Elle rembourse 25 000 euros à la CAF à cause d’un simple message sur Facebook !

Alors que l'on pensait avoir tout lu sur les arnaques à la CAF, on peut dire que cette femme a réussi à frapper très fort !

© Source : Wikimedia

Consulter Masquer le sommaire

En effet, chaque année, il faut savoir que des milliers d’euros sont malheureusement versés à tort à des français qui n’en ont pas le droit. Bien que cela puisse parfois concerner des personnes qui sont réellement dans des situations de détresses assez dingues, on constate tout de même que cela peut souvent donner lieu à des retours de bâtons assez sévères de la part de la CAF.

Les réseaux sociaux : un piège pour ces arnaqueurs en tous genres !

Par ailleurs, il faut de temps en temps une petite information qui filtre ici et là sur la toile pour que la situation soit mise au grand jour. Alors que cette femme pensait justement être à l’abri sur les réseaux sociaux, elle ne se doutait surement pas que son message sur un réseau social allait pouvoir lui jouer des tours.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut entendre parler d’un scandale aussi fou que celui-ci, bien que cette fois-ci, cela concerne surtout une femme qui bénéficiait d’allocations familiales. En effet, la plupart du temps, quand on peut entendre parler de ce type de situation, il s’agit surtout de personnes qui peuvent se tourner vers des activités comme de la vente de produits illégaux en France.

A lire aussi :  Comment nettoyer son four sans même frotter ? Voici la meilleure astuce

Mais comment cette femme a-t-elle pu se faire repérer aussi rapidement sur la toile ? Vous allez rapidement vous rendre compte qu’il suffit parfois d’un petit grain de sable qui peut tout changer par la suite…

Des fraudes qui se multiplient auprès de la CAF…

Ces toutes dernières années auraient vraiment pu constituer un vrai cauchemar pour des milliers de personnes qui manquent de moyens financiers mais qui ne peuvent pas tout à fait avoir assez de justificatifs pour profiter de la CAF. Il est vrai qu’il faut parfois se situer dans une certaine tranche financière pour ne pas bénéficier de droits, et cela pourrait bien vous jouer des tours…

En ce qui concerne cette femme d’une petite cinquantaine d’années, elle va devoir désormais payer très cher sa fraude qu’elle a pu réaliser entre 2014 et 2018. En effet, en ayant pu choisir de faire de fausses déclarations à l’époque, elle ne se doutait peut être pas qu’elle allait pouvoir toucher une somme aussi dingue.

En revanche, ce qui a pu mettre la puce à l’oreille à la CAF, ce n’est pas seulement le fait qu’elle semblait vivre avec son compagnon de 45 ans chez lui, mais bien des preuves qui ont pu prouver cette déclaration qui n’est pas vraie…

A lire aussi :  Des abeilles refusent de libérer une voiture et causent un danger, les professionnels sont obligés d'intervenir !

Une enquête menée sur les réseaux sociaux !

Une fois de plus, c’est donc sur les réseaux sociaux que l’on a pu découvrir cette histoire assez hallucinante. Alors que cette femme d’une cinquantaine d’années pensait être à l’abri en demandant de grandes aides financières auprès de la CAF, elle ne se doutait surement pas que son passé allait pouvoir la rattraper cette année. Malheureusement pour elle, la nouvelle année 2023 ne commence pas très bien !

Et pour cause, avec son compte Facebook qui a pu révéler qu’elle mentait de A à Z sur sa situation actuelle, elle a donc pu percevoir une somme hallucinante en seulement 4 ans. Par conséquent, après avoir pu comprendre la supercherie et mené son enquête, la principale concernée a été interpellée, et la sentence est tombée… En effet, elle va devoir débourser une belle somme de 25 122 euros à la CAF !

Accueil » Elle rembourse 25 000 euros à la CAF à cause d’un simple message sur Facebook !