Les raisons surprenantes pour lesquelles Justin Gaethje a refusé d’affronter Benoît Saint Denis !

Consulter Masquer le sommaire

Benoit Saint Denis vise Justin Gaethje alors que l’UFC 299 se prépare

Récemment, un sujet brûlant a été abordé dans le podcast de Joe Rogan, commentateur débordant d’énergie de l’UFC. Ce dernier a réussi à attiser les braises quant à l’annonce du co main event spectaculaire de l’UFC 299, se tenant dans la division très disputée des poids légers. L’attention était tournée vers l’ancien champion intérimaire, le Français Dustin Poirier.

Voici une information clé, mesdames et messieurs. Selon Rogan, Saint Denis, un combattant frais et prometteur, pourrait bien se montrer à la hauteur. Il suggère à Poirier de ne pas baisser sa garde. « Attention à ne pas sous-estimer votre adversaire ! », précise-t-il, soulignant à quel point Saint Denis est compétent et déterminé.

Et maintenant, une petite note intéressante. Lors d’une récente discussion, Justin Gaethje a émis des commentaires sur son futur potentiel face à Benoit Saint Denis, surnommé BSD. « Je reconnais ses compétences et son engagement. Mais il n’est pas encore temps pour nous de croiser le fer », déclare Gaethje. Cette réaction suscite sans aucun doute des questions passionnantes sur l’avenir de ces deux challengers.

A lire aussi :  Nassourdine Imavov s'associe à la nouvelle sensation du MMA français pour un entraînement exclusif!

Le franc-parler de Justin Gaethje

Dans le phénomène sportif qu’est l’UFC, deux poids légers notables, Justin Gaethje et Dustin Poirier, se sont véritablement fait un nom. Ils sont abonnés aux combats intenses et cruciaux. De son côté, le prometteur Benoit Saint Denis cherche à laisser son empreinte lors du combat à venir à Miami. Récemment, Gaethje a partagé ses perspectives sur ce combat lors d’un échange avec Kevin Iole. Il a suivi la pensée de Rogan en traçant un parallèle entre ce combat et son clash avec Rafael Fiziev durant l’UFC 286, l’année précédente.

Gaethje a affirmé, « Je pense que c’est une possibilité [que Saint Denis gagne]. C’est un sport si imprévisible que le fait de compter sur la chance et le hasard y est primordial. Je ne peux pas dire à quel point, mais c’est un facteur. Je suis tout à fait convaincu qu’il pourrait gagner s’il n’est pas trop malchanceux, et je pense que ses compétences sont à la hauteur. »

Dans un autre élan d’honnêteté, il a ajouté, « C’est une situation qui ressemble énormément à celle durant laquelle j’ai affronté Fiziev, un jeune en ascension, gorgé de confiance et d’ardeur. Il n’est pas encore blasé de la vie de luxe comme Poirier ou moi, et c’est le genre de gars qui peut vraiment être dangereux. Ils sont jeunes, affamés, confiants. Ils possèdent des compétences étonnantes. Le combat est un jeu dangereux et la chance y est un facteur. »

Après avoir offert ses points de vue, Gaethje expose la raison pour laquelle il a refusé d’affronter Benoit.

A lire aussi :  PFL : Cédric Doumbé officialise !

Il déclare, « Je suis le numéro deux mondial, je suis sur le point de disputer un combat pour le titre et si j’étais à sa place, il saurait que la chose la plus imprudente à faire serait d’accepter un combat comme celui-ci en ce moment. Ce n’est pas que je refuserai une telle occasion, le combat semble-t-il passionnant ? Absolument, mais c’est aussi une question d’affaires et je suis heureux de ne pas être celui qui doit prendre ces décisions, car sinon je ne serais jamais où je suis. Je me serais engagé dans tous les combats. »

Catégories MMA
Accueil » Les raisons surprenantes pour lesquelles Justin Gaethje a refusé d’affronter Benoît Saint Denis !