17.6 C
Paris
vendredi, 30 septembre 2022
AccueilSantéLes meilleures astuces pour soigner les différentes maladies

Les meilleures astuces pour soigner les différentes maladies

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de recourir à des solutions naturelles pour se soigner ? Nul besoin de vous munir de multiples médicaments, vous pouvez laisser la nature vous aider. Découvrez tout de suite toutes les astuces qui deviendront un réflexe pour vous ! 

Soigner une brûlure naturellement

Si jamais vous vous brûlez, vous pouvez réaliser chez vous une petite préparation qui vous apaisera et vous soulagera. Cela ne vous prendra que quelques minutes seulement. De plus, tous les ingrédients de base sont à trouver chez vous ou facilement en magasin ! Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • de gel d’aloe vera
  • de miel
  • d’huile de coco
  • de crème à la cire d’abeille

La première étape consiste à chauffer l’huile de coco avec la crème de cire d’abeille. Une fois que vous obtenez un mélange relativement homogène, ajoutez le miel. Mélangez bien le tout, jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Lorsque c’est le cas, vous pouvez verser celle-ci dans un petit récipient (un bol, par exemple). Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Vous pouvez ainsi, appliquer ce mélange sur la zone concernée par la brûlure

Tous les ingrédients présents dans cette préparation vont participer à la cicatrisation et à la régénération de la peau. Ils possèdent de nombreux bienfaits, notamment des vertus apaisantes et nourrissantes.

La relaxation et la méditation pour réduire l’asthme

Dans une société où le stress tient une place importante, il convient de prendre du temps pour soi et se relaxer au mieux. Le fait de se débarrasser du stress nous envahissant peut avoir un fort impact positif sur notre système immunitaire et notre santé de manière générale. Pour cela, de nombreuses techniques de relaxation existent. Cela peut concerner le yoga, la pleine conscience ou encore la méditation, qui sont des exercices pouvant s’avérer bien plus efficaces que les médicaments.

A lire aussi :  Quelle est la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70 ?

Contre les bronchites : l’eucalyptus 

Ses propriétés antivirales présentent de nombreux bienfaits pour la santé. L’eucalyptus est aussi un anti-inflammatoire et un antitussif puissant. Vous trouverez de nombreux médicaments contre la toux ou contre la bronchite fabriqués à partir de cette plante. Pour remédier à ces médicaments, il vous est tout à fait possible de fabriquer vous-même un remède maison. Cela vous permettra de lutter contre ces maux en période hivernale. Vous pouvez concocter une inhalation. Pour cela, munissez-vous d’un bol d’eau relativement bouillante et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Ensuite, vous pouvez respirer la vapeur d’eau, durant au moins cinq minutes. Afin d’avoir une guérison rapide, vous pouvez répéter ce geste plusieurs fois par jour. Vous constaterez de rapides résultats ! 

Le vinaigre de cidre pour soulager le psoriasis

Comme l’eucalyptus, le vinaigre de cidre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il possède un pH proche de celui de la peau et apaise fortement les démangeaisons. Le vinaigre de cidre possède également des vertus antifongiques et antibactériennes. Il constitue donc un antiseptique naturel et idéal pour soigner les zones concernées par le psoriasis.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il vous suffit de mélanger 125 ml de vinaigre de cidre avec 1 litre d’eau tiède. Ensuite, munissez-vous d’une compresse imbibée de cette solution et appliquez-la sur la ou les zones concernées. Dans le cas où vous avez de fortes démangeaisons, vous pouvez renouveler l’opération deux fois par jour. Dans la mesure du possible, il est recommandé d’utiliser un vinaigre de bonne qualité, issu de l’agriculture biologique.

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience