Défi allumette : les petits malins trouveront la bonne réponse en moins de 20 secondes

Vous cherchez une manière de faire travailler votre cerveau ? Découvrez le test de l’allumette

Consulter Masquer le sommaire

Il existe de plus en plus de tests de QI sur Internet. Que vous soyez un adepte ou simplement curieux par ce type de test, vous allez pouvoir découvrir la qualité de votre analyse et de votre réflexion grâce à des tests rapides à trouver et à faire sur internet. Pour vous permettre de vous rendre compte de la qualité quant à la recherche de votre cerveau, voici un test que vous pouvez réaliser. 

Des tests visuels pour faire travailler votre cerveau 

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent aux tests psychologiques. Et pour cause, il s’agit d’un moyen simple de faire un exercice cérébral tout en s’amusant. Ces tests sont tous différents, car les objectifs ne sont pas les mêmes : 

  • Connaître le niveau de concentration
  • Déterminer l’esprit de logique 
  • Répondre correctement au problème posé 
  • Capacité à relever un défi 

Les situations données peuvent varier en fonction du type de test, du degré de personnalisation du test visuel et de l’habitude du candidat pour ce type d’entraînements à la réflexion. 

Le test des allumettes, un bon moyen d’analyser votre réflexion 

Lorsque vous allez vous lancer à la découverte des tests de QI, vous allez vous rendre compte de la multitude de tests qui se trouvent sur Internet. Alors, pour vous permettre de trouver un test de qualité et qui va vous assurer de réfléchir, découvrez le test des allumettes. Ce test est destiné à lancer votre réflexion visuelle, mais également votre capacité à raisonner sur le terrain des mathématiques et de la logique. 

A lire aussi :  Victoria Mehault : plus torride que jamais sur cette photo très hot

Vous avez sans doute déjà aperçu ce test, mais avez-vous eu l’occasion de le faire ? Testez alors votre sens de la réflexion, et prenez au maximum 20 secondes pour trouver la solution de ce test. Si l’on peut vous donner un conseil : réfléchissez intelligemment et prenez le temps de ne pas trop vous concentrer sur le score du calcul. 

Quelle est la solution du test des allumettes ?

Pour conclure, nous allons vous révéler la solution du test. Si vous avez trouvé cette solution dans le temps imparti, c’est-à-dire 20 secondes, vous allez pouvoir vous réjouir de votre victoire. En revanche, pas de panique si vous avez échoué, vous avez simplement dû trop réfléchir et finir par vous y perdre. 

En effet, l’objectif de ce test n’est pas de trouver une formule de mathématiques, mais de modifier la place d’une seule et unique allumette pour trouver un résultat ou un calcul cohérent. Voici alors le résultat du test de l’allumette. Attention, spoiler alerte : il vous suffit de modifier la place de l’allumette qui se situe en au format vertical du chiffre deux, et de le déplacer vers la droite : vous obtiendrez la formule suivante : 0 + 3 = 3

Si vous ne l’avez pas trouvé du premier coup, ne perdez pas espoir, vous allez pouvoir vous entraîner et approfondir votre analyse et votre réflexion pour trouver le résultat durant le temps imparti. Faites ces tests régulièrement pour vous permettre de ne plus échouer et avoir une réflexion à toute épreuve.  

A lire aussi :  Comment ouvrir une galerie d'art en ligne ?

Accueil » Défi allumette : les petits malins trouveront la bonne réponse en moins de 20 secondes