11.7 C
Paris
samedi, 28 mai 2022
AccueilVoyageFaut-il un sac à dos ou une valise pour voyager ?

Faut-il un sac à dos ou une valise pour voyager ?

Chaque type de vacances nécessite des équipements différents. Pour les bagages, les choix se portent le plus souvent vers un sac à dos ou une valise. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. De plus, chaque type de bagage s’adapte mieux à certaines situations. Faut-il donc en préférer un pour voyager ? Quels sont les critères de choix pour choisir son bagage ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Valise : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Si vous voyagez vers une seule destination, et que vous prévoyez d’y rester jusqu’à votre retour, alors la valise est le choix approprié. La raison est qu’en restant dans un même endroit, vous n’êtes pas obligé de traîner vos affaires. Par exemple, vous pouvez laisser votre valise à l’hôtel pendant que vous visitez votre pays de destination.

Les valises présentent de nombreux avantages :

  • Les valises à coque dure sont à l’épreuve des chocs et étanches, ce qui est parfait pour les déplacements en avion.
  • Les valises sont généralement verrouillées pour garantir la sécurité de vos affaires.
  • Les valises sont dotées de roulettes, ce qui est plus pratique et confortable que de marcher avec un sac à dos en permanence dans les aéroports.
  • Les valises permettent d’emballer plus facilement les vêtements. Vous n’aurez quasiment pas de pli sur vos habits.
  • Les valises sont plus faciles à déplacer, notamment lorsque vous souhaitez les placer dans les compartiments à bagages.
  • Dans certaines valises, vous disposez de compartiments permettant de différencier les vêtements sales des propres.

Néanmoins, les valises peuvent aussi avoir des inconvénients, selon l’appréciation de chacun. Parmi les exemples que l’on peut citer, il y a :

  • Les valises à roulettes ne fonctionnent pas toujours sur les pavés, les routes en terre ou encore sur les terrains difficiles.
  • Faire rouler une valise dans une ville surpeuplée ou dans des trains bondés est généralement un problème. Généralement, il est difficile d’être mobile avec une valise, ce qui est problématique si vous prévoyez d’utiliser beaucoup de transports en commun ou si vous voyagez en bateau.
  • Le prix des valises peut être élevé en fonction de sa qualité. Or, une valise bon marché peut présenter d’autres problèmes comme des grincements, des Fermetures Éclair qui s’abîment facilement, etc.
A lire aussi :  Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des petits sacs à dos ?

Pour les longs week-ends ou les voyages plus courts, le petit sac à dos est le choix le plus évident. Il est parfait pour les minimalistes. Pour un court séjour, vous n’aurez besoin que des équipements nécessaires. Pour les habits, vous pouvez toujours faire la lessive. Aussi, un petit sac à dos convient parfaitement pour ce type de voyage.

Les avantages du petit sac à dos sont aussi nombreux :

  • Le sac à dos est petit et facile à transporter. Il vous offre une mobilité presque illimitée. De plus, vous pouvez courir pour prendre le train, sauter par-dessus les flaques d’eau ou vous jeter à l’arrière d’un taxi sans trop d’effort.
  • Le petit sac à dos s’adapte à tous les moyens de transport. Il se dissimule facilement sous le siège des bus, ou dans les compartiments en hauteur des trains et des avions.
  • Les petits sacs à dos sont multi-usages. Les valises ne sortent généralement que lorsque vous prévoyez un voyage. Le petit sac à dos peut vous accompagner lors d’une journée d’excursions, d’une randonnée, ou simplement pour une journée de détente à la piscine avec les amis.

Certaines personnes trouvent néanmoins des inconvénients à l’utilisation du sac à dos pour un voyage. Parmi ceux qui sont les plus cités, vous avez :

  • Les petits sacs à dos peuvent ne pas être pratiques lorsque vous cherchez un objet en particulier. Vous êtes alors obligés de complètement déballer, puis remballer, à chaque fois que vous avez besoin de quelque chose.
  • Les sacs à dos sont un peu plus personnels que les valises. Tous les modèles ne sont pas standards selon l’appréciation de chacun. Pour trouver le sac à dos qui vous convient, vous devez peut-être faire plusieurs recherches et en essayer plusieurs avant de trouver le bon.
  • Un sac à dos n’est pas aussi solide qu’une valise.
  • Avec un sac à dos, vous êtes toujours obligé de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Les habits peuvent alors se froisser plus facilement.
La révolution
est en marche

Quelles sont les plus belles régions à visiter en automne ?

Vous souhaitez partir en vacances mais ne savez pas où aller ? Ce n'est...

Que faire en Thaïlande en 5 jours ?

La Thaïlande est une destination touristique très appréciée. Au-delà des îles magnifiques et des...

Quels sont les endroits incontournables de Paris ?

Il est souvent difficile d'établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris....

Ski en amoureux : quelle destination faut-il choisir ?

Faire du ski en couple est une belle manière de partager des moments privilégiés....

Comment visiter la corse en moins d’une semaine ?

L’île de Beauté reste un endroit rempli de belles choses à visiter, pour passer...

Comment choisir une valise cabine samsonite pas cher ?

Une valise cabine est acquise dans le but de ranger des affaires lors des...

Quel camping à Argeles sur Mer est avec piscine couverte ?

Quels sont les avantages d’un camping argeles sur mer avec piscine couverte ?Le camping...

Sur quel site réserver une croisiere de luxe au moyen-orient ?

Si vous avez envie de faire une croisière de luxe, le Moyen-Orient est la...
Prolongez l'expérience