2 C
Paris
lundi, 5 décembre 2022
AccueilSantéComment refaire toutes ses dents et combien çà coûte ?

Comment refaire toutes ses dents et combien çà coûte ?

Pour refaire ses dents, il est indispensable de s’informer sur les traitements existants  comme l’usage de facettes dentaires, l’orthodontie, la chirurgie dentaire avec implants… En même temps, tenez compte des prix indiqués pour chaque méthode ou formule pour refaire vos dents et par là même entretenir votre sourire et votre confiance en soi.

Quelles solutions pour refaire ses dents à moindre prix ?

Refaire ses dents répond à un besoin d’hygiène bucco-dentaire mais aussi à l’entretien du sourire et de l’estime de soi. Les dents se dégradent, en effet, suite à des problèmes de caries, à une parodontite, à une gingivite… Face à ces genres de soucis, il est indispensable de s’adonner aux soins nécessaires pour refaire vos dents et ainsi améliorer votre état de santé.

Pour refaire vos dents, vous pouvez opter pour le bridge dentaire en céramique. Cela permet de remplacer une dent altérée ou plusieurs dents manquantes. N’hésitez pas à comparer les prix avant d’opter pour cette technique.

Vous pouvez également recourir à d’autres techniques non chirurgicales comme l’usage de couronnes en céramique, les facettes dentaires, l’orthodontie ou les prothèses amovibles.

Il est possible de bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale pour certains soins comme le recours à la prothèse dentaire, la pose de bridge dentaire. Également, souscrivez une mutuelle dentaire pour le remboursement du ticket modérateur.

Refaire ses dents : les méthodes avec chirurgie

Pour refaire ses dents, il est possible de recourir à certaines techniques chirurgicales. Ces méthodes sont indiquées pour les personnes souhaitant des nouvelles dents qui se maintiennent en place pendant des années sans nécessité d’une intervention supplémentaire. Elles sont également conseillées quand les techniques non chirurgicales ne sont pas adaptées à la nature du problème à traiter.

Dans votre démarche pour soigner vos dents et ainsi pallier à un problème d’esthétique et de praticité, vous pouvez opter pour la pose de couronne sur implant. Il est également possible de recourir à une pose de bride dentaire sur implant ou à la pose de prothèse totale sur implant.

Il est recommandé de bien s’informer sur le remboursement des soins dentaires par le régime général avant de refaire ses dents selon une méthode chirurgicale. Également, assurez-vous que votre mutuelle prend en charge le type de soin de votre choix avant de vous engager. Cela garantit une meilleure gestion de vos finances pour les soins dentaires nécessaires.

A lire aussi :  Quelle culotte de règle choisir en grande taille ? Suivez le guide !

Refaire ses dents : faut-il penser au tourisme dentaire ?

Il est possible de miser sur le tourisme dentaire pour refaire ses dents. Cette démarche répond à un désir de bénéficier de soins dentaires de qualité et à moindre prix.

Le tourisme dentaire représente une option intéressante quand le reste à charge défini après remboursement de la Sécurité sociale et de sa mutuelle dentaire apparaît encore élevé. Parmi les destinations appréciées pour le voyage dentaire, il y a, par exemple, l’Espagne, la Hongrie, le Portugal…

Il est recommandé de bien comparer les méthodes pour refaire ses dents ainsi que le prix proposé. Également, lisez les avis d’internautes et les témoignages des personnes ayant déjà fait du tourisme dentaire avant de choisir votre clinique dentaire à l’étranger.

refaire ses dents

À quel prix peut-on refaire ses dents ?  

Les experts utilisent généralement un dentier ou une prothèse complète pour restaurer complètement la dentition de son client. Comme il existe plusieurs méthodes pour refaire ses dents, il convient de s’intéresser au prix de chaque traitement appliqué. Mais avant de déterminer le tarif sur le marché, passons d’abord en revue les types de traitements possibles.

  • Les implants dentaires : vous avez le choix entre le titane de grade supérieur, le traitement de surface, la connexion conique étanche et le guidage chirurgical numérique ;
  • le Bridge ou dentier fixe ;
  • le dentier amovible ;
  • le bridge en Zircone-céramique.

Concernant le prix, la pose de différents implants dentaires doit se faire en suivant le protocole médical. En moyenne, le coût pour la pose d’un implant varie entre 600 à 1200 euros. À ce tarif s’ajoute généralement le prix de la couronne et du pilier s’échelonnant à 1200 euros. Dans ce cas, pour une restauration complète d’une seule dent, vous devez mettre de côté entre 1700 à 2500 euros.

Il est donc préférable de demander un devis auprès d’un spécialiste avant de décider de refaire vos dents. De cette manière, vous pouvez comparer le tarif et trouver le plus abordable conforme à votre budget.

Aussi, sachez que vous pouvez demander le remboursement de vos soins dentaires auprès de votre mutuelle de santé.

combien ça coute de refaire ses dents

La révolution
est en marche

Où peut-on placer un fauteuil tantra ?

Dans la vie d’un couple, les questions relatives au sexe sont une réelle problématique....

Comment trouver un dentiste en urgence à Paris en cas de rage de dents ?

Les meilleurs moyens de trouver un dentiste rapidement à ParisLe mal de dent est...

Quel est le meilleur ophtalmologue à Rennes ?

La santé de vos yeux est très importante, car au moindre problème, vous risquez...

Où trouver une séance gratuite de voyance par tél sans carte bleue ?

Nous aimerions tous un jour pouvoir prédire notre avenir ou trouver quelqu'un capable de...

Combien de fois doit-on changer de culotte menstruelle ?

Comment une culotte menstruelle marche-t-elle ? Est-ce que cette pièce de lingerie convient à un...

Comment restaurer un fauteuil tantra ?

Dans le monde du sexe, les accessoires et les pratiques sont divers. Le fauteuil...

Nos conseils pour bien choisir son maillot de bain menstruel

Marre des tampons et autres protections menstruelles coûteuses et parfois décriées pour leurs effets...

Quelles sont les options pour se baigner avec ses règles ?

La culotte menstruelle a le vent en poupe. Pratique, écoresponsable et sans danger pour la santé, est-elle adaptée à une virée à...
Prolongez l'expérience