16.8 C
Paris
lundi, 4 juillet 2022
AccueilVoyageCe qu'on peut voir lors d'une visite guidée à Paris

Ce qu’on peut voir lors d’une visite guidée à Paris

En France, il existe plusieurs villes touristiques, que ce soit dans le sud, dans le nord, ou au centre du pays. Les régions à visiter sont nombreuses et diverses, et ce n’est pas pour rien que le pays est un des plus touristiques au monde. Mais une ville en particulier surplombe toutes les autres et attire l’attention des touristes à travers le monde entier. Cette ville n’est nulle autre que Paris.

La diversité lors d’une visite guidée à Paris

La France est aujourd’hui, juste après les Etats Unis d’Amérique, un des pays qui reflètent et qui représentent le plus la diversité. Le pays, à travers son histoire, a su conquérir des millions de touristes, qu’ils soient européens, africains, asiatiques ou américains. C’est de manière logique que la diversité est devenue un point caractéristique de la culture française, c’est donc ce côté que vous ressentirez le plus lors d’une visite guidée au centre de la capitale française. Paris est devenu la résidence d’une population qui n’est pas seulement française, c’est aussi un refuge pour de nombreuses personnes venant des quatre coins du globe et ce, principalement parce que la ville représente une grande source d’opportunités. Grâce à la diversité de sa population, son architecture et son décor global, on peut vite voir l’influence de cette grande diversité. Que ce soit sur les devantures de magasins, les monuments ou encore les bâtiments, l’architecture de toute la ville change d’un quartier à un autre et est extrêmement variée. Vous ne pourrez pas voir deux fois le même bâtiment à Paris, vous pouvez vous retrouver dans un quartier qui respire la bourgeoisie française du 17e siècle et vous retrouver quelques rues plus loin au beau milieu d’un quartier occupé par des personnes d’origine africaine. Vous aurez alors l’impression d’être dans un quartier marocain ou camerounais ou autre. Les Parisiens ne sont pas vraiment réputés pour leurs sens de l’hospitalité (ou si), mais attendez-vous à croiser un grand nombre de touristes, à n’importe quelle période de l’année. En somme, c’est une ville qui respire la culture et la diversité, et vous aurez énormément d’opportunités et d’endroits à connaître lors d’une visite guidée de la capitale française.

Quels monuments montre une visite guidée de Paris ?

Au-delà de la diversité de la culture et de l’architecture de Paris, celle-ci s’est faite un nom dans le domaine du tourisme pour des raisons différentes, notamment pour les nombreuses activités qu’on peut pratiquer dans la région, mais surtout pour la dimension artistique très poussée de la ville. C’est une cité qui respire la culture et l’histoire. Le nombre de monuments que vous pourrez observer lors d’une visite guidée de cette ville est extrêmement élevé. Une visite guidée de Paris peut s’étendre sur plusieurs jours au vu du nombre de monuments que vous pourrez voir et en tenant compte de la circulation très abondante et très lourde qui remplit les rues. Durant une visite guidée, vous pourrez contempler :

  • Le prestigieux musée du Louvre ;

  • La fabuleuse Tour Eiffel ;

  • La magnifique cathédrale de Notre Dame ;

  • Le fameux grand rond-point parisien ;

  • Les Champs-Elysées ;

  • L’Arc de Triomphe.

A lire aussi :  Programmer une sortie autour de Paris

Les monuments cités sont quelques-uns des plus connues de la ville mais la liste est loin d’être finie. Il existe beaucoup d’autres sites culturels très orientés historiquement. Et la ville a encore beaucoup de choses à offrir à vos yeux. Une semaine entière ne vous suffirait pas pour visiter toutes les merveilles parisiennes qui sont le reflet d’une culture et d’un empire qui a toujours été un des grands empires du monde.

L’autre visage de Paris lors d’une visite guidée

Nul ne pourra contester que Paris est une ville magnifique, mais cette dernière possède aussi un autre visage, un visage plus sombre que même les habitants de la ville aimeraient rejeter et oublier. Paris étant le reflet de la société et de l’histoire française, elle reflète la tendance qu’a le pays à accueillir d’étrangers. C’est donc une ville qui souffre d’une abondance de quartiers défavorisés. Tous les étrangers sans papiers ou qui ne sont pas très bien intégrés résident majoritairement à Paris. Cela a donc logiquement conduit à une forte délinquance plus ou moins concentrée dans certains quartiers parisiens. Vous aurez l’occasion de voir ce visage qui représente une autre réalité de Paris, une réalité que certaines agences de visites guidées souhaitent montrer aux touristes pour qu’ils voient tous les visages de la ville parisienne : beau, triste, mal en point, resplendissant, … Vous verrez Paris dans tous ses états.

La révolution
est en marche

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des...

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ? Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...
Prolongez l'expérience