Résultats surprenants du premier trimestre 2024 : Le groupe TKO annonce une perte !

Consulter Masquer le sommaire

 

Des hauts et des bas chez TKO

La fin de l’année a été marquée par l’audace du groupe TKO. Pourtant, ils ont affronté avec courage leur sévère chute financière au premier trimestre de l’an 2024. La raison ? Un célèbre procès antitrust avec l’UFC. Les audacieux de TKO ont dû sortir la somme non négligeable en début d’année pour régler deux actions collectives en cours. Un combat plus délicat que sur le ring, c’est certain !

 

Régler ses comptes… financiers

 

Alors que le combat juridique opposait TKO à quelques anciens combattants de l’UFC, le groupe TKO a exposé ses blessures financières cette semaine. La Securities and Exchange Commission a reçu un rapport mettant en lumière une coûteuse perte nette de 249,5 millions de dollars découlant du combat juridique.

 

Coup sur coup

 

Mais rassurez-vous, chers sportifs, TKO n’est pas au tapis ! Le groupe a déjà prévu d’éponger le solde du règlement en trois rounds. 200 millions de dollars ont déjà été versés cette année en deux fois. Et pour le dernier round ? TKO se prépare à débourser un dernier paiement de 135 millions de dollars en 2025. Le moral est toujours au beau fixe chez TKO car, malgré les chiffres rouges, les projections dépassent leurs attentes !

A lire aussi :  Mike Tyson, 57 ans, toujours aussi impressionnant à l'entraînement : découvrez pourquoi !

 

Un deuxième trimestre 2024 à la hauteur pour l’UFC

 

Pas de sinistrose chez TKO, bien au contraire. Les résultats ont franchi le plafond des espérances. La bonne nouvelle est tombée avec une hausse des revenus de l’UFC de 2%, passant de 306,7 millions de dollars au premier trimestre 2023 à 313 millions de dollars pour le même trimestre en 2024. Les recettes conjuguées de l’UFC et de la WWE ont elles aussi flirté avec la croissance, enregistrant une hausse de 4% au premier trimestre avec 629,7 millions de dollars. TKO a même revu son objectif de revenus à la hausse, fixé à présent à 2,685 milliards de dollars pour l’année 2024.

 

TKO à la conférence de presse

 

Ari Emanuel, PDG de TKO, a laissé s’exprimer sa satisfaction lors d’un communiqué de presse.

 

« TKO débute 2024 sur les chapeaux de roue, avec des événements en direct records, l’engagement de nouvelles marques et des accords de droits médiatiques pour WWE Raw. Notre bon départ pour le premier trimestre et notre solide performance financière nous ont permis d’ajuster à la hausse nos prévisions pour l’année complète 2024. Nous nous félicitons aussi d’avoir trouvé un accord permettant d’apurer les demandes dans les deux procès antitrust de l’UFC. Ces développements encourageants, couplés à la robustesse de nos opérations, nous confèrent une confiance sans faille dans la fusion de l’UFC et de la WWE et dans la capacité de TKO à générer une valeur durable pour les actionnaires sur le long terme.  »

A lire aussi :  Attention Danger: Kamaru Usman sonne l'alerte pour tous les poids lourds de l'UFC

 

Le Nevada, place forte de l’UFC

 

Il faut toutefois souligner l’effet attribué à l’augmentation des revenus de l’UFC qui s’est opérée en dépit de la tenue de six des onze événements du premier trimestre sans public significatif au Apex Center à Las Vegas, dans le Nevada. L’UFC n’a pas dit son dernier mot.

 

Et vous, qu’en dites-vous des chiffres annoncés par l’UFC ?

Catégories MMA
Accueil » Résultats surprenants du premier trimestre 2024 : Le groupe TKO annonce une perte !