11.4 C
Paris
jeudi, 6 octobre 2022
AccueilSportMusculationTous les bienfaits d'une bonne alimentation en musculation

Tous les bienfaits d’une bonne alimentation en musculation

Pour aider votre corps à mieux se sentir, le sport reste le meilleur moyen, tous les médecins vous conseilleront de faire une activité physique régulière et au minimum trois fois par semaine. La musculation fait partie des meilleurs sports qui aident à cibler directement le muscle voulu, grâce à des exercices spécifiques. Mais pour pouvoir voir les résultats souhaités, il faut être assidu et s’alimenter correctement, car l’alimentation joue un grand rôle dans l’évolution que vous désirez obtenir, et pour que votre corps puisse avoir l’énergie nécessaire pour s’exercer régulièrement.

Les bases d’une bonne alimentation en musculation

Pour avoir de bons résultats en musculation, il ne suffit pas simplement de s’inscrire dans une salle de sport et d’attendre que les résultats voulus viennent vers vous. Le premier conseil qu’il faut prendre en compte, c’est de ne jamais se précipiter, et de surtout s’informer sur ce que nous voulons avoir comme résultats, car la musculation peut soit vous faire augmenter le volume de vos muscles, soit de réduire les amas graisseux pour un corps plus mince. Ainsi, le suivi doit être sérieux et régulier, et que votre alimentation soit saine. Pour ce faire, il faut connaître les bases en nutrition pour aider votre corps à mieux travailler, que ce soit avant, pendant, ou après la séance pour avoir l’énergie nécessaire. Lorsque l’on souhaite progresser correctement et d’une manière qui dure dans le temps, il est nécessaire que le régime alimentaire soit équilibré, il faut donc prendre les bons apports énergétiques en :

  • Protéines ;
  • Lipides ;
  • Glucides.

Ces trois apports doivent être bien dosés selon l’objectif que vous voulez atteindre, mais aussi selon votre poids. Pour une personne de taille normale, il est conseillé de prendre 50 % de glucides en apport calorique, et non pas en quantité dans votre assiette, 20 % en lipides, ainsi que 30 % en protéines, pour un meilleur équilibre, et pour donner les nutriments nécessaires à vos muscles qui, notons le, prennent cher durant la séance de musculation. En effet, si vous ne vous alimentez pas correctement durant tout votre parcours en musculation, vous devez savoir que vous n’irez pas loin, car votre corps n’aura pas le carburant nécessaire pour suivre.

A lire aussi :  Un véritable cauchemar pour les amateurs d’œufs, les prix flambent

Comment respecter une bonne alimentation en musculation ?

Il y a quelques astuces qui vous faciliteront le respect de votre régime alimentaire en musculation. Il vous suffit alors de manger des légumes à chaque repas, d’éviter toute boisson à part de l’eau et parfois du jus d’orange fraîchement pressé le matin, de prendre au moins une portion de protéine par jour, de ne pas négliger les acides gras, tels que l’huile d’olive, que vous pouvez consommer en l’utilisant comme assaisonnement sur vos plats. Il est aussi possible de manger chaque trois heures de petites quantités, pour permettre à l’estomac de travailler à son rythme, et pour ne pas commencer à grignoter entre les repas.

L’alimentation en musculation avec des compléments en plus

La musculation est l’un des sports qui fait le plus travailler vos muscles, il vise des parties qui dorment et qui ne sont pas très souvent sollicitées. C’est pourquoi, l’alimentation joue le rôle de réparatrice, et vient fixer les tissus musculaires qui ont été déchirés lors de vos entraînements, et c’est pour cette raison que quand vous reprenez votre sport, vous ressentez des courbatures après la première séance. Il est donc primordial de prendre les bons aliments qui viennent directement réparer vos tissus musculaires, pour un résultat garanti. Vous aurez ainsi besoin des compléments alimentaires qui se vendent en poudre ou en gélules pour venir vous apporter les apports nécessaires dont vous avez besoin, et pour justement compléter vos repas.

La révolution
est en marche

Les meilleurs exercices pour faire ressortir les abdominaux

Faire travailler les abdominaux est primordial quand on pratique du sport. En effet, ce...

Ce qu’il faut savoir pour bien réussir la musculation du fessier

Faire du sport régulièrement vous aide tout d’abord à mieux vous sentir dans votre...

Ce qu’il faut savoir concernant les tractions en musculation

Il a toujours été conseillé de pratiquer du sport, toute discipline confondue, car le...

Tout savoir sur la traction de musculation

Le sport est un exercice physique qui permet non-seulement de développer sa masse musculaire,...

Faire un programme d’entraînement de musculation

Avoir une activité physique régulière permet de se dépenser et de déstresser lorsqu’on a...

Pratiquer des exercices de musculation des bras

Pour les hommes surtout, et les femmes qui le souhaitent, la musculation des bras...

Comment faire une séance de musculation des jambes réussie ?

Quand on fait de la musculation, il est important de faire en sorte d’avoir...

Découvrez les différents prix des salles de musculation en France

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et qui dit résolution, dit… Régime et...
Prolongez l'expérience