Comment trouver une liste d’aliments pour la chrononutrition ?

Consulter Masquer le sommaire

S’il y a bien une méthode pour perdre du poids qui a pu faire parler d’elle ces toutes dernières années, c’est bel et bien la chrononutrition. Il faut dire que ce régime a été popularisé par de nombreuses personnalités françaises et internationales, si bien que l’on a pu voir certains nutritionnistes prendre la parole à ce sujet. En effet, même si la chrononutrition n’est pas dangereuse dans les faits, il convient d’apporter toujours quelques précautions. Ainsi, les personnes qui n’auront jamais fait de régime de leur vie sauront mieux appréhender les particularités de ce régime…

Chrononutrition : de quoi s’agit-il exactement ?

Quand on parle de chrononutrition, on parle essentiellement d’un mode d’alimentation pas tout à fait comme les autres… Très concrètement, il s’agit d’un régime qui a été inventé en 1986 par le docteur Alain Delabos. Cette méthode est assez inédite, car il s’agit ni plus ni moins de se nourrir en fonction de son horloge biologique.

Liste aliments chrononutrition : comment la trouver ?

Il n’est pas toujours facile de trouver une liste d’aliments qui correspond parfaitement à un régime ou à un mode d’alimentation. En effet, dans bon nombre de cas, avec certaines rumeurs qui circulent, cela peut être dans certaines situations une vraie difficulté pour des millions de français.

A lire aussi :  Quel est le meilleur ophtalmologue à Rennes ?

Ainsi, il convient toujours de s’informer sur une liste d’aliments précise, auprès de professionnels de santé. Bien évidemment, il vous est aussi possible de faire vos propres recherches sur le web, notamment sur des forums de discussions où certaines personnes font des listes d’aliments pour la chrononutrition.

De cette façon, ils peuvent également en profiter pour proposer à tous certaines recettes qui vous permettront de mieux manger. Bien que certains n’en auront pas besoin, préférant ainsi faire leurs propres recettes au quotidien, d’autres ne sauront pas se contenter d’une simple liste d’aliments pour la chrononutrition.

liste aliments chrononutritionDe la viande que vous pouvez manger dans le mode d’alimentation de la chrononutrition

Liste aliments chrononutrition : quelques exemples…

Afin de vous donner quelques exemples d’aliments autorisés dans la chrononutrition, nous avons décidé de vous donner quelques exemples dans les lignes qui suivent. Bien évidemment, il est toujours conseillé de bien vous renseigner au préalable, car il se pourrait que cette liste ne soit pas à jour au moment où vous lirez ces lignes. Il s’agit des aliments qui suivent :

  • la viande
  • le fromage
  • le pain
  • les féculents
  • les fruits
  • les légumes
  • le beurre
  • la crème

Comme vous le voyez, les aliments autorisés dans la chrononutrition n’ont rien à voir avec tous ceux que vous aurez l’occasion de découvrir dans d’autres régimes. Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, il ne faudra surtout pas abuser des bonnes choses. C’est par ailleurs le principal reproche que font les plus grands détracteurs de ce mode d’alimentation actuel. Alors que certains disent haut et fort que la chrononutrition est adaptée à tout le monde, puisque ce mode d’alimentation se base sur son horloge biologique, cela est plus compliqué dans les faits. Il est donc toujours recommandé de se faire accompagner par un spécialiste, même après avoir eu la liste des aliments !

A lire aussi :  Comment se raser rapidement ?
Accueil » Comment trouver une liste d’aliments pour la chrononutrition ?