La détestation d’Israël gagne du terrain parmi la jeunesse: un phénomène grandissant

Consulter Masquer le sommaire

 

Levons le voile sur les manipulateurs de l’information

 

En tant qu’observateur aguerri avec une perspective d’historien, il est déconcertant d’observer sans pouvoir intervenir, pendant que de jeunes âmes se laissent berner. Ce mouvement massif qui prend forme, qu’il soit rien de plus que les résultats d’un vote ou la réponse d’une manifestation, ne s’alimente pas de réalités tangibles. En vérité, il est alimenté par des personnalités dont l’unique ambition est de manipuler la réalité, afin qu’elle serve leurs idées utopiques, déchirant au passage le tissu même de notre société.

 

Malheureusement pour certains, l’apothéose de ce rêve serait de voir Israël et ceux qui lui portent une affection particulière, jugés comme une « monstruosité » selon les mots de Rima Hassan. Ces propagandistes aspirent même à voir Gaza décrite comme « un ghetto où l’armée israélienne extermine un peuple », pour reprendre l’expression considérable d’Aymeric Caron.

 

La Stigmatisation d’Israël en tant qu’ennemi public

 

En effet, derrière ce rêve se cache une volonté hargneuse. Il s’agit de transformer les victimes des événements passés en véritables bourreaux d’aujourd’hui, afin d’exprimer sans filtres une aversion trop longtemps retenue. La stratégie est claire : stigmatiser Israël sans répit en inondant l’opinion publique de fausses informations.

A lire aussi :  Médine : Retour sur toute la controverse autour du rappeur polémique

 

 

 

Accueil » La détestation d’Israël gagne du terrain parmi la jeunesse: un phénomène grandissant