15.4 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilVoyageQuand partir et quel est le prix du visa pour la Birmanie...

Quand partir et quel est le prix du visa pour la Birmanie ?

Pays du Sud-Est asiatique, la Birmanie accueille chaque année des milliers de visiteurs venus de tous horizons. En réalité, ses paysages pittoresques ainsi que la convivialité de ses habitants ne laissent guère indifférent. En outre, visiter le Myanmar à la bonne période permet d’en tirer un maximum de profit. Quand aller en Birmanie pour un séjour inoubliable ? Focus.

Quand partir en Birmanie ?

Pour profiter de votre séjour au Myanmar, il est judicieux de le faire durant certaines saisons.

De novembre à février

Si vous envisagez vous rendre en Birmanie, l’idéal est de programmer votre voyage entre novembre et février. Durant cette période, la chaleur est supportable et les précipitations sont peu abondantes. Vous avez donc le loisir de visiter la plupart des localités du pays en toute quiétude. Vous pouvez ainsi explorer Rangoun, ancienne capitale et incontestablement ville la plus fascinante du pays.

Vous pouvez découvrir la célèbre pagode Shwedagon qui fut le premier centre religieux de cet Etat. En mettant le cap au sud-est du Myanmar, admirez les impressionnantes processions de moines allant vers le rocher de Kyaiktiyo. Plus au sud, vous pouvez apprécier les fascinantes plages birmanes entourées d’un archipel de petites îles.

De juin à février

Appréciés pour leurs températures modérées, les mois de juin à février sont parfaits pour visiter le centre de la Birmanie. Il est possible d’y admirer les vastes plaines et rizières du pays ou d’y faire un trek sur la montagne Shan. Laissez-vous également séduire par les impressionnantes représentations bouddhiques ornant les 4 000 temples profanes de Bagan.

En outre, les sublimes couchers de soleil et les camps d’éléphants domestiques de cette cité vont vous émerveiller. Toutefois, veillez à vous prémunir de la chaleur qui peut être intense par moments durant cette saison.

A lire aussi :  Quel est le meilleur train de luxe en France ?

Quel est le prix du visa pour la Birmanie ?

Comme pour beaucoup de pays asiatiques, l’entrée de tout ressortissant européen au Myanmar est conditionnée par l’obtention d’un visa. Cependant, le prix du visa pour la Birmanie varie selon le type de procédure que vous souhaitez faire.

La demande classique

Si vous demandez une autorisation d’entrée normale, vous devez dépenser environ 74,95  par personne. La procédure d’obtention du visa birman est assez simple et se fait uniquement en ligne. Vous devez notamment :

  • remplir le formulaire de demande sur la plateforme de l’ambassade,
  • effectuer votre paiement en ligne et
  • imprimer le visa après réception.

Notez que l’autorisation est généralement accordée après un délai maximal de 7 jours en procédure normal. Valable 90 jours, le document vous donne droit à un séjour d’une durée maximale de 28 jours consécutifs. Si votre entrée se fait après ce délai, la durée de votre séjour demeure inchangée. Vous devez toutefois signaler ce changement auprès du service d’immigration.

La procédure en urgence

Si vous désirez vous rendre rapidement au Myanmar, la procédure d’urgence est celle qu’il vous faut. Également accessible en ligne, la demande dans ce cadre est quasiment identique à celle classique. Vous devrez toutefois veiller à cocher la case En urgence lors du remplissage du formulaire.

Concernant le prix, il est plus cher de 15  par personne comparativement au système normal. En outre, le délai d’obtention est plus court et n’excède généralement pas 24 heures d’attente. Bien entendu, cela n’est valable que si toutes les conditions d’entrée sont préalablement remplies.

La révolution
est en marche

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ?Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...
Prolongez l'expérience