Quelles activités peut-on faire à Paris ?

Consulter Masquer le sommaire

Paris est la capitale de la gastronomie, de l’amour, et des voyages avec le temps ! C’est une ville qui fait jouir le cœur et charmer le regard avec tout son patrimoine culturel, historique et touristique. Par où commencer cette ville ? Et quelles sont les meilleures activités à faire à Paris ? Si vous avez débarqué récemment à Paris et que vous ignorez ce que vous devez faire pour passer un agréable temps, voici, dans les prochaines lignes, une sélection d’endroits que vous ne devez pas vous en passer.

Activité à faire à Paris : les célèbres musées de Paris

Les musées parisiens représentent des endroits incontournables à visiter quand on est en séjour à Paris. Il faut savoir qu’il existe plusieurs musées dans la capitale française, mais les plus célèbres sont :

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est classé comme le meilleur musée artistique au monde et peut-être que c’est pour cette raison qu’il est le plus visité. C’est un très grand musée ! On y enregistre jusqu’à 210 000 m² d’expositions, parmi lesquelles on trouve plusieurs œuvres d’art provenant de de toutes les civilisations ayant existé dans le monde. Le musée du Louvre comporte une variété d’œuvres dont les plus populaires, et souvent les plus recherchées sont :

  • La Joconde ;
  • La Vénus de Milo ;
  • La Victoire de Samothrace.
A lire aussi :  Quels sont les 4 meilleurs films d'horreur ?

Le Musée d’Orsay

Ce musée est connu dans le monde grâce au fait qu’il soit abrité sous le toit d’une des plus jolies gares de la ville de Paris depuis 1986. Le musée d’Orsay regroupe la plus belle et la plus grande collection de chefs-d’œuvre dans le monde. Les chefs-d’œuvre exposés dans ce musée sont impressionnistes et Postimpressionnistes, comme ceux de Cézanne, Renoir, Van Gogh, Gauguin, Monet, Manet, Degas et beaucoup d’autres.

Le Musée Rodin

Le Rodin est estimé comme l’un des plus beaux musées de Paris, mais aussi le plus intrigant. Il comporte dans ses volets au minimum 7000 sculptures de Rodin, y compris ses grands chefs-d’œuvre, tels que Le penseur, Les bourgeois de Calais, Le baiser et La Porte de l’Enfer. Sans oublier de compter plus de 8000 dessins gouaches de l’artiste. La structure du musée est attrayante, et son parc l’est beaucoup plus avec sa fontaine, ses rosiers et sa cafétéria en plein air. Vous allez certainement vous régaler !

Activité à faire à Paris : les monuments à ne pas rater

Paris est une ville historique qui contient plusieurs monuments historiques qui font d’elle l’une des plus belles villes au monde. Lors de votre séjour, il est important d’éviter de quitter Paris sans visiter :

A lire aussi :  Comment faire son choix de cabinet de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique à Paris ?

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est une structure dotée d’une réputation mondiale similaire à la Statue de la Liberté qui se situe à New York et au fameux Big Ben à Londres. Cet emblème est réalisé par l’ingénieur français Gustave Eiffel qui possède de nombreux ouvrages dans sa carrière ayant marqué sa célébrité. Aujourd’hui, la tour Eiffel est un monument populaire qui ne cesse d’attirer les touristes d’un peu partout. Vous pouvez donc profiter d’un après-midi amusant en y montant et observant Paris depuis. Mais sachez que si vous le faites la nuit, vous serez certainement charmé par la beauté de celle-ci.

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un monument qui possède une vue imprenable et époustouflante sur les Champs-Elysées. Si vous voulez observer les plus belles et plus grandes boutiques luxueuses de Paris ainsi que l’arche de défense, on vous invite à vous dégourdir les jambes tout en grimpant les 284 marches pour arriver au sommet de l’Arc de Triomphe.

La Basilique du Sacré-Cœur

En visitant la Basilique du Sacré-Cœur, vous allez trouver du mal à croire que vous êtes sur terre. Cette basilique fut commandée durant l’an 1873, après la guerre franco-prussienne et les années dévastatrices de la Commune de Paris. Cet édifice a été principalement réalisé par l’architecte Paul Abadie tout en faisant appel, pour sa conception, à des éléments de style romano-byzantin. Il faut savoir que la construction n’a duré que jusqu’à la Première Guerre mondiale, tandis que la basilique a été finalement consacrée durant l’année 1919.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures adresse d'activités pour bébé à Paris ?

A faire aussi aux alentours de Paris

Aux alentours de Paris, vous pouvez faire plusieurs activités également, comme visiter :

  • La Maison Deyrolle qui ne fait qu’enchanter les Parisiens depuis 1831 ;
  • La Cité des Sciences et de l’Industrie ;
  • Le célèbre parc d’attraction Disneyland pour plonger dans le monde de Disney ;
  • Le Parc Astérix qui est inspiré de la bande dessinée Goscinny et d’Uderzo.
Accueil » Quelles activités peut-on faire à Paris ?