17.6 C
Paris
vendredi, 23 septembre 2022
AccueilSantéLes meilleure astuces pour préserver sa vue

Les meilleure astuces pour préserver sa vue

Prendre soin de sa vue est essentiel au quotidien pour que votre vue ne se dégrade pas trop vite. Il existe quelques astuces pour cela, à accomplir quotidiennement. 

Quelles astuces pour préserver sa vue ?

Ces astuces sont à adopter tout au long de votre vie, pour éviter le plus possible les petits soucis de vue. 

Avoir une bonne hygiène de vie 

Il faut avoir une alimentation assez équilibrée, c’est-à-dire manger des ingrédients qui sont bons pour les yeux. Il faut qu’ils soient riches en Oméga 3 et en zinc. On peut citer :

  • Les brocolis 
  • Le poisson 
  • Les légumes contenant du bêtacarotène 

Attention, les personnes ayant des maladies de la vision, plus particulièrement quand elles touchent la macula, doivent éviter de manger les aliments contenant du bêtacarotène. Celle-ci est très mauvaise pour le développement de ce genre de maladie et peut donc entraîner une avancée encore plus fulgurante

De plus, il faut penser à bien s’hydrater. Le sérum physiologique est un bon moyen simple et efficace de garder vos yeux humides et bien nettoyés. Il est nécessaire de cligner régulièrement des yeux, pour que ces derniers produisent des larmes de l’intérieur. Sans oublier qu’il est important de boire beaucoup d’eau dans la journée ; il est conseillé de boire au moins un litre d’eau par jour, pour éviter une apparition de corps flottant dans votre champ de vision. 

Bien dormir pour préserver sa vue

Si l’on a une mauvaise position de sommeil, on prend le risque de développer un mauvais métabolisme optique. Il faut donc éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté pour préserver sa vision. En effet, en dormant sur le côté, on va appuyer sur ses yeux. Une telle pratique est très mauvaise car elle empêche vos yeux de produire des larmes et exerce une pression sur ceux-ci. En plus, dans un lit, il y a forcément des acariens et de la poussière, qui vont venir dans l’œil et provoquer des démangeaisons au lever. 

Pour terminer sur ce point, il est donc important de privilégier une position allongée sur le dos. 

Les astuces pour préserver sa vue des rayons UV et des écrans 

C’est bien connu, les rayons du soleil et les écrans ont un très mauvais impact pour nos yeux sur le long terme. 

Préserver sa vue du soleil et des rayons UV 

En hiver, les rayons du soleil sont très mauvais. Même caché des nuages, ce dernier renvoie des UV qui peuvent piquer vos yeux et vous faire mal. En hiver, même quand le temps est gris, il est recommandé de porter des lunettes de soleil qui protégeront ainsi votre vue. En été, c’est encore pire, puisque le soleil est présent et agresse encore plus votre rétine. Privilégiez donc un chapeau ou une casquette en plus des lunettes de soleil. Évitez également de vous frotter les yeux quand le soleil pointe le bout de son nez. 

A lire aussi :  Orgelet que faire : comment s'en débarrasser rapidement ?

Il est recommandé de bien choisir sa paire de lunettes pour la plage, mais aussi pour le ski et la vie de tous les jours. Les rayons UV de la montagne reflètent la neige, ce qui est très mauvais pour la rétine. N’oubliez donc pas de porter des lunettes de soleil afin d’éviter d’avoir à plisser les yeux pour voir autour de vous ! 

Préserver sa vue des écrans 

Les écrans sont en effet mauvais si l’on reste trop longtemps dessus, et surtout trop près. Tenir une bonne distance entre son regard et l’ordinateur est très important. Les personnes travaillant sur ordinateur doivent s’aérer régulièrement, et ainsi permettre à la vue de changer d’environnement de temps à autre. C’est pour cela qu’il reste important de sortir de temps en temps et de regarder autre chose que votre écran. Privilégiez des lunettes anti-rayons bleus pour les personnes les plus sensibles. 

Quand on travaille sur ordinateur, les yeux ne clignent pas beaucoup. Il est donc important de s’éloigner de temps en temps de l’ordinateur, de le regarder de près puis de loin pour vous soulager. Les personnes ayant des problèmes de vue comme la myopie ou autre et ceux ayant une maladie visuelle sont plus sensibles aux écrans qu’une personne sans lunettes.

 Il est vivement conseillé pour une personne aux yeux fragiles de ne pas regarder un écran plus d’une heure par jour. Cela peut paraître compliqué pour le travail, mais il vaut mieux prendre soin de sa santé visuelle pour qu’elle ne se dégrade pas trop vite. De même, éviter les couleurs vives est un point essentiel pour préserver ses yeux. 

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience