10.6 C
Paris
lundi, 3 octobre 2022
AccueilModeComment enlever les taches sur les vêtements ?

Comment enlever les taches sur les vêtements ?

Vous avez une tache sur votre vêtement préféré ? Vous êtes au restaurant et la sauce est tombée sur votre pantalon ? Pas de panique, nous avons toutes les astuces naturelles pour vous aider à enlever les taches sur vos vêtements. Découvrez-les tout de suite, dans cet article. 

Nos astuces simples pour enlever les taches tenaces 

Il peut arriver que votre café se verse sur vous, ou qu’une tache de sang se manifeste sur votre t-shirt sans même que vous vous en soyez rendu compte. Nous avons tous été maladroits une fois. Mais ce n’est pas grave. À tout problème sa solution ! Il existe une multitude de détachants. Pour ceux qui ne préfèrent pas utiliser des produits chimiques, sachez qu’il est tout à fait possible d’employer des méthodes naturelles et écologiques

Détachant naturel 

Si vous remarquez une tache sur votre vêtement, ne la laissez pas. Traitez-la le plus rapidement possible. Le risque si vous laissez une tache sécher trop longtemps, c’est qu’elle va s’incruster dans les fibres. Ainsi quand vous en voyez une, passez-la au détachage. Prenez le temps de bien vérifier l’étiquette du vêtement. Certains tissus demandent un lavage spécial et ne supportent pas certains produits. 

Savon écologique 

Avant de vous lancer dans le lavage, adoptez les bons gestes pour vous protéger des éclaboussures. Pensez, par exemple, à porter un tablier lorsque vous cuisinez. Mettez une serviette sur vos genoux, au moment du dîner. Cela vous évitera de vous salir. En ce qui concerne maintenant le détachant à utiliser : sachez qu’il en existe une grande variété. Chacun est adapté à certains types de tâches. Vous pourrez trouver des savons écologiques labellisés à mélanger avec de l’eau pour votre lavage maison. 

Comment s’y prendre pour laver les vêtements de manière naturelle ? 

Si vous avez des tâches grasses telles que :

  • des sauces
  • de l’huile
  • du beurre 
  • ou encore du rouge à lèvres.

Nous vous conseillons le savon noir. Vous pouvez aussi mettre du savon au fiel de bœuf. C’est une excellente alternative. Par ailleurs, pour les tâches dites oxydables, tels que le café, le vin ou le thé, on vous suggère le percarbonate de soude. Si en revanche, vous avez des taches enzymatiques, comme le chocolat : une simple lessive avec de l’enzyme suffira. Si vous avez des taches vraiment tenaces, ne faites pas l’erreur de frotter. Cela risquerait d’abîmer le tissu. Si vous voyez une grosse tache, nous vous conseillons de tamponner avec du papier. Ce dernier va avoir une action absorbante. Cette technique est d’autant plus efficace pour les taches liquides

A lire aussi :  Comment bien choisir sa chaussure de skate pour homme ?

Si vous avez des taches grasses, la technique est très simple. Pour ce faire, il faudra saupoudrer avec du talc ou de la fécule de pomme de terre. Vous retrouverez l’action absorbante, comme la technique du papier. Cette fois-ci, il faudra laisser agir au moins une heure, pour faire disparaître la tache. 

Pour les taches épaisses, vous pouvez prendre le dos de votre cuillère et gratter la zone que vous souhaitez. D’autres techniques existent, vous pouvez utiliser un détachant écologique et tapoter votre produit avec votre linge. Il faudra laisser agir et rincez ensuite. Si la tache ne part pas du premier coup, vous pourrez répéter l’action jusqu’à que la tache disparaisse. 

Techniques pour linge très sale 

Si votre linge est extrêmement sale, on vous conseille de le faire tremper 30 minutes dans une bassine avec de l’eau chaude. Vous pourrez y ajouter une cuillère à soupe de cristaux de soude. Une fois que c’est terminé, vous pourrez mettre votre linge à la machine. Pour les taches plus spécifiques, comme le chewing-gum, par exemple, il faudra mettre votre vêtement au congélateur. Vous devrez le laisser toute la nuit et le gratter le lendemain. Si vous avez du vin rouge, la méthode est la suivante : prenez du lait et chauffez-le. Vous pourrez ensuite le passer sur la zone sale. 

La révolution
est en marche

Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Les créateurs de mode ne cessent de chercher l’accessoire tendance pour parfaire une tenue,...

Pourquoi le polo personnalisé pour homme est il à la mode ?

Le polo personnalisé est devenu un incontournable de la mode masculine. Confortable, polyvalent et...

Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Le tee-shirt design personnalisé, c'est la nouvelle tendance. Les imprimeurs entrent dans l'air du...

Où acheter un skate pour femme adulte ?

Le skate ou skateboard est un plateau à roulettes sur lequel l’on se tient...

Comment avoir une paire de Sneaker design vraiment originale ?

Comment rendre sa sneaker personnalisée originaleLe phénomène des sneakers connait un véritable succès depuis...

Ne laissez aucune trace visible grâce au sous vêtement sans couture

Depuis quelques années maintenant, les fabricants de sous-vêtement développent de nouveaux produits sans couture. ...

Comment trouver une alliance en argent pour femme originale ?

Vous avez pour intention de demander la main d'une femme en mariage, et vous...

Comment choisir une casquette de randonnée ?

Partir en randonnée ne peut se faire que si vous êtes correctement équipé. En...
Prolongez l'expérience