20.5 C
Paris
samedi, 1 octobre 2022
AccueilSportMusculationQuels sont les meilleurs exercices pour travailler ses pectoraux ?

Quels sont les meilleurs exercices pour travailler ses pectoraux ?

Il est vrai que pour les hommes, les pectoraux ont une grande importance en prise de masse, car ils vont marquer et définir le corps en grande partie. Les pectoraux sont sollicités dans la majorité des exercices en musculation, c’est pour ça qu’on y accorde une grande importance. Si vous venez de vous mettre à la musculation, et que vous désirez travailler vos pectoraux, dans cet article, nous allons justement parler des meilleurs exercices pour muscler les pectoraux.

Les meilleurs exercices pour muscler ses pectoraux

Il y a bien sûr des dizaines d’exercices qui visent à travailler les pectoraux de différentes manières, pour toucher chaque muscle. Cependant, quand on débute la musculation, il faut souvent commencer par des exercices complets qui touchent seulement les trois parties principales de ce muscle. Voici quelques exercices qu’on vous conseille :

  • Le développé couché à la barre ;

  • Le développé couché aux haltères ;

  • Le développé incliné à la barre ;

  • Les écartés à la poulie.

Le développé couché à la barre

Ce premier exercice est un des exercices principaux de pectoraux en musculation, peu importe votre niveau, votre objectif ou votre corps, vous faites du développé couché. C’est un exercice plutôt basique, mais qui vous assure des résultats satisfaisants. Cet exercice doit se faire en des séries courtes, car ça reste un assez puissant mouvement, et il faut éviter de se blesser.

Le développé couché aux haltères

C’est, en quelque sorte, une alternative pour les personnes qui ont du mal à maîtriser le développé couché à la barre. Cet exercice vous donne plus de liberté de mouvement, mais en même temps, étire et contracte vos muscles encore plus. Cependant, ça reste un exercice difficile qui a besoin d’équilibre.

Le développé incliné à la barre

C’est un exercice qui ne se fait pas avec de grosses charges. Il est dédié à la portion claviculaire de vos pectoraux, car il vous permet de bien travailler cette partie du muscle. Si vous n’avez pas de banc conçu pour l’exercice, pour pouvez mettre un simple banc à 30°. C’est un exercice qui ne s’adapte nécessairement pas à tous les corps, donc si vous trouvez des difficultés à le faire, ne forcez pas.

A lire aussi :  Découvrez les différents prix des salles de musculation en France

Les écartés à la poulie

C’est un exercice d’isolation pour vos pectoraux. Si vous débutez la musculation, c’est mieux de faire cet exercice comme entraînement, dans le but d’habituer tous vos muscles à mieux se contacter. Sinon, vous pouvez le laisser pour la fin de la séance.

Les erreurs à éviter en travaillant ses pectoraux

Si vous travaillez vos pectoraux, il y a des erreurs à ne pas commettre pour éviter de se blesser. Pour commencer, il ne faut surtout pas surcharger vos barres ou vos haltères. En effet, quand vous commencez la musculation, vous pouvez facilement vous blesser en surchargeant vos poids, car vous sollicitez plusieurs parties de votre corps en faisant ces exercices. Évitez également de faire beaucoup de séries de suite, il est conseillé de travailler en petites séries. Enfin, n’hésitez pas à demander l’aide d’un coach si vous avez du mal à réaliser un exercice.

Important

Le plus important dans le travail des pectoraux est l’alimentation. En effet, ce sont des muscles plutôt volumineux qui nécessitent un bon apport en protéines. Vous pouvez également prendre quelques compléments alimentaires qui vous aideront à compléter vos besoins en protéines. Pour finir, le mieux est de se faire suivre par un coach qui saura vous conseiller, selon votre corps et votre morphologie.

Pour finir, vous savez maintenant quels sont les exercices à privilégier si vous voulez travailler vos pectoraux. Le plus important est de veiller à les faire correctement, même avec des petites charges.

La révolution
est en marche

Les meilleurs exercices pour faire ressortir les abdominaux

Faire travailler les abdominaux est primordial quand on pratique du sport. En effet, ce...

Découvrez nos conseils pour maîtriser les dips en musculation

Considéré comme étant un excellent exercice de musculation, les dips sont reconnus pour leurs...

Découvrez les différents prix des salles de musculation en France

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et qui dit résolution, dit… Régime et...

Découvrez le principe et les bienfaits des électrodes pour la musculation

Les électrodes pour musculation sont des appareils électriques plats et de petite taille, à...

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires de musculation pour débutants ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui représente, en quelque sorte, une source...

Casser les mythes sur la musculation des femmes

Vous êtes une femme, et vous souhaitez vous mettre au sport, mais vous ne...

Comment prendre un petit-déjeuner complet pour la muscu ?

Compléter son apport en protéines, tout en pratiquant des exercices physiques de musculations ou...

Comment faire de la musculation sans matériel ?

Si vous débutez en musculation ou que les salles de sport sont fermée pour...
Prolongez l'expérience