1.7 C
Paris
lundi, 5 décembre 2022
AccueilInformatiqueiPhone 15 Ultra : Apple pourrait proposer un prix exorbitant

iPhone 15 Ultra : Apple pourrait proposer un prix exorbitant

Cette année, Apple a dévoilé sa gamme d’iPhone 14. Comme on le sait, Apple sort une nouvelle gamme tous les ans. En effet, entre les iPhone classiques et les Pro, il est fort probable qu’Apple repousse les limites des grandes innovations puisqu’on entend déjà parler de l’iPhone 15. En considérant les analyses effectuées, il faut s’attendre à ce que les iPhone 15 standards soient plus éloignés des iPhone 15 Pro et le Pro Max, en matière d’équipement. À rappeler que par rapport aux iPhone 14, les iPhone 15 Pro Max et les Pro sont très différents. Au vu des affirmations du journaliste Mark Gurman, la gamme d’iPhone 15 sera composée de 4 prototypes dont le classique, le Plus, le Pro et l’Ultra.

En fait, l’iPhone 15 Ultra va se référer à la nouvelle Apple Watch Ultra qui est évidemment plus chère et plus sophistiquée. Cela signifie qu’Apple va augmenter le prix de ses futurs iPhone haut de gamme puisqu’ils seront dotés des matériaux très différents par rapport à l’ancienne version.

Apple abandonne l’acier inoxydable pour l’iPhone 15 Ultra

Sachant que la plupart des modèles de smartphones d’Apple sont en acier inoxydable, pour la prochaine génération qui sortira en 2023 qui est l’iPhone 15 Ultra, le smartphone sera en alliage avec du titane. En effet, l’acier inoxydable a été utilisé depuis l’iPhone X en 2017 jusqu’à présent. Comme l’iPhone 15 Ultra va prendre la place de l’iPhone 14 Pro Max, ce modèle sera le smartphone le plus innové de la gamme à l’instar de l’Apple Watch Ultra. Le titane va rendre le smartphone d’Apple plus léger, résistant et surtout insensible à la corrosion.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Apple emploie du titane dans ses produits. Souvenez-vous, certaines gammes d’Apple Watch sont déjà en titane depuis la 5e génération de cette montre connectée. Ces Apple Watch étaient spécialement conçues en titane pour miser sur leur côté luxueux et haut de gamme. Comme l’iPhone 15 Ultra, l’Apple Watch sera également en titane.

Ce matériau a l’avantage d’être résistant, mais il est aussi bien plus cher que ses pairs.

iPhone 15 Ultra : caractéristiques

 Iphone 15 Ultra

Apple réserve des fonctionnalités inédites, plus poussées et plus chères pour sa gamme d’iPhone 15. Pour ce nouveau modèle d’iPhone prévu pour l’année 2023, le Pro max est détrôné et remplacé par une version « Ultra ». Il faut préciser que le nom « Ultra » est souvent utilisé par Apple pour ses produits haut de gamme. Avec la mention « ultra », on pense directement aux différents smartphones dotés d’un système Android tels que Galaxy S22 Ultra et le Xiaomi 12 S Ultra. Désormais, Apple a lui aussi dans son catalogue divers produits Ultra, dont la puce M1 Ultra et la nouvelle montre connectée. L’iPhone 15 Ultra vient compléter la gamme. Par conséquent, voici les diverses caractéristiques de l’iPhone 15 Ultra :

  • L’iPhone ne sera plus doté de la technologie Lightning, mais d’un port USB-C ;
  • Tous les prototypes d’iPhone 15 seront dotés d’un écran avec Dynamic Island tout comme ses prédécesseurs et d’une dalle LTPO 120 Hz ;
  • L’écran de ce modèle d’iPhone est plus grand que les autres prototypes de la gamme ;
  •  L’iPhone sera équipé d’une puce A17 bionic signée TSMC avec une gravure encore plus fine en 3 nm (N3E) ;
  • L’appareil photo de l’iPhone sera doté d’un objectif périscopique offrant un mode zoom de 5x jusqu’à 6x. C’est le cas de l’iPhone 14,
  • L’appareil photo du smartphone permet également d’enregistrer des vidéos 8K grâce au pixel binning de 12 Mpx (f/2,2). De plus, la caméra frontale de l’iPhone est dotée d’un mode cinématique ;
  • En termes d’autonomie de la batterie, ce modèle d’iPhone 15 aura une autonomie supplémentaire de 3 à 4 heures comparée à ses prédécesseurs ;
  • Tous les prototypes d’iPhone 15 seront sous le système d’exploitation iOS 17.
A lire aussi :  Comment ajouter la date sur Snapchat 6 : comment afficher une date sur un snap ?

Prix de l’iPhone 15 Ultra

Sachant que le prix du titane est élevé, le prix de ce nouveau modèle de smartphone d’Apple (iPhone 15 Ultra) va sûrement grimper de manière significative. De plus, ce matériau va donner un nouveau design au smartphone d’Apple qui va de surcroît être muni d’un port USB-C conformément aux règles en vigueur en Europe.

Il faut également rappeler que l’inflation généralisée qui englobe plusieurs pays n’a pas épargné. Une réalité qui ne permettra pas à Apple de baisser le prix de ses produits et de ses smartphones. En effet, pendant tout ce temps, pas un seul des derniers modèles de smartphone d’Apple n’a été proposé sur le marché à moins de 1000 euros. Chose que les adeptes de la marque semblent comprendre puisque le prix très élevé de ces smartphones d’Apple n’est pas un frein pour eux d’acquérir chaque produit dernier cri proposé par la marque.

Aussi, avec les diverses mises à niveau exclusives sur ce modèle d’iPhone 15, le prix de celui-ci va certainement être plus élevé que le 14 Pro Max, pour aller de 1200 euros à 2500 euros à peu près.

Si la marque a intégré ce terme « ultra » dans son produit le plus important qui est l’iPhone, il se peut qu’Apple compte certainement introduire de nombreuses gammes telles que l’iPad Ultra ou même le MacBook Ultra.

La révolution
est en marche

Découvrez les avantages d’acheter un site web sur NextLevel

Il n’est pas toujours très évident de se lancer dans une activité, et encore...

Ab testing : comment bien interpréter les résultats de ses tests

Alors que l'évolution technologique ne cesse de surprendre les amoureuses et amoureux d'internet, de...

Comment contourner les publicités frauduleuses sur Androïd ?

Les publicités frauduleuses constituent un problème sérieux sur Internet. Elles ressemblent souvent à des...

Top 5 des meilleurs écouteurs filaires en 2022

Avec l’avancée technologique audio actuelle, les modèles d’écouteurs disponibles sur le marché commencent à...

OnePlus Nord N300 officiellement livré avec le SoC Dimensity 810

L’entreprise de fabrication de téléphone chinoise OnePlus est réputée pour ses modèles qui surpassent...

PC tout-en-un ASUS : Un ordinateur léger et design

Tout le monde de nos jours possède un ordinateur chez sois, le problème qui...

Quel est le tarif d’une agence web SEO à Bordeaux ?

Travailler avec une agence web SEO est le meilleur moyen d'augmenter son référencement sur...

Comment bien ranger et distribuer les tablettes grâce à la classe mobile ?

La classe mobile est de plus en plus utilisée dans les écoles, mais aussi...
Prolongez l'expérience