Le float tube est une invention américaine qui a été de base conçu avec une simple chambre à air de camion. C’est en quelque sorte un croisement entre une barque et une bouée, qui permet aux pêcheurs de s’aventurer facilement dans les lacs et dans les rivières. Ce sont surtout les pêcheurs qui utilisent ce type de matériel, qui permet d’accéder à de nombreux endroits parfois inaccessibles. Il est capable de supporter le poids d’un pêcheur et son matériel de pêche, mais il n’est généralement pas destiné à être utilisé avec un moteur. Cependant, il est maintenant parfaitement possible de les équiper avec un petit moteur pour vous déplacer toujours plus rapidement qu’avec de simples palmes. Qui sont censées être aux pieds du pêcheur.
Les floats tubes sont pensés pour la pêche et il faudra donc en choisir un avec un petit moteur. Ne prenez pas un moteur excédant la puissance de 40 chevaux, et encore, cela sera déjà presque trop puissant. Il est possible d’équiper votre moteur après avoir acheté votre float tube, mais il est également possible d’en trouver des directement équipés sur les boutiques en ligne ou dans les boutiques de pêche. Si vous le souhaitez, vous pourrez également équiper par vous-même un moteur par la suite sur votre équipement. Il vous suffira d’investir dans un support moteur qui pourra facilement s’adapter à votre float tube et vous pourrez ensuite installer et retirez votre petit moteur sans aucune difficulté. Cela vous permet de choisir facilement si vous voulez l’utiliser ou non.
Les atouts pour la pêche d’un float tube avec moteur
Le premier grand avantage du float tube est qu’il a un coût bien moins élevé qu’une barque. Si vous souhaitez investir dans une embarcation pour pratiquer votre passion de la pêche, cela peut vite représenter un prix important. Avec un float tube, vous évitez d’avoir à payer cette somme, et vous pouvez vous rendre au milieu de lacs pour des superbes sessions de pêche sans aucune difficulté. De nos jours, il est possible de retrouver toujours plus de pêcheurs utilisant cette technique, qui tend à se populariser toujours plus. C’est un équipement facile à transporter, qui rentrera facilement dans le coffre de votre voiture. Contrairement à une barque où il vous faudra une remorque et tout un ensemble d’équipements pour l’amener au lac.
Avec une embarcation comme un float tube, vous allez également rapidement constater que vous aurez plus de poissons autour de vous. Même avec un float tube à moteur. Vous aurez moins de chances de perdre votre matériel, car vous saurez parfaitement où se situent les obstacles autour de vous. Ainsi, vous augmentez les actions de pêche et vous allez forcément revenir avec davantage de poissons dans votre filet. Si vous coincez votre hameçon dans un bois mort, il vous suffira de vous déplacer autour de celui-ci facilement avec votre float tube et vous n’aurez pas besoin de tirer comme un forcené sur votre canne. Ainsi, le retour à la pêche se fera bien plus rapidement.