2.5 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilSantéQuels sont les aliments à éviter pour être en meilleure santé ?

Quels sont les aliments à éviter pour être en meilleure santé ?

Nombreux sont ceux qui n’ont pas de bonnes habitudes alimentaires. Il peut être facile de tomber dans des pièges et penser que certains aliments sont sains alors que ce n’est pas le cas. Vous souhaitez changer votre alimentation ? Ça tombe bien, vous êtes sur la bonne page ! Découvrez à travers cet article, toutes les bonnes solutions pour vous aider à adopter une alimentation saine. 

Évitez les boissons sucrées qui font grossir 

Vous êtes encore nombreux à consommer des boissons telles que le Coca, l’Ice tea et d’autres sodas : il faut les bannir de votre quotidien. En effet, ces boissons contiennent du sucre ajouté. Ce qui est considéré comme le pire des ingrédients. La contenance en sucre est bien pire que d’autres, elle est nocive. Lorsque vous buvez cette boisson, vous augmentez votre apport calorique. Si vous le consommez en trop grande quantité, ce sucre peut avoir de mauvaises répercussions sur votre corps. Vous pouvez avoir des maladies hépatiques graves ou d’autres affections comme le diabète. Pensez à boire souvent de l’eau pour vous hydrater. 

Malbouffes : les pizzas 

Depuis petit, on nous répète de manger cinq fruits et légumes par jour. Ce n’est pas pour rien ! C’est justement pour habituer votre corps à apprécier la nourriture saine et à y prendre plaisir. Certaines personnes ont encore de trop mauvaises habitudes et consomment trop de malbouffe dans leur quotidien. Les pizzas en font grandement partie. Même si elles sont très appréciées, les pizzas que l’on trouve au supermarché dans les rayons surgelés, sont malsaines et très caloriques. Si vous avez envie d’une pizza, essayez plutôt d’en faire une chez vous avec vos propres ingrédients. 

Limitez votre consommation de pain 

Ce n’est pas un scoop, le pain fait grossir ! Malheureusement il est présent à tous nos déjeuners et dîners, mais c’est une mauvaise habitude qu’il faut supprimer de nos repas. Le pain blanc est considéré comme le plus mauvais de tous. Son blé raffiné est pauvre en fibres et entraîne des pics de glycémie. Il provoque également des ballonnements au ventre. Privilégiez les pains complets

A lire aussi :  5 manières de déboucher naturellement le nez : comment se déboucher le nez sans avoir recours aux médicaments ?

Les céréales trop riches en sucres 

Beaucoup pensent que manger des céréales au petit déjeuner, auront des forces pour le reste de leur journée, c’est faux ! Il s’agit encore une fois d’un piège dans lequel il ne faut pas tomber. Ces céréales sont, en réalité, transformées. C’est d’ailleurs le même problème que l’on trouve dans le maïs, l’avoine ou encore le blé. Pour les rendre appétissantes, ces céréales sont donc grillées et transformées avec du sucre ajouté. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre petit déjeuner, nous vous conseillons de faire votre propre porridge d’avoine

Bannissez les gâteaux et les biscuits 

C’est bien connu, les pâtisseries, les viennoiseries et tout autre gâteau, ne sont pas bons pour la santé et font grossir. Bien évidemment, vous pouvez en manger, mais avec modération, si vous en consommez trop, cela peut être mauvais. Si vous avez besoin de manger quelque chose de sucré, optez pour une salade de fruit, ou du chocolat noir

Par ailleurs, tous les aliments frits ou grillés sont extrêmement malsains. Même s’ils sont appétissants, ces aliments ont des composants chimiques, comme des oxystérols, de l’acroléine, du HAP ou encore des produits finaux de glycation avancée. Si vous en consommez à répétition, vous augmentez vos chances d’avoir un cancer ou une maladie cardiaque. Privilégiez la nourriture cuite à la vapeur ou au four. 

Les aliments à faible teneur en glucides sont également à éviter. Nombreux souhaitent faire des régimes et adopter un régime à faible teneur en glucide. C’est une erreur à ne pas faire. Les barres de chocolat ou encore les substituts de repas sont remplis d’additifs. Préférez plutôt les aliments faibles en calories. Vous pouvez opter pour des œufs, des légumes, des myrtilles, ou encore des fruits de mer. Vous pouvez en manger à volonté ! 

La révolution
est en marche

Où peut-on placer un fauteuil tantra ?

Dans la vie d’un couple, les questions relatives au sexe sont une réelle problématique....

Comment trouver un dentiste en urgence à Paris en cas de rage de dents ?

Les meilleurs moyens de trouver un dentiste rapidement à ParisLe mal de dent est...

Quel est le meilleur ophtalmologue à Rennes ?

La santé de vos yeux est très importante, car au moindre problème, vous risquez...

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...
Prolongez l'expérience