Avis mSpy : Le meilleur contrôle parental pour iPhone et Android ?

Consulter Masquer le sommaire

Pour assurer la sécurité de vos enfants en ligne face aux diverses menaces, il existe de nombreuses solutions.

mSpy est un outil de contrôle parental très pratique et efficace qui permet aux parents de surveiller leurs enfants, même lorsqu’ils ne sont pas à leur côté.

90% des adolescents sont activement en ligne et 35% utilisent des applications de messagerie; ce qui montre qu’ils peuvent se retrouver exposés à des personnes dangereuses et à des fraudes fréquentes.

mSpy est donc là pour permettre aux parents de surveiller ces activités et d’offrir des conseils pour éviter les dangers.

Voici un test et une présentation détaillée de mSpy pour vous aider à savoir si le logiciel est utile et doit être installé chez vos enfants.

mSpy : La meilleure solution de contrôle parental ?

mSpy est une application de suivi des téléphones portables développée par MTechnology Ltd.

Elle est considérée comme l’une des meilleures applications de contrôle parental existante sur le marché.

Le panneau de contrôle mSpy permet d’observer l’historique du navigateur Internet, la position GPS, les appels entrants, les SMS, les vidéos et les images, et des applications de réseaux sociaux.

mSpy fonctionne en mode invisible, ce qui signifie que les utilisateurs surveillés ne le remarqueront pas.

Cette application est dotée d’un suivi GPS en temps réel, de journaux d’appels, de suivi des journaux SMS et de surveillance d’autres programmes.

Elle propose également un pack familial pour les maisons avec de nombreux enfants pour suivre plusieurs téléphones et une fonction de géofencing qui envoie des notifications à l’utilisateur lorsque le téléphone cible quitte une zone déterminée.

A lire aussi :  Comment trouver des avis sur une prise d'un anti-moustique pour bébé ?

Installation, connexion et configuration de mSpy

mSpy peut être installé sur un smartphone cible sous les OS d’iOS ou d’Android.

Comment installer mSpy sur un appareil Android

Pour installer mSpy sur des appareils Android, vous devez disposer d’un accès physique à l’appareil, d’une connexion Internet fonctionnelle et d’un abonnement actif à mSpy.

Connectez-vous à mSpy sur le site Web, saisissez votre adresse électronique et choisissez un plan d’abonnement.

Téléchargez ensuite l’APK mSpy et installez-le sur l’appareil ciblé.

Activez la surveillance mSpy et sélectionnez les paramètres de suivi requis. Autorisez l’utilisation des données en arrière-plan, masquez le programme et saisissez le code d’enregistrement.

Le smartphone Android ciblé est désormais prêt à être surveillé

mSpy : Controle parental pour android

Comment installer mSpy sur un iPhone

Pour installer mSpy sur un iPhone, vous aurez besoin d’accès à l’iPhone cible, ainsi que les informations de connexion iCloud.

Connectez-vous ensuite au site Web de mSpy, sélectionnez l’option « Essayez maintenant », entrez votre adresse électronique et choisissez un abonnement.

Activez ensuite la sauvegarde iCloud dans « Réglages » et désactivez l’authentification à deux facteurs.

Une fois ceci fait, entrez le nom et l’âge de l’utilisateur cible, puis sélectionnez le modèle d’iPhone sur le tableau de bord.

L’iPhone est prêt à être surveillé.

 

Quelles sont les différentes fonctionnalités de mSpy ?

Le logiciel mSpy offre des fonctionnalités telles que l’enregistrement d’appels, le contrôle des applications, le suivi des SMS, la localisation GPS et le contrôle des réseaux sociaux.

Historique de la navigation

mSpy affiche l’historique de navigation, y compris les URL et dates de visite, même si elles ont été supprimées. Cela permet d’obtenir diverses informations, telles que les URL de Facebook fréquemment visités par l’utilisateur de l’iPhone ciblé.

Suivi et blocage du WiFi

L’application mSpy peut vous fournir des informations sur les réseaux Wi-Fi utilisés par votre enfant, telles que leurs coordonnées GPS, la durée de connexion, le BSSID et le SSID. Vous pouvez choisir entre une vue liste ou cartographique et bloquer l’accès à une connexion Internet spécifique. Cette fonction est très pratique, mais il faut l’utiliser avec précaution

A lire aussi :  Femme pirate : apprenez à créer un maquillage magnifique

Blocage pour les applications

mSpy offre la possibilité de bloquer des applications spécifiques, limitant ainsi leurs utilisations sur le téléphone cible. Il suffit de cliquer sur le bouton « Bloquer » pour activer la restriction, ce qui affichera un écran noir lorsque la cible tentera d’accéder à l’application interdite. Cependant, l’utilisateur peut toujours accéder à cette application en une seule fois, il est donc recommandé de n’utiliser cette fonction que si nécessaire.

Surveillance des réseaux sociaux

L’application mSpy offre une surveillance étendue des médias sociaux et ne se limite pas aux plateformes couramment utilisées. Elle permet de surveiller des applications comme Instagram, Snapchat, iMessage, Viber, Tinder et Telegram, avec la même vue conviviale et organisée du chat.

L’application affiche les appels entrants et sortants pour des applications comme WhatsApp. Cependant, seuls les appareils enracinés ou jailbreakés peuvent être surveillés

Surveillance de la localisation

Le programme d’espionnage simplifie la surveillance de l’équipement et du téléphone de la cible, enregistrant les lieux visités et les coordonnées GPS précises. Il propose aussi une vue cartographique des mouvements des gadgets cibles et sa fonction de géofencing est supérieure à l’utilisation classique de la localisation.

Lors de la configuration de la zone virtuelle, vous spécifiez le rayon, le nom de la zone et les alertes par courrier électronique souhaité. Ainsi, vous êtes informé lorsque l’appareil mobile entre ou sort d’une zone donnée

Keylogger mSpy

Le keylogger de mSpy enregistre toutes les frappes brutes de l’appareil cible et donne un aperçu du processus mental de ce dernier. Il offre également des alertes par mot-clé, configurables par l’utilisateur, et une surveillance parentale accrue.

Surveillance des fichiers multimédia

Le logiciel mSpy ne propose pas de fonction spécifique de suivi des médias. Toutefois, celles-ci peuvent être surveillées dans la section « Photos » du tableau de bord, qui regroupe les images et les vidéos. Les photos téléchargées y sont classées par date et comportent le nom du fichier d’origine. Les vidéos sont, elles aussi, accessibles par date et affichées en vignette. Seules les captures post-installation sont visibles et l’action autorisée est uniquement le téléchargement ou la visualisation

A lire aussi :  Comment créer un album photo pour sa meilleure amie ?

Surveiller les contacts

mSpy affiche les noms et les informations des contacts dans le volet gauche du tableau de bord et le volet droit permet de visualiser chacun d’eux en cliquant sur le nom. Malgré une installation rapide, les contacts ne sont pas classés par ordre alphabétique, ce qui peut rendre la recherche plus difficile pour un grand nombre de contacts, mais plus facile pour un petit nombre.

Enregistrement des appels

mSpy offre une fonction d’enregistrement d’appels basique qui affiche les numéros, noms, durées et dates des appels sur les appareils Android et iOS, mais ne permet pas d’écouter les conversations. Il n’y a pas de fonction de recherche ou de filtre, ce qui nécessite un tri manuel des enregistrements.

Suivi des SMS

mSpy offre une fonctionnalité remarquable de surveillance des SMS, caractérisée par la vue de conversation qui affiche les messages instantanés sur l’appareil cible. Celle-ci facilite la navigation entre les messages, lesquels sont accompagnés des informations essentielles comme le nom du contact, la date et les pièces jointes MMS. Malheureusement, il n’y a pas d’options de filtre pour effectuer des recherches personnalisées

mSpy : Meilleur controle parental iphone

Combien coûte mSpy ?

Le forfait standard à 29,99 €/mois ou 99,99€/an propose des appels entrants, messages instantanés/directs, e-mails, calendriers, mots-clés cibles, position GPS, historique de navigation et contacts de l’appareil cible avec des mises à jour gratuites, assistance et notification en cas de changement de carte SIM.

Une version payante avec geofencing, blocage des appels entrants et des sites Web, un contrôle parental renforcé et accès à Snapchat est disponible pour un suivi d’activité plus approfondi.

Conclusion : Devriez-vous utiliser mSpy ?

mSpy est l’une des meilleures applications de contrôle parental, offrant une assistance clientèle exceptionnelle, des mises à jour fréquentes et des capacités de surveillance de premier ordre.

Il permet le suivi d’un emplacement spécifique, l’affichage de l’historique de navigation web et le suivi des appels entrants et sortants à un faible coût. Prêt à l’installer ?

Accueil » Avis mSpy : Le meilleur contrôle parental pour iPhone et Android ?