Un aérotherme constitue un système de chauffage spécifiquement dédié aux secteurs industriel et tertiaire. C’est un appareil tout pratique et efficace pour chauffer de manière optimale de grands espaces en surface et en hauteur. L’aérotherme peut fonctionner selon diverses sources d’énergie et est proposé principalement sous les modèles électriques ou à eau chaude. De nombreux utilisateurs mettent l’accent sur le modèle aérotherme d’eau chaude. Qu’est-ce qui peut alors motiver un tel choix ? Voici ce qu’il faut savoir.

Une solution simple de chauffage de serre

Le principal intérêt d’un aérotherme eau chaude réside dans son principe de fonctionnement. En effet, fonctionnant au gaz naturel, l’aérotherme à eau chaude est un générateur qui propage de l’air chaud dans l’espace grand volume où il est installé. Ce qui fait qu’il constitue une solution simple de chauffage de serre pour des locaux comme :

  • les ateliers de fabrication
  • les grandes surfaces de vente
  • les halls d’exposition
  • les garages
  • les entrepôts, etc.

La simplicité de l’aérotherme d’eau chaude est liée au principe de la convection forcée qu’il utilise. Celui-ci consiste à porter l’air ambiant à une température souhaitée et à le maintenir ainsi en l’associant avec de l’air chaud issu d’un générateur. Alors, l’aérotherme d’eau chaude agit sur la température de l’air de manière directe.

Un confort et une facilité d’adaptation

L’achat d’un aérotherme à eau chaude permet aux occupants du local de profiter du meilleur confort possible en termes de chauffage. En effet, l’aérotherme à eau chaude garde stable dans tout le local, une température ambiante constante et homogène. En tant que système de chauffage de serre, il permet alors d’obtenir une sensation de chaleur particulièrement agréable, et ce, de manière la plus rapide possible.

Également, l’aérotherme à eau chaude peut à la fois assurer les fonctions de rafraîchissement ou de ventilation des locaux. Outre l’effet confort optimal qu’il garantit, l’aérotherme à eau chaude se distingue par sa grande facilité d’adaptation. En effet, ce type d’appareil de chauffage est en mesure de s’adapter à divers types de locaux où il est installé. Il peut s’adapter dans des locaux moyennement isolés ou étanches. Il trouve aussi sa place dans des locaux de petite ou moyenne hauteur.

Également, l’aérotherme à eau chaude est parfait pour les lieux fréquentés qui requièrent régulièrement un important renouvellement d’air ou encore les locaux occupés de manière intermittente, entre autres.

Quelques autres raisons d’acheter un aérotherme à eau chaude

Parmi les autres bonnes raisons pouvant vous pousser à acheter l’aérotherme à eau chaude, il y a notamment sa facilité d’entretien et de nettoyage. Cela est surtout lié à la simplicité dont jouit l’appareil. L’aérotherme à eau chaude permet également un gain de place optimal. Comparé à certains modèles d’aérotherme proposés sur le marché, ce type de système de chauffage ne prend aucune place au sol. Vous pouvez simplement l’installer en hauteur. Autre intérêt majeur de privilégier l’aérotherme à eau chaude, c’est qu’il permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

En effet, ce type d’aérotherme peut idéalement tourner avec une chaudière à condensation. Ce qui lui garantit alors de grandes performances, d’où les importantes économies d’énergie. L’aérotherme à eau chaude est également un appareil multi-énergie. Cela signifie que la chaleur produite provient de diverses ressources : serpentin électrique, réseau d’eau chaude ou de vapeur, brûleur au gaz, etc. Ce qui fait qu’il soit un appareil particulièrement efficace.