Quand des parents reçoivent un nouveau bébé dans leur famille, c’est généralement la grande joie et le bonheur indescriptible, en particulier si ce nouvel arrivé a longtemps été attendu et désiré. Les parents veulent alors faire leur maximum pour profiter de chaque moment avec leur enfant : balades en jardin, rencontre avec d’autres parents de bébés du même âge, … Dans cet article, nous avons réuni pour vous les différentes activités que vous pouvez faire à Paris avec votre bambin.

Importance des activités pour bébé quand on habite Paris

Lorsqu’un bébé arrive au monde, il est considéré comme un ange venu sur terre. C’est véritablement une page blanche qui n’a encore aucune notion de la vie et du monde qui l’entoure. Cet enfant se met petit à petit à apprivoiser son entourage, à se familiariser avec les personnes qui vivent avec lui et aux différentes sensations et mouvements que son corps lui procure. Les parents sont les personnes qui doivent accompagner ce petit bébé dans le processus de son développement et dans sa croissance, afin qu’il puisse grandir correctement. Les bébés sont encore très jeunes et pas en âge de comprendre verbalement les choses, leur enseignement se fait donc à travers des jeux et des activités manuelles. Quand les parents prennent le temps de faire ce genre d’exercice avec leur enfant, ils s’engagent et s’impliquent de façon directe dans toutes les étapes de son développement physique et psychologique. Mais ces moments partagés ente les parents et l’enfant ne sont pas uniquement destiné à son développement. En effet, l’impact relationnel du temps passé ensemble est, pour le moins que l’on puisse dire, d’une importance capitale. Il s’est avéré, à travers une série de recherches menées par des spécialistes, que plus un bébé est entouré par ses parents et plus il aura confiance en lui en grandissant. Il sera épanoui et ne développera aucune souffrance psychologique due à l’absence de ses parents, ce qui aura un impact lourd sur sa vie en tant qu’être adulte plus tard. Passer du temps et faire des activités avec son petit est d’autant plus important lorsque l’on vit à 100 à l’heure dans une grande ville comme Paris.

Quelles activités pour bébé faire à Paris ?

Paris est considéré comme l’une des villes les plus importantes au monde. La capitale de la France jouit d’une grande notoriété auprès des plus belles villes de la terre. Les gens aiment y venir pour contempler de près la beauté et la finesse de ses bâtiments, pour goûter à sa gastronomie de haute renommée et surtout pour admirer ses principaux monuments tels que la tour Eiffel. Mais Paris n’est pas uniquement une ville accessoire dans laquelle on ne peut que se balader et contempler la beauté du paysage. En effet, cette ville propose un cadre de vie très agréable pour les personnes qui y habitent puisqu’elle réunit tous les moyens de confort de l’homme moderne. Pour les parents qui viennent d’accueillir un enfant, cette ville propose un nombre infini d’activités qu’ils peuvent faire en compagnie de leur petit bout de chou, sans pour autant représenter le moindre risque pour lui. Dans la liste suivante, nous vous donnons un classement du top 3 des activités parisiennes consacrées à ces petits encore au tout début de leur vie. Ces activités font le bonheur des bébés mais aussi des parents qui aiment voir leurs bébés très heureux. Ces activités sont :

  • Faire une balade au bois de Boulogne ;
  • Aller au théâtre Akteon ;
  • Participer aux cours de bébés nageurs.

Une balade en poussette avec son bébé au bois de Boulogne aura plusieurs bienfaits à la fois pour le bébé mais aussi pour les parents, puisque ce petit moment d’évasion leur permet de se balader en pleine nature et de faire le plein d’oxygène pur. Une petite virée au théâtre d’Akteon, dont l’accès est permis pour les bébés qui ont plus d’un an, leur donne la possibilité de regarder de très beaux spectacles pour enfants. Il y a aussi les cours de natations pour les bébés dont l’âge dépasse les 6 mois. Cette activité est appelée « les bébés nageurs ».

Quel est le prix des activités pour bébé à Paris ?

Il est vrai que Paris est une ville réputée pour la cherté de sa vie. Néanmoins, il est toujours possible de trouver des bons plans pour faire les activités mentionnées plus haut. Pour le tarif des cours de natation, il faut compter environ 20 euros la séance, tandis que le théâtre est à partir de 9 euros.