19.3 C
Paris
jeudi, 22 septembre 2022
AccueilSportMusculationCe qu'il faut savoir pour bien réussir la musculation du fessier

Ce qu’il faut savoir pour bien réussir la musculation du fessier

Faire du sport régulièrement vous aide tout d’abord à mieux vous sentir dans votre peau, être plus actif favorise la circulation sanguine et renforce votre immunité. Il est donc vivement conseillé de commencer à s’exercer au minimum trois fois par semaine, pour le bien de vos muscles et de vos articulations. Ainsi, vous avez la possibilité de faire des exercices cardiovasculaires et des exercices de musculation pour un bon renforcement, et éviter les blessures et toute sorte de fatigue du corps. Dans cet article, nous allons parler des meilleurs exercices de musculation du fessier.

La musculation pour le grand fessier

Tout d’abord, il faut savoir que chaque partie du corps a ses propres exercices de musculation, pour viser correctement le muscle souhaité. Si vous êtes débutant dans cette pratique, il est vivement conseillé de prendre un coach qui va pouvoir vous encadrer et vous montrer le bon exercice à faire, et la meilleure façon de le faire, tout en évitant les blessures. Il est aussi préférable de toujours s’échauffer avant n’importe quel exercice. Dans ce cas particulier, le grand fessier est le muscle le plus important de votre postérieur, vous avez ainsi dans une salle de sport plusieurs machines et exercices à faire pour pouvoir renforcer cette partie du corps :

  • L’extension de la hanche au sol à genoux ;
  • Le relevé de bassin au sol ;
  • La fente avant ;
  • Les squats ;
  • Le bulgare squat ;
  • Le soulevé de terre ;
  • L’extension du buste sur un banc.

Ce sont principalement les exercices de musculation qu’il faut retenir pour le grand fessier. Si vous souhaitez dédier une séance entière de 1 heure ou plus pour cette partie du fessier, prenez en compte cette liste qui vous aidera forcément à renforcer votre muscle.

La musculation pour la culotte de cheval du fessier

Une des parties du fessier qui est des plus difficiles à muscler, c’est bien la culotte de cheval, ce sont principalement les femmes qui en souffrent, car la morphologie des femmes fait qu’elle prennent beaucoup plus de masse graisseuse à ce niveau que les hommes, qui eux prennent plus du ventre. Ainsi, il y a quelques exercices pour aider à muscler cette partie du fessier et à cibler le muscle correctement. Nous avons le levé de jambes, qui peut se faire sur le côté pour renforcer le fessier, tout en tonifiant les hanches. Si l’exercice vous semble facile à faire, vous avez la possibilité d’ajouter du poids pour alourdir la charge et ressentir un meilleur travail. Il y a aussi le levé de jambes en arrière, celui-ci renforce toujours le fessier, mais aide également à l’assouplissement du bassin. Dans d’autres cas, vous pouvez aussi vous allonger sur le côté et relever une jambe, qui doit être fléchie pour pouvoir remodeler le bas du corps et muscler la culotte de cheval, cet exercice nécessite un élastique, qui doit se mettre autour des cuisses pour un meilleur renforcement.

A lire aussi :  Ce qu'il faut savoir concernant les tractions en musculation

La musculation pour le bas du fessier

Dans le cas où vous auriez un fessier tombant et relâché, il est tout à fait possible de le muscler dans le but de le raffermir, tout en le relevant en haut pour avoir un joli postérieur bien rond. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la bonne machine de musculation en salle, la glute machine est faite tout particulièrement pour cette partie, ainsi que la presse. Il vous suffit de vous allonger et de pousser avec vos jambes vers le haut, en faisant attention à leur position qui doit être mise en avant, et au même niveau que vos épaules pour pouvoir justement cibler le bas du fessier. Vous n’aurez qu’à rajouter le poids qui vous convient, tout en sachant que vous pouvez charger jusqu’au double de votre propre poids.

La révolution
est en marche

Les meilleurs exercices pour faire ressortir les abdominaux

Faire travailler les abdominaux est primordial quand on pratique du sport. En effet, ce...

Tout savoir sur la traction de musculation

Le sport est un exercice physique qui permet non-seulement de développer sa masse musculaire,...

Faire un programme d’entraînement de musculation

Avoir une activité physique régulière permet de se dépenser et de déstresser lorsqu’on a...

Pratiquer des exercices de musculation des bras

Pour les hommes surtout, et les femmes qui le souhaitent, la musculation des bras...

Comment faire une séance de musculation des jambes réussie ?

Quand on fait de la musculation, il est important de faire en sorte d’avoir...

Découvrez les différents prix des salles de musculation en France

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, et qui dit résolution, dit… Régime et...

Découvrez nos conseils pour maîtriser les dips en musculation

Considéré comme étant un excellent exercice de musculation, les dips sont reconnus pour leurs...

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires de musculation pour débutants ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui représente, en quelque sorte, une source...
Prolongez l'expérience