20 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilAuto / MotoOù peut-on se procurer les livres du code de la route ?

Où peut-on se procurer les livres du code de la route ?

Si vous avez décidé de passer votre code de la route en candidat libre, il est certain que vous devrez apprendre seul le code de la route.

Mais l’avantage est que vous pouvez trouver un bel éventail de livres qui traitent du code de la route dans le commerce.

Il n’est cependant pas facile de choisir l’un d’entre eux. C’est pour cela que nous vous invitons à lire cet article, afin d’acquérir l’un des meilleurs livres du code de la route.

Qu’est-ce que le livre du code de la route ?

Le code de la route peut être appris dans des auto-écoles, ainsi, vous avez un professeur qui va vous prodiguer les cours afin d’acquérir les rudiments du code, mais aussi qui vous apprendra également les panneaux de signalisation, les priorités, les interdictions sur la route, etc.

Cependant, si vous passez votre permis de conduire en candidat libre, il vous faudra apprendre le code de la route seul. Pour cela, vous pourrez trouver, en ligne, des sites d’apprentissage du code de la route, ou alors vous pourrez également vous procurer le livre du code de la route. Ce dernier est disponible dans le commerce.

Ce sont des manuels qui parlent du code et qui sont complets et précis. L’avantage du livre est que vous pourrez le prendre avec vous et le feuilleter dans le métro, au parc, ou bien dans la salle d’attente du médecin. Il ne faut pas beaucoup de temps pour apprendre le code, puisque généralement, on a acquis un peu de théorie avec les panneaux de signalisation courants que l’on trouve dans la rue et sur la route. Cependant, les livres du code de la route expliquent en détail, et avec images, la priorité dans une intersection entre deux voitures, dans quel cas peut-on doubler une autre voiture, etc.

Il vous suffira d’un peu de concentration et de volonté et vous pourrez apprendre seul, avec le livre du code de la route.

Mais nous vous conseillons avec ce livre, d’acheter d’autres manuels qui vous entraîneront à passer des tests, comme si vous étiez à l’examen du code.

Une fois ces tests passés, vous pourrez savoir si vous êtes prêt ou pas, à passer le code de la route.

Quel est le meilleur livre du code de la route ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment, il existe des livres du code de la route dans le commerce, et vous aurez l’embarras du choix, nous allons donc vous guider afin d’acheter les meilleurs.

A lire aussi :  Dans quel centre d'examen peut-on passer son code de la route ?

Voici donc un sélectif des meilleurs livres pour passer votre code :

  • Le code Rousseau de la route B2021 ;
  • Le code de la route 2022 Activ permis ;
  • Mais aussi le code de la route 2020 Michelin ;
  • Et enfin, le code de la route 2020 en candidat libre.

Le code de la route Rousseau a été élu le meilleur livre en 2021. Grâce à lui, il ne fait aucun doute que vous pourrez réussir l’examen du code. Ce qui fait la particularité de ce livre, c’est qu’il est clair et concis, mais aussi que la plupart des candidats qui ont appris le code avec lui, ont réussi.

Vous pourrez y trouver les 10 thèmes qui seront retenus pour l’examen. Ce livre est bien illustré et vous pourrez y trouver beaucoup de schémas explicatifs, qui vont vous aider à mémoriser facilement les points les plus importants, mais aussi, vous permettront de comprendre beaucoup plus facilement.

Où acheter le livre du code de la route et à combien ?

Les livres sur le code de la route sont disponibles dans vos proches librairies de quartier, vous n’aurez qu’à demander au vendeur un des livres cités plus haut, et vous pourrez les feuilleter sur place, avant de vous décider pour l’un d’entre eux.

Mais vous pourrez également vous les procurer sur le site Amazon de vente en ligne. Quant au prix, il sera de 16,30 euros pour le code Rousseau de la route, mais aussi :

  • 9,90 euros pour le code de la route Activ permis ;
  • 6,20 euros pour le code de la route Michelin ;
  • Et enfin, 18 euros pour le code de la route2020-2021 en candidat libre.

Nous sommes certains que grâce à ces livres, vous pourrez décrocher haut la main votre examen du code de la route une bonne fois pour toutes. Vous pourrez toujours garder ces livres avec vous plus tard, pour ne rien oublier du code avec le temps.

La révolution
est en marche

Comment se passe la reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez renault occasion ?

Besoin ou envie de revendre votre Renault de plus de 10 ans ? Et...

Assurance auto conducteur occasionnel : Obtenir son attestation

Choisir une assurance auto conducteur occasionnel n’est pas une mince affaire. En effet, cela...

Comment débuter la moto ? nos conseils

Depuis toujours, vous aimez la moto. Vous avez enfin sauté le pas et décidé...

Quelle est la meilleure assurance auto munie d’une responsabilité civile ?

Une assurance auto est obligatoire pour toute nouvelle voiture qui est sur le point...

Comment trouver une assurance auto à la journée ?

Lorsque vous louez ou prêtez une voiture de façon occasionnelle, il est tout à...

Nos conseils pour mettre un anti-vol sur un scooter

Il est absolument nécessaire de protéger votre deux-roues contre le vol. Alors, quel antivol choisir...

Quel cagoule de moto cross choisir ?

Le moto-cross est une discipline avec beaucoup d'obstacles. De ce fait, il est important...

Comment changer le filtre a particule ?

Toutes les voitures modernes sont équipées d'un filtre à particules diesel (DPF) de haute...
Prolongez l'expérience