22.6 C
Paris
samedi, 2 juillet 2022
AccueilInformatique3 manières de nettoyer l'objectif de la caméra de son iPhone :...

3 manières de nettoyer l’objectif de la caméra de son iPhone : quelles sont les différentes façons de s’y prendre ?

Il peut arriver que l’objectif de la caméra de votre iphone prenne de la poussière ou se salisse rapidement ce qui présente un certain inconvénient étant donné que cela va directement influencer la qualité de vos photos et de vos vidéos, ça pourrait les rendre floues ou bien laisser apparaître des taches sur vos prises, il se peut même que le focus de votre appareil photo se focalise sur une saleté se trouvant sur votre objectif au lieu de se focaliser sur ce que vous essayez de capturer.

Mon appareil photo est flou, comment nettoyer mon écran d’iphone sans prendre le risque de l’abîmer ?

C’est donc pour cela que nous allons aujourd’hui voir différentes façons qui vous aideront à régler ce problème. Comment nettoyer la caméra se son téléphone Apple ? Que ce soit un iphone 6, un iphone 11 ou tout autre modèle en réalité.

Comment s’y prendre pour nettoyer l’objectif de la caméra ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer son objectif qui sont souvent très abordables, faciles à appliquer et qui ne vous prendront jamais plus que quelques instants.

Voici trois manières bien connues et efficaces de nettoyer la caméra de votre iphone :

Utiliser une pompe à air pour nettoyer l’appareil photo de l’iphone

  • Vous pouvez utiliser une pompe à air que vous pouvez trouver dans à peu près toutes les drogueries et les grandes surfaces à des prix corrects. En appliquant cette pompe sur la caméra de votre téléphone, pensez à ne pas trop la rapprocher de cette dernière car la pression pourrait causer des dégâts si elle est appliquée trop près.

Un tissu pour nettoyer l’objectif de l’iphone

  • Une des méthodes les plus efficaces est aussi d’utiliser un tissu adapté et conçu pour nettoyer ce genre d’objets. Commencez par désemballer votre tissu puis appliquez-le doucement sur votre objectif pour éviter de l’endommager ou de briser son verre protecteur, n’hésitez pas à prendre votre temps et à essuyer aussi longtemps que vous le souhaitez afin de vous assurer du résultat et qu’il ne reste plus aucune saleté sur votre appareil.

Petit pinceau pour retirer la poussière de l’intérieur de l’objectif

  • Il est aussi possible d’utiliser un produit adéquat que vous appliquerez à l’aide d’un petit pinceau ou d’un coton-tige qui servira à éviter que la poussière se colle à votre objectif après que vous ne l’ayez nettoyé.

Notez aussi que malgré les saletés et les poussières se sont introduites à l’intérieur de votre objectif, vous devez absolument éviter d’essayer de l’ouvrir vous-même et de le nettoyer pour ne pas risquer d’abîmer votre appareil. Vous devez contacter le service après-vente qui sera plus aptes à manipuler votre téléphone et qui formé à ça.

A lire aussi :  Combien coûte un Iphone X 256 go reconditionné ?

Que doit-on faire pour éviter que votre objectif ne se salisse trop vite ?

Il est évident que vous ne pouvez pas éviter éternellement que l’objectif de votre iphone ne prenne de la poussière ou ne se salisse, néanmoins il est possible d’éviter que cela n’arrive trop souvent et de faire durer le temps de propreté de votre appareil. Encore plus l’objectif de la caméra avant de l’iphone.

Évitez la poussière sur la caméra frontale de l’appareil

Par exemple, vous devez essayer de toujours faire en sorte de déposer votre téléphone sur l’écran afin que l’objectif pointe vers le haut et évite de se rayer et ainsi éviter de prendre les saletés se trouvant sur la surface de votre table ou de votre lit.

La petite lingette désinfectante est suffisante

Le Smartphone a tendance à nous suivre très facilement dans tous nos loisirs. Il peut alors chuter, s’encrasser, et même être la cible de nombreuses bactéries. C’est pour cette raison que vous devez être vigilant puisque le mobile mérite grandement un petit entretien quotidien.

N’utilisez pas des produits chimiques et abrasifs puisqu’ils peuvent entacher les différents matériaux.

  • Certes, les Smartphones sont souvent résistants face à l’eau, mais il est déconseillé de les plonger directement dans un bac.
  • Il est préférable d’utiliser une lingette désinfectante avec plus de 70 % d’alcool, elle ne colle pas et elle supprime toutes les bactéries.
  • Vous devez bien insister au niveau des bords et pensez également à enlever la coque puisque les bactéries se nichent un peu partout.
  • Vous pouvez aussi opter pour du gel hydroalcoolique, une goutte suffit au niveau de votre écran et vous l’appliquez avec une feuille d’essuie-tout.

Cela permet de supprimer tous les germes et les virus, mais également les résidus et d’avoir un objectif beaucoup plus propre. Que ce soit pour les Samsung Galaxy ou les iPhone chez Apple, cette astuce est vraiment très efficace, et même renversante, car elle comble toutes les attentes des utilisateurs.

La révolution
est en marche

Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

Souhaitez-vous conserver les données de votre site internet dans un endroit sécurité ? Il s'agit...

Quel est le tarif d’une agence de creation de site ecommerce à Vannes ?

L’évolution des habitudes de consommation conduit près de 90 % des consommateurs vers l’achat...

Quelle est la meilleure école de film d’animation ?

Quoi de mieux que de regarder un bon film à la maison, lors d’un...

Agence conseil en stratégie digitale : Des conseils précieux pour son site

Un site internet assure une meilleure visibilité aux entreprises sur la toile. Pour réussir...

6 manières de ajouter des amis sur Snapchat : quelles sont les différentes manières d’ajouter des amis sur Snapchat ?

Snapchat est une application programmée pour le partage des photos et vidéos sous forme...

Quel logiciel de facturation pour MAC ?

Si vous êtes un entrepreneur ou bien le responsable de la comptabilité ou de...

Comment restaurer un téléphone avec un écran cassé ?

Il peut vite arriver, par un geste maladroit, que l'écran de notre téléphone se...

Comment trouver un grossiste de pièces détachées pour smartphone ?

Que vous soyez un particulier détenteur d’un smartphone pour lequel vous cherchez des pièces...
Prolongez l'expérience