29.8 C
Paris
mercredi, 10 août 2022
AccueilInformatiqueQuel ordinateur suffisamment puissant choisir pour le graphisme ?

Quel ordinateur suffisamment puissant choisir pour le graphisme ?

Le choix d’un ordinateur portable pour le graphisme doit être effectué avec réflexion. En effet, on n’utilise pas le même type d’ordinateur pour naviguer de temps en temps sur Internet, pour travailler avec des logiciels graphiques ou bien pour du Gaming. Ici, nous allons aborder le thème des ordinateurs les plus performants pour le graphisme.

Top 3 des meilleurs portables pour le graphisme

  1. Apple MacBook Pro 16 : doté d’un processeur puissant, de 16 Go à 64 Go de RAM et d’un écran Retina 16 pouces, ce PC Apple reste numéro un. Un logiciel de graphisme est intégré et facilite grandement le travail sur ordinateur.
  2. Asus ROG Zephyrus G 14 : ici, nous sommes sur un autre type de processeur, mais avec d’autres caractéristiques semblables au MacBook pro 16. Une mémoire vive de 16 à 32 Go, un écran 14 pouces full HD et une capacité de stockage de 512 Go.
  3. Huawei Matebook X Pro : la mémoire vive et la capacité de stockage sont semblables aux deux précédents portables qu’on a présentés. Nous sommes sur un écran 3K tactile de 13,9 pouces et un processeur Intel Core i5 – i7 qui offre une belle performance.

On pourrait citer d’autres ordinateurs portables parfaits pour le graphisme. Néanmoins, nous allons vous donner les clés pour choisir au mieux votre ordinateur si vous avez besoin d’y intégrer des logiciels de graphisme.

ordinateur portable pour le graphisme

Comment choisir un ordinateur portable pour le graphisme ?

Un ordinateur portable ne doit jamais être choisi en fonction de son design. Si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour le graphisme, il est recommandé de vous fixer des critères de sélection précis.

Avant tout, votre ordinateur doit être performant. C’est pourquoi vous devez choisir un modèle avec un processeur quatre cœurs. Ainsi, vous pourrez effectuer des tâches simultanées sans observer de gêne au niveau de la vitesse d’exécution.

A lire aussi :  Comment s'incrire dans une école d'animation 3D à Paris ?

Puis, il faut savoir que la mémoire vive est une caractéristique tout aussi importante que le processeur. Pour tout travail de conception graphique, il faudra choisir un ordinateur d’au moins 8 Go de RAM. Néanmoins, si possible, favorisez les ordinateurs qui ont 16 Go de mémoire vive afin de ne pas être ralenti dans vos tâches.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la carte graphique n’as pas besoin d’être ultra performante. En effet, lorsqu’on met sur un travail de conception graphique, les exigences au niveau de la carte graphique ne sont pas vraiment élevées. Ainsi, vous pouvez choisir un ordinateur avec une carte graphique intermédiaire.

En ce qui concerne le stockage de données, il y a les disques dur HDD et les disques à semi-conducteur SSD. Si possible, optez pour un SSD, car les applications graphiques sont très lourdes et donc très gourmandes en termes de stockage. Si vous n’avez pas un disque SSD, le démarrage de votre ordinateur sera plus long le temps que votre portable puisse charger vos logiciels.

Lorsqu’on est graphiste, le plus important vis-à-vis de l’écran va être la précision des couleurs. Par conséquent, choisissez un ordinateur qui indique la précision des couleurs de l’écran. Au niveau de la taille, il semble évident qu’un grand écran est plus ergonomique, mais plus lourd et plus difficilement transportable. 

Table des matières

La révolution
est en marche

Comment s’inscrire à une formation data analyst à Nantes ?

Devenir data analyst est sûrement une idée judicieuse quand l'on voit les débouchés de...

Comment bien ranger et distribuer les tablettes grâce à la classe mobile ?

La classe mobile est de plus en plus utilisée dans les écoles, mais aussi...

Comment installer WordPress facilement sur O2switch ?

Lorsque vous pour montez un site Web, vous avez besoin d’un hébergeur de site...

Où peut-on trouver une imprimerie ouverte le dimanche ?

Le dimanche est normalement considéré comme un jour de repos dans de nombreux secteurs...

A quoi sert un VPN et comment bien l’utiliser ?

Les VPN sont de plus en plus utilisés car ils permettent de garantir la...

Comment faire un site e-commerce sur WordPress ?

Avec la fluidification du commerce en ligne et la facilitation des démarches sur Internet,...

Logiciel de facturation obligatoire : Lequel choisir pour être en règle ?

Est-ce vraiment une obligation d’utiliser un logiciel de facturation ?La loi de finances 2016...

Quel est le tarif d’une agence de conseil en stratégie digitale ?

La plupart des entreprises souhaitent booster leur présence en ligne à l’aide d’une stratégie...
Prolongez l'expérience