20 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilSantéComment réserver un séjour de méditation en pleine conscience ?

Comment réserver un séjour de méditation en pleine conscience ?

Envie de vous reconnecter à vous-même, de lâcher prise avec les tensions du quotidien ? Essayez la méditation de pleine conscience ! Nous allons vous expliquer quel type de séjour vous pouvez réserver et comment vous y prendre.

Les styles de séjour de méditation en pleine conscience

Avant de voir comment vous devez faire pour réserver votre futur séjour méditatif, nous allons faire le point sur les différents séjours que vous pouvez réaliser. Il est important que cela corresponde à ce que vous recherchez.

Le stage de méditation

Le stage de méditation va se dérouler sur un laps de temps plus court que les autres. Cela peut se dérouler sur une journée ou un week-end. Le stage peut s’effectuer à côté de chez vous, aussi bien dans un centre de yoga qu’en pleine nature. La réservation se fait donc classiquement, comme si vous preniez un rendez-vous n’importe où. Par contre, vous pouvez être amené à payer un acompte ou la totalité du stage avant la date du rendez-vous.

comment-reserver-un-sejour-de-meditation-en-pleine-conscience Vous pouvez trouver des stages pour tous niveaux, mais généralement ils ont pour but de se perfectionner. Vous devez donc déjà avoir quelques bases. Prenez donc le temps de vérifier qu’il s’agisse bien d’un stage initiatique, si vous n’avez jamais pratiqué la méditation. Vous pourrez y apprendre des postures de yoga pour les associer à vos séances de pleine conscience.

La retraite méditative

Cette fois, vous allez partir à la rencontre de votre moi intérieur durant plusieurs jours. Autre différence avec le stage : vous ne rentrerez pas dormir chez vous le soir. En effet, le rythme de vie lors de cette retraite est bien différent. Généralement, la première médiation commence à 6 h et la dernière en début de soirée.

comment-reserver-un-sejour-de-meditation-en-pleine-conscienceLe lieu est également sélectionné avec attention, pour être propice au lâcher prise. Vous ne serez donc pas dans un centre de yoga. Attention, pas forcément besoin de partir à l’étranger, car il existe beaucoup de retraites de médiation organisées en France.

Si la méditation de pleine conscience est au centre de cette retraite, il n’est pas rare que la pratique du yoga le soit aussi, tant en pratique qu’en théorie. Vous pouvez également avoir des cours pour découvrir comment nourrir votre corps et votre esprit avec une alimentation saine.

Le séjour de méditation

Comme son nom l’indique, vous allez partir plusieurs jours, comme pour une retraite méditative. Bien souvent, vous partez également à l’étranger, comme en Indonésie ou au Mexique. Au niveau du programme, vous aurez le droit à des apprentissages tout comme des temps de découverte de la région d’un point de vue spirituel. Il s’agit donc d’un mélange de vacances et de retraite méditative. 

A lire aussi :  Les meilleure astuces pour préserver sa vue

séjour méditation pleine conscience

Séjour méditation pleine conscience : comment s’y prendre pour la réservation ?

Si vous voulez réserver un séjour de méditation en pleine conscience, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Les places sont limitées. De plus, vous pourrez étaler le paiement du séjour, car vous devrez prendre en compte le coût :

  • du transport
  • de l’hébergement en pension complète
  • des enseignements pratiques et théoriques

Attention, si le séjour se déroule à l’étranger, n’oubliez pas de vérifier que votre passeport est valide. Les délais pour le refaire sont parfois très longs. Potentiellement, vous pouvez aussi avoir besoin d’un visa et de certaines vaccinations, suivant la destination.

Pourquoi allier séjour et méditation ensemble ?

On pourrait clairement se demander la raison pour laquelle il est bénéfique de pratiquer la méditation le temps d’un séjour, à l’heure où tout semble aller du côté de la digitalisation. Et pourtant, si de plus en plus de femmes se tournent vers certaines pratiques comme la méditation et le yin yoga dans des séjours, cela n’a rien d’un hasard… En effet, on constate bien souvent que les bénéfices sont clairement plus conséquents, et les participantes qui se rendent dans des séjours de méditation et de yin yoga le ressentent par la suite.

De cette façon, nous ne pourrions que vous encourager à réserver votre place pour un séjour de méditation de pleine conscience : vous serez entourées de véritables professionnelles qui vous prendront en main du début à la fin. Avec des séjours très courts qui ne durent qu’un week-end, il vous suffit de vous y prendre suffisamment à l’avance pour être disponible. En plus d’être entourée par des femmes qui connaissent la méditation, le breathwork, et le yin yoga, vous aurez aussi l’occasion de vous ressourcer en vous détachant complètement de votre vie quotidienne. Une belle façon de se lâcher et de décompresser…

La révolution
est en marche

Quelles sont les différences entre un cheveu crépu et un cheveu lisse ?

Vous vous êtes déjà demandé, pourquoi les cheveux lisses n’étaient pas crépus, et inversement...

Comment diminuer le stress avec le YOGA ?

De nos jours, le stress nous envahit toujours plus dans la vie quotidienne, que...

Régime ou exercices : lequel choisir pour perdre du poids ?

Qu'est-ce qui fait vraiment maigrir ? Sport ou régime ? Beaucoup se posent ces...

Que faire contre la déprime passagère ?

La déprime passagère peut envahir votre journée, voire votre quotidien. Elle apparait parfois quand...

Quel est le menu à adopter pour prendre de la masse ?

Cela peut paraître absurde pour certains mais la prise de masse peut s'avérer difficile....

Quels sont les aliments à éviter pour être en meilleure santé ?

Nombreux sont ceux qui n’ont pas de bonnes habitudes alimentaires. Il peut être facile...

Quelles sont les meilleurs produits pour une routine capillaire ?

Vous rencontrez des difficultés pour l'entretien de vos cheveux. Vous ne savez plus quoi...

Quel est le meilleur parfum pour un rendez-vous galant ?

Vous avez un rendez-vous galant avec une femme, et vous souhaitez vraiment l’impressionner ?...
Prolongez l'expérience