prolongez l'expérience