21.7 C
Paris
vendredi, 27 mai 2022
AccueilSantéComment perdre du poids et le maintenir ?

Comment perdre du poids et le maintenir ?

Votre poids peut faire une différence sur le risque de maladie coronarienne. En effet, être obèse est un facteur de risque non négligeable. Le surpoids favorise de nombreuses maladies. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin de perdre du poids, le calcul de votre IMC peut être un bon point de départ. Vous déterminerez alors votre poids idéal, celui qui correspond à votre taille.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, tout le monde veut le faire rapidement. Et actuellement, il existe de nombreux régimes qui promettent des résultats instantanés. Mais même s’ils peuvent fonctionner à court terme, le plus souvent, ils sont difficiles à respecter et le poids revient rapidement. Dans cet article, découvrons ensemble les astuces pour garantir une perte de poids, sans l’effet yo-yo.

Comment peut-on perdre du poids efficacement ?

Bien que toute perte de poids nécessite un changement des habitudes alimentaires, cela ne devrait pas signifier manquer de nutriments ou supprimer des groupes d’aliments entiers. Optez plutôt pour des repas réguliers. Adoptez une alimentation équilibrée. Et autant que possible, réduisez les portions de vos aliments. Vous veillez peut-être à équilibrer la consommation d’aliments sains. Mais vous ne perdez pas de poids parce vous mangez peut-être trop.

Les changements apportés à votre alimentation ne sont pas la seule chose à considérer non plus. Pour perdre du poids, il importe de combiner les changements de régime avec une activité physique accrue. Il faut également revoir certains de vos comportements autour de la nourriture pour vous aider à comprendre vos propres habitudes alimentaires. De cette manière, vous évaluerez vos réactions à la nourriture à différents moments ou dans certaines situations. Vous serez plus enclin à trouver les points faibles où il faut absolument apporter du changement.

Les régimes qui impliquent de supprimer, ou de limiter sévèrement, des aliments ou des groupes d’aliments spécifiques qui sont importants sur le plan nutritionnel ne seront pas une solution à long terme. Les régimes les plus extrêmes à haute teneur en protéines et à faible teneur en glucides limitent les fruits, les légumes et les fibres, en particulier dans les premiers stades. Et d’autres régimes basés sur des aliments uniques impliquent de manger un type d’aliment, tout en restant vigilant sur la quantité.

A lire aussi :  Voici les fruits à privilégier pour vous couper la faim pendant la journée

Pour que vous obteniez plus rapidement des résultats, certains régimes limitent également considérablement l’apport calorique. Cependant, un apport très faible en calories peut vous laisser fatigué et affamé, alors vous abandonnez. Et par la suite, le poids que vous avez perdu revient très rapidement.

Pour une perte de poids durable, une réduction de l’apport calorique d’environ 600 kcal par jour est nécessaire. Cela pourrait entraîner une perte de poids hebdomadaire d’environ 0,5 kg. Bien que cela puisse ne pas sembler beaucoup à côté des promesses de nombreux régimes rapides, cela vous permet d’intégrer de façon permanente des habitudes alimentaires saines dans votre mode de vie.

Comment l’exercice peut-il m’aider à perdre et à maintenir mon poids ?

Pour rester en bonne santé, il est important d’adopter une alimentation équilibrée. Et pour perdre du poids en même temps, combinez cette habitude en étant le plus actif possible. Les exercices aident à la combustion des graisses, c’est-à-dire le nombre de calories que vous brûlerez grâce à différentes activités. Vous pouvez vous entraîner à la maison ou dans une salle de gym et/ou de fitness. L’important est de garder une bonne forme physique pour favoriser une perte de poids saine.

De nombreux types d’entraînements sont recommandés pour cibler les zones graisseuses que vous souhaitez éliminer. Selon vos préférences, vous pouvez vous entraîner seul, en visionnant des vidéos, ou contacter un coach sportif expérimenté.

La révolution
est en marche

Quelles sont les différences entre un cheveu crépu et un cheveu lisse ?

Vous vous êtes déjà demandé, pourquoi les cheveux lisses n’étaient pas crépus, et inversement...

Comment diminuer le stress avec le YOGA ?

De nos jours, le stress nous envahit toujours plus dans la vie quotidienne, que...

Régime ou exercices : lequel choisir pour perdre du poids ?

Qu'est-ce qui fait vraiment maigrir ? Sport ou régime ? Beaucoup se posent ces...

Que faire contre la déprime passagère ?

La déprime passagère peut envahir votre journée, voire votre quotidien. Elle apparait parfois quand...

Quel est le menu à adopter pour prendre de la masse ?

Cela peut paraître absurde pour certains mais la prise de masse peut s'avérer difficile....

Quels sont les aliments à éviter pour être en meilleure santé ?

Nombreux sont ceux qui n’ont pas de bonnes habitudes alimentaires. Il peut être facile...

Quelles sont les meilleurs produits pour une routine capillaire ?

Vous rencontrez des difficultés pour l'entretien de vos cheveux. Vous ne savez plus quoi...

Quel est le meilleur parfum pour un rendez-vous galant ?

Vous avez un rendez-vous galant avec une femme, et vous souhaitez vraiment l’impressionner ?...
Prolongez l'expérience