14.2 C
Paris
dimanche, 25 septembre 2022
AccueilSantéFaut-il nécessairement suivre un régime pour maigrir ?

Faut-il nécessairement suivre un régime pour maigrir ?

Actuellement, plusieurs régimes sont à la mode. Dans les publicités, on indique que ces régimes vous aident à perdre des kilos très rapidement. Mais ce qu’elles ne disent pas, c’est que vous restez sur une sensation de faim et de privation. Mais, est-ce intéressant de perdre du poids rapidement, si c’est pour le reprendre juste après ? Pour éviter cet effet yo-yo, les experts recommandent de perdre du poids sainement et lentement, presque de façon naturelle. Vous n’avez pas non plus besoin de suivre un régime strict, avec l’option de privation qui, au final, ne fera que vous stresser. Modifiez simplement votre mode de vie pour maigrir sainement. Découvrons comment faire dans cet article.

Ce qu’il faut savoir avant de perdre du poids

Il est affirmé qu’un kilo de graisse est égal à 3 500 calories. Il est possible d’économiser environ 500 calories en modifiant votre alimentation. Si vous associez cette modification à une activité physique régulière, le résultat sera encore optimal. Avec cette habitude, vous réussirez à perdre un kilo environ par semaine. Sinon, si vous souhaitez maintenir votre poids actuel, il vous faut seulement réduire 100 calories environ par jour.

Comment perdre du poids sainement ?

Si vous ne souhaitez pas passer par un régime contraignant pour perdre du poids, adoptez une ou plusieurs de ces stratégies simples :

Ne sautez pas votre petit-déjeuner

Il est important de prendre son petit-déjeuner tous les matins pour ne pas reprendre le poids perdu. Certaines personnes pensent à tort que sauter le petit-déjeuner peut leur faire perdre du poids. Que cela leur permettrait de réduire les calories. Or, c’est tout le contraire. En effet, vous aurez tendance à manger plus durant la journée, ou la nuit. Si vous prenez l’habitude de prendre votre petit-déjeuner tous les jours, votre indice d’IMC sera plus faible. Aussi, même si vous n’avez pas envie de manger, si vous avez peur de prendre du poids, ne sautez pas ce premier repas de la journée. Préparez simplement un petit-déjeuner riche en nutriments que votre corps a besoin. Par exemple, privilégiez les produits laitiers allégés, les céréales complètes et les fruits.

Oubliez la cuisine le soir

Arrêtez les grignotages. Pour vous éviter de manger à n’importe quelle heure de la journée et du soir, fermez la cuisine. Ne cédez pas aux fringales. Ou si c’est vraiment incontournable pour vous, pensez à boire une tasse de thé. Ou alors, dégustez simplement un yaourt glacé ou une crème glacée légère. Ou encore, sucez simplement un bonbon si vous avez envie d’une petite douceur le soir, en regardant la télévision, par exemple. Pour que le goût de ces douceurs n’attise pas votre appétence, brossez-vous les dents.

A lire aussi :  Les meilleure astuces pour préserver sa vue

Choisissez judicieusement les calories liquides

Pour perdre du poids efficacement et sans suivre un régime, les boissons sucrées sont à éviter. Si vous avez soif, préférez l’eau claire ou l’eau gazeuse. Pour un meilleur effet, rajoutez des agrumes dans votre boisson. Ou alors, consommez du lait écrémé qui est faible en gras. Sinon, les jus de fruits purs sont aussi parfaits pour réduire votre soif tout en vous apportant certains nutriments utiles à votre corps. Attention néanmoins à n’en prendre que de petites portions seulement. D’autres boissons peuvent également être incluses dans votre alimentation, comme le jus de légumes par exemple. Ce type de jus est peu calorique, et pourtant très nutritif. C’est aussi l’idéal pour éviter les fringales si vous avez faim entre les repas. Ne buvez pas d’alcool, ou alors limitez sa consommation aux week-ends ou aux grandes occasions. L’alcool augmente, en effet, les calories dans votre corps.

Mangez plus de fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont des alliés minceur par excellence. Leur teneur en calories est très faible. De plus, ce sont des aliments gratuits. Vous pourrez alors en manger autant que vous le souhaitez pour vous rassasier, sans craindre une prise de poids. Les légumes et les fruits sont à privilégier, plutôt que les aliments riches en graisse. Dans votre assiette, faites en sorte que les légumes soient plus volumineux que la part de viande. De cette manière, votre alimentation sera saine. Elle sera enrichie en fibres, en nutriments, en minéraux et en vitamine.

Avec ces quelques conseils, vous perdrez du poids sans nécessairement suivre un régime.

La révolution
est en marche

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...

Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises

Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de culottes menstruelles à différents prix, pour toutes...

Comment nettoyer un maillot de bain menstruel ?

Se priver de baignade lorsqu’on a ses règles ne fait pas forcément plaisir. Heureusement pour...

Nos conseils de lavage pour les culottes menstruelles

Véritable phénomène de l'hygiène intime et éco-responsable, les culottes de règles ont su conquérir les...
Prolongez l'expérience