Il peut arriver que l’objectif de la caméra de votre iphone prenne de la poussière ou se salisse rapidement ce qui présente un certain inconvénient étant donné que cela va directement influencer la qualité de vos photos et de vos vidéos, ça pourrait les rendre floues ou bien laisser apparaître des taches sur vos prises, il se peut même que le focus de votre appareil photo se focalise sur une saleté se trouvant sur votre objectif au lieu de se focaliser sur ce que vous essayez de capturer.

C’est donc pour cela que nous allons aujourd’hui voir différentes façons qui vous aideront à régler ce problème.

Comment s’y prendre pour nettoyer l’objectif de la camera ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer son objectif qui sont souvent très abordables, faciles à appliquer et qui ne vous prendront jamais plus que quelques instants.

Voici trois manières bien connues et efficaces de nettoyer la caméra de votre iphone :

  • Vous pouvez utiliser une pompe à air que vous pouvez trouver dans à peu près toutes les drogueries et les grandes surfaces à des prix corrects. En appliquant cette pompe sur la caméra de votre téléphone, pensez à ne pas trop la rapprocher de cette dernière car la pression pourrait causer des dégâts si elle est appliquée trop près.
  • Une des méthodes les plus efficaces est aussi d’utiliser un tissue adapté et conçu pour nettoyer ce genre d’objets. Commencez par désemballer votre tissue puis appliquez le doucement sur votre objectif pour éviter de l’endommager ou de briser son verre protecteur, n’hésitez pas à prendre votre temps et à essuyer aussi longtemps que vous le souhaitez afin de vous assurer du résultat et qu’il ne reste plus aucune saleté sur votre appareil.
  • Il est aussi possible d’utiliser un produit adéquat que vous appliquerez à l’aide d’un petit pinceau ou d’un coton-tige qui servira à éviter que la poussière se colle à votre objectif après que vous ne l’ayez nettoyé.

Notez aussi que malgré les saletés et les poussiers se sont introduites à l’intérieur de votre objectif vous devez absolument éviter d’essayer de l’ouvrir vous-même et de le nettoyer pour ne pas risquer l’abîmer votre appareil, vous devez contacter le service après-vente qui sont plus aptes à manipuler votre téléphone et qui sont formés à ça.

Que doit-on faire pour éviter que votre objectif de se salisse trop vite ?

Il est évident que vous ne pouvez pas éviter éternellement que l’objectif de votre iphone ne prenne de la poussière ou ne se salisse, néanmoins il est possible d’éviter que cela n’arrive trop souvent et de faire durer le temps de propreté de votre appareil.

Par exemple, vous devez essayer de toujours faire en sorte de déposer votre téléphone sur l’écran afin que l’objectif pointe vers le haut et évite de se rayer et de prendre les saletés se trouvant sur la surface de votre table ou de votre lit.

La petite lingette désinfectante est suffisante

Le Smartphone a tendance à nous suivre très facilement dans tous nos loisirs. Il peut alors chuter, s’encrasser, et même être la cible de nombreuses bactéries. C’est pour cette raison que vous devez être vigilant puisque le mobile mérite grandement un petit entretien quotidien. N’utilisez pas des produits chimiques et abrasifs puisqu’ils peuvent entacher les différents matériaux.

  • Certes, les Smartphones sont souvent résistants face à l’eau, mais il est déconseillé de les plonger directement dans un bac.
  • Il est préférable d’utiliser une lingette désinfectante avec plus de 70 % d’alcool, elle ne colle pas et elle supprime toutes les bactéries.
  • Vous devez bien insister au niveau des bords et pensez également à enlever la coque puisque les bactéries se nichent un peu partout.
  • Vous pouvez aussi opter pour du gel hydroalcoolique, une goutte suffit au niveau de votre écran et vous l’appliquez avec une feuille d’essuie-tout.

Cela permet de supprimer tous les germes et les virus, mais également les résidus et d’avoir un objectif beaucoup plus propre. Que ce soit pour les Samsung Galaxy ou les iPhone chez Apple, cette astuce est vraiment très efficace, et même renversante, car elle comble toutes les attentes des utilisateurs.