16.4 C
Paris
samedi, 24 septembre 2022
AccueilSantéComment paraître plus jeune avec des produits naturels ?

Comment paraître plus jeune avec des produits naturels ?

La peau nécessite un soin particulier. Une routine de beauté régulière permet d’éviter l’apparition trop tôt des rides sur le visage. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour prendre soin de la peau. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques vendus sur le marché, ou bien des produits naturels. Pour paraître toujours jeune, les actifs naturels sont très recommandés actuellement. En effet, les produits naturels, comme le bicarbonate de soude, n’abîment pas le visage. Au contraire, ils nourrissent la peau et l’embellissent. Dans cet article, découvrons ensemble comment utiliser le bicarbonate de soude pour rendre notre peau plus jeune.

Quels sont les pouvoirs du bicarbonate de soude sur la peau ?

Grâce à ses multiples usages, le bicarbonate de soude est aussi à la fois facile d’utilisation, écologique et économique. Parmi ces utilisations fréquentes, il est souvent vu dans l’entretien de la maison et dans la cuisine. Dans notre cas, nous allons voir comment ce produit peut rendre l’éclat de jeunesse de notre peau.

Le bicarbonate de soude est très réputé pour sa qualité antiseptique et préservative. Il redonne l’équilibre du pH de la partie cutanée et adoucit l’irritation des boutons d’acné en limitant la salivation du sébum. Pour purifier la peau, ce produit est parfaitement efficace grâce à son action de gommage en profondeur qui retire les peaux mortes.

Mais comme tous les produits esthétiques, le bicarbonate de soude doit également être utilisé avec précaution. En effet, l’utilisation excessive de ce dernier en tant que gommage pour la peau peut entraîner des démangeaisons. Aussi, pour les personnes à peau sensible, l’utilisation est fortement déconseillée.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les craquelures ?

L’application du bicarbonate de soude est très simple si on souhaite éliminer les traces de rides et avoir une peau brillante et lisse. Pour cela, nous allons voir comment préparer un bon produit permettant d’éliminer les craquelures de la peau.

Premièrement, nous aurions besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’un peu de miel. Tout d’abord, commençons par incorporer le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Ensuite, il faudrait ajouter un peu de miel et mélanger le tout. Dès que ce sera prêt, il ne vous reste plus qu’à le tapisser sur le visage pendant 20 minutes avant de tout laver à l’eau tiède.

A lire aussi :  Comment apaiser les coups de soleil ?

Ce mélange cosmétique permet d’éliminer les rides, mais aussi d’hydrater parfaitement le visage. Pour information, le miel est très important dans le mélange en raison de ses propriétés qui amollissent et relâchent les tissus biologiques. C’est également un produit conservateur de l’humidité, l’idéal pour bien hydrater la peau.

Autres méthodes d’utilisation du bicarbonate de soude sur la peau

À part le miel, il existe aussi d’autres produits qui peuvent être mélangés avec le bicarbonate de soude pour garder une peau saine. Par exemple, le jus de citron et la cannelle sont des produits qui peuvent facilement se mélanger avec le miel pour un même résultat.

Pour notre prochaine astuce, nous aurions besoin de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de cannelle et le jus d’un demi-citron. L’utilisation est très simple puisqu’il suffit de mettre le mélange sur le visage pendant 15 minutes et de patienter. Cette méthode permet d’aérer la partie cutanée du visage tout en gardant une peau nette et lisse.

Afin de vous aider à garder une peau lisse, le bicarbonate de soude peut aussi se mélanger avec l’huile de coco ou d’amande. Cette astuce permet de ravitailler la membrane du visage pour qu’elle soit toujours lisse et douce. Par contre, l’utilisation du mélange ne doit pas dépasser les 10 minutes pour éviter les effets indésirables.

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience