11.8 C
Paris
lundi, 26 septembre 2022
AccueilAuto / MotoComment porter une trottinette lourde ?

Comment porter une trottinette lourde ?

Se déplacer en trottinette électrique présente une multitude d’avantages, si l’on ne cite que le facteur temps et son côté pratique.

C’est un moyen de transport qui solutionne les problèmes de bouchons surtout pour les déplacements en ville. Mais parfois, il est interdit de rouler en trottinette électrique dans certains lieux.

Et que dans certaines circonstances, les déplacements en trottinette ne sont pas de mise.

Dans ces cas, il faut plier votre trottinette et la transporter.

Vous pourrez ensuite l’emmener partout, quel que soit son poids (léger ou lourd). Cet article va vous guider pour savoir comment porter votre trottinette lourde lorsque ces situations se présentent.

Comment transporter votre trottinette électrique ?

Pour transporter une trottinette lourde, vous pouvez vous servir de la sangle de la trottinette. Après avoir plié la trottinette, vous l’accrochez à la sangle sur les deux extrémités qui sont généralement accessoirisées par deux mousquetons. Et maintenant, votre système de transport pour trottinette lourde est prêt à l’emploi.

Le transport d’une trottinette dans le métro

Transporter une trottinette dans le métro est soumis à différentes règles dont il faut respecter. En général, dans le métro, le pliage de votre trottinette électrique est obligatoire. Dans certains cas, vous pouvez vous heurter à un refus, voire une interdiction d’entrer dans le métro au cas où votre trottinette électrique n’est pas pliable.

Le poids qu’une trottinette électrique peut supporter

Les trottinettes électriques sont éditées sous différents modèles. Chaque modèle de trottinette possède des caractéristiques spécifiques qui lui sont propres. Pour connaitre la charge maximale que votre trottinette électrique arrive à supporter, regardez la fiche technique de l’appareil et lisez la partie « charge maximale ». En général, une trottinette électrique peut supporter un poids qui varie entre 100 kg et 120 kg. Ce qui fait que la performance d’une trottinette électrique changera en fonction de la charge qu’elle aura à supporter. Il faut préciser que plus la charge est lourde, plus la trottinette effectue un trajet considérable, alors l’énergie consommée par l’appareil s’élève en conséquence.

Les paramètres d’autonomie, et la vitesse maximale d’une trottinette qui est renseignée dans la fiche technique restent des valeurs théoriques. Ce sont des chiffres à titre indicatif qui guident l’utilisateur de toute trottinette lourde, l’une des meilleures manières pour chaque conducteur de manier la trottinette de façon optimale. Une utilisation fréquente de la trottinette avec sa puissance maximale accélère l’état d’usure des différentes composantes de cet engin électrique. Entre autres, on a : la batterie, les freins, le moteur, les pneus, le guidon, etc. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de faire le choix d’une trottinette électrique ayant la capacité et la puissance d’une charge importante.

Quels sont les modes pour porter une trottinette électrique

 trottinette électrique

Les trottinettes sont devenues un moyen de transport incontournable. Retrouvez les différents accessoires qui se marient avec cet engin.

A lire aussi :  Comment acheter une mini pelles d'occasion ? Les meilleures offres

Les différents accessoires pour transporter une trottinette électrique

Il existe plusieurs manières de transporter une trottinette électrique, et les plus courantes sont les suivantes :

  • Utiliser une sangle ;
  • Se servir de la poignée ;
  • Porter un sac ; 
  • Se munir d’un étui.

Les manières de transporter une trottinette électrique

Voyons à présent comment optimiser ces accessoires qui facilitent le transport d’une trottinette électrique.

Utilisation d’un sac

L’utilisation d’un sac pour votre trottinette électrique pliable est la manière la plus pratique. D’une part, le sac est la garantie que vous n’allez pas être sali par les roues de la trottinette. D’autre part, votre trottinette est en sécurité et facile à porter, une fois qu’elle est rangée dans un sac. Il ne vous reste plus qu’à trouver une place de rangement. Avec l’usage d’un sac de transport, vous serez libre dans vos déplacements, et gagnerez en confort. Préférez les sacs en tissu imperméable.

Sangle pour transporter la trottinette électrique

L’usage de la sangle est une option alternative pour le transport d’une trottinette électrique. Cette sangle, avec laquelle la trottinette est attachée, peut se porter sur l’épaule.

Housse pour trottinette électrique

Des trottinettes électriques ont été conçues avec des accessoires plus esthétiques comme la housse. Cette dernière aura pour fonction de servir d’espace de rangement. Les housses pour trottinettes électriques sont très pratiques pour les déplacements dont le trajet est long, ou encore les déplacements imprévus.

Poignées à fixer sur votre trottinette électrique

Les sangles de poignées pour trottinettes électriques sont des maintiens faciles à utiliser. Elles sont fixées à votre trottinette électrique. Les sangles sont disponibles en divers modèles et couleurs.

« Pour vous orienter à mieux trouver une trottinette de votre choix, une trottinette pour adulte qui offre une capacité de charge supportant largement votre poids est l’idéal ».

Pour le choix de votre trottinette, il faut tenir compte de certains critères : le modèle de châssis, le type des roues et la capacité du plateau de l’engin. Pour votre confort en tant qu’utilisateur, vérifiez la qualité des roues et celle de l’amortisseur. Choisissez des trottinettes électriques à grandes roues. N’oubliez surtout pas de vérifier le système des freins : en marche et réactif. Enfin, n’oubliez pas de porter votre casque.

Pratiques et facilement transportables, les trottinettes sont devenues indispensables dans notre quotidien. On les retrouve partout du fait qu’elles sont éditées avec différents accessoires : sangle, étui, housse de transport, etc.

La révolution
est en marche

Quelles sont les spécificités quand on achète une voiture de collection cabriolet ?

Qu’est-ce qu’on entend par voiture de collection au juste ?Quand on parle de voiture...

Comment payer moins son assurance voiture ?

Découvrez comment faire des économies sur l'assurance de votre véhicule grâce à un choix réfléchi et adapté à...

Comment nettoyer les sièges de voiture en cuir et enlever les tâches ?

Vous souhaitez enlever une tache sur le revêtement en cuir de votre voiture ?...

Dans quelle fourrière se trouve ma voiture enlevée à Paris ? La liste des fourrières

Où se trouve la fourriEre Paris ? Mauvaise surprise ce matin en allant rejoindre votre...

Comment acheter une mini pelles d’occasion ? Les meilleures offres

La mini pelle fait partie des engins les plus importants pour les professionnels dans...

Quels sont les meilleurs sites pour faire un devis d’assurance auto fiable ?

Ce n'est un secret pour personne que les tarifs d'assurance automobile peuvent varier considérablement...

Où peut-on louer une voiture ancienne pour son mariage ?

En ce qui concerne les voitures de mariage, les modèles anciens sont de plus...

Quel est le prix d’une assurance auto Opel ?

Vous cherchez une assurance qui vous convient ? Vous possédez un véhicule Opel et vous...
Prolongez l'expérience