Quelle est la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70 ?

Consulter Masquer le sommaire

La chrononutrition est un mode d’alimentation consistant à manger convenablement ce que l’organisme digère, tout en suivant une horloge biologique.

Cette dernière est au centre du rythme de sécrétion des hormones et des enzymes qui font effet sur le métabolisme et la digestion.

Quelle est la journée de type chrononutrition pour une personne de 1m70 ? Comment maîtriser sa nutrition ? Point détaillé sur le sujet !

Quelle est la journée de type chrononutrition pour une personne de 1m70 ?

Pour mieux comprendre la chrononutrition journée type 1m70, quelques notions s’avèrent indispensables à mentionner.

Il s’agit du petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Voilà comment se déroule une telle journée :

  • le petit-déjeuner doit être riche en fromage, en gras pour vous permettre de tenir jusqu’au déjeuner sans ressentir la faim ;
  • le déjeuner doit être abondant, afin de bien vous approvisionner en énergie pour le reste de la journée;
  • le goûter peut être constitué des fruits de tout genre ;
  • le dîner doit contenir les aliments légers, car le corps humains ne dépense pas la nuit et amasse vite les graisses.

Concernant le goûter, il peut être composé des chocolats noirs ou des biscuits. Si vous avez envie de délices salés, privilégez les produits non-industrieis.

En bref, à l’aide de la chrononutrition, vous pouvez manger les aliments que vous désirez, à condition que vous respectiez le bon moment.

Plus qu’un régime, un rééquilibrage alimentaire

La chrononutrition est créée en 1986 par le docteur et nutritionniste Alain Delabos. Elle est reconnue comme un mode d’alimentation qui s’appuie sur une théorie.

A lire aussi :  Gros danger sur ces 5 aliments, ils sont catastrophiques pour garder vos reins en bonne santé

Celle-ci déclare que le corps, pour bien digérer les nutriments et évacuer les graisses, doit obéir à son horloge interne dans le cadre de son alimentation.

C’est pour cela qu’il faut honorer un délai et des heures fixes de repas pour avoir un poids idéal et rendre aisé le travail de digestion du corps.

C’est sur ces règles fondamentales que repose la chrononutrition.

Il est conseillé de respecter un écart de 4h entre chaque repas. De plus, vous ne devez pas vous laisser aller au grignotage pour empêcher la digestion.

Les avantages et les résultats de ce régime

Ce régime est efficient, car il permet, en théorie, de perdre 1 à 2 kg par semaine durant un mois et par la suite 500g par semaine.

Les corps étant différents, les résultats ne seront pas donc identiques. L’avantage de ce régime, est qu’il peut même être suivi sans conduire à une perte de poids car il est extrêmement bien pour la santé de l’être humain.

Chrononutrition journée type 1m70 : maîtriser sa digestion

Après avoir intégré le mécanisme et les principes de la chrononutrition, vous vous demandez probablement par quelle stratégie arriver à perdre du poids.

Sachez qu’il existe des sécrétions enzymatiques et hormonales du corps qui varient en fonction des différentes heures de la journée.

À midi, les glucides lents et les protéines sont recommandés, puisque les protéases sont distillées de manière considérable.

Par ailleurs, dans l’après-midi, prenez les aliments sucrés pour le goûter et le dîner.

N’oubliez pas aussi de modérer le dernier repas car les sécrétions digestives sont moins importantes.

Accueil » Quelle est la journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70 ?