15.4 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilMaisonQuel est le prix d'un monte charge électrique ?

Quel est le prix d’un monte charge électrique ?

Un monte-charge est un appareil qui permet de transporter des marchandises lourdes sur un plan vertical, d’un niveau à un autre. Il dispose de plusieurs autres appellations comme monte poubelle, ascenseur de charge ou élévateur de charge. Découvrez les différents coûts d’un monte-charge électrique.

Les différents types de monte-charge

Les monte-charges sont classés selon le modèle (accompagné ou non) et selon l’énergie utilisée (électrique, hydraulique ou manuelle).

Le monte-charge non accompagné

Les dimensions du monte-charge non accompagné empêchent l’accès d’une personne à l’intérieur. En effet, le système de commande se trouve à l’extérieur. L’appareil peut être autoportant, à gaine, à colonne ou à ciseaux. Cependant, sa capacité de charge maximale est de 300 kg.

Le monte-charge accompagné

Ce modèle est doté d’une cabine gérée par une commande interne. Les dimensions de cette cabine sont conçues pour accueillir un opérateur qui réalisera les opérations de chargement et déchargement. Ce type de monte-charge est souvent utilisé dans les entrepôts, les hangars, les usines ou les ateliers. Cela se justifie par le fait qu’il peut desservir jusqu’à 3 ou 4 niveaux et supporter des charges jusqu’à 5 000 kg.

Le monte-charge électrique

Pour ce type de modèle, la charge électrique est fournie par un moteur installé dans la gaine pour les modèles privatifs à la différence des monte-charges industriels où le moteur se trouve dans un local dédié. En effet, la cabine est tenue par des câbles métalliques résistants. Il faut noter que son prix est moins coûteux que le modèle hydraulique.

Le monte-charge hydraulique

Le monte-charge à fonctionnement hydraulique est doté en plus d’une cabine, d’une pompe hydraulique et d’un réservoir d’huile. Il dispose également d’un moteur électrique. Cependant, c’est un modèle très silencieux, dépourvu de contrepoids. Ici, c’est un système de vérins qui s’occupe du levage de la cabine. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton déclencheur afin d’actionner le piston contenant l’huile.

A lire aussi :  Pourquoi commander de la literie haut de gamme en ligne ?

Le prix d’un monte-charge électrique

Bien que cet équipement soit généralement utilisé dans le secteur industriel et professionnel, il peut avoir un usage personnel. Ainsi, le prix dépendra donc de l’usage, du fonctionnement ainsi que les dimensions et la hauteur pouvant être desservi. De ce fait, prévoyez un budget entre 1 000 et 25 000 euros pour obtenir un modèle personnalisé. Pour ce qui est d’un modèle standard à usage privatif, le prix est différent. Il faut noter que ce modèle est capable de desservir 1 à 2 mètres. Cependant, son coût varie de 2 000 à 5 000 euros installation comprise.

Par ailleurs, sachez qu’il existe des subventions possibles pour vous faciliter vos achats de monte-charges électriques. Vous avez la possibilité de recourir aux aides nationales, régionales départementales ou encore les organismes privés. Pour ce faire, adressez-vous à l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) ou à votre Caisse retraite. Vous pouvez également vous orienter vers une assistance sociale. Sachez que ces subventions sont plafonnées à 50 % du montant total des travaux. Toutefois, elles peuvent être cumulables avec le crédit d’impôt et le taux de TVA à 5,5 %.

Pour un monte-charge personnalisé, le prix comprenant l’installation est situé entre 1 000 et 25 000 euros. Contrairement à un monte-charge standard installation incluse le prix est entre 2 000 et 5 000 euros

La révolution
est en marche

Quels sont les meilleures agences immobilières de Paris ?

La recherche de logement est une activité très ardue. Il existe plusieurs canaux pour...

Où acheter une bande dessinée d’humour ?

Les bandes dessinées font partie des achats préférés des Français pour offrir un cadeau...

Quel est le rendement d’un panneau solaire de 300W ?

Produire sa propre électricité permet de réaliser d’importantes économies sur les factures énergétiques. Le...

Comment isoler par l’extérieur ? Nos techniques et prix !

Le principe de l’isolation par l’extérieur ou ITE est de créer un système pour...

Rénovez votre salle de bain avec ces do it yourself décoratifs en palettes !

Voulez-vous avoir une salle de bain à la fois pratique, stylée et originale ? Il...

Comment installer du mobilier urbain sportif ?

Installer du mobilier urbain sportif permet de profiter de nombreux avantages. Certes, ce sont...

Comment réduire sa consommation d’électricité ?

L’électricité fait partie des pôles de dépenses importants dans un foyer. Elle est essentielle...

Comment décorer la chambre d’un adolescent ?

Ça y est, votre enfant a grandi, il a atteint l’âge de l’adolescence. Ce...
Prolongez l'expérience