Consulter Masquer le sommaire
- Des ennuis financiers pour l’ex-champion UFC Khabib Nurmagomedov
- Un combat contre le fisc russe
- Impact sur le business de Nurmagomedov
- Un transfert de propriété suspect ?
- Le ciel s’assombrit pour l’Eagle FC suite aux soucis fiscaux de Khabib Nurmagomedov
- Cela sonne t-il le glas pour l’Eagle FC ?
- Des irrégularités fiscales qui attisent les flammes
Des ennuis financiers pour l’ex-champion UFC Khabib Nurmagomedov
Voici une nouvelle qui secoue le monde des sports de combat : notre ancien champion UFC, Khabib Nurmagomedov, doit faire face à des dettes assez conséquentes. Oui, vous l’avez bien lu. Notre icône des arts martiaux mixtes traverse des turbulences financières.
Un combat contre le fisc russe
Et si vous vous demandez à qui doit-il tout cet argent ? Et bien, détenez-vous : c’est à l’état russe. D’après diverses sources, dont Mash, Russian Today et Big News Network, les services fiscaux fédéraux de la mère patrie seraient à la poursuite de Nurmagomedov pour la coquette somme de 306 millions de roubles, ou environ 3,3 millions de dollars pour les non-initiés.
Impact sur le business de Nurmagomedov
Suite à cela, il nous a été rapporté que plusieurs comptes bancaires associés à Nurmagomedov auraient été gelés, englobant son compte personnel, celui de sa promotion de MMA, Eagle FC, ainsi qu’un compte lié à son initiative caritative. Il semble donc que Khabib ait plongé les deux pieds dans le monde du business après avoir quitté l’Octogone en 2020.
Un transfert de propriété suspect ?
On assiste toutefois à une tournure d’événements plutôt inattendue. Après avoir identifié des irrégularités économiques, les autorités fiscales russes ont noté l’abandon par Khabib de la propriété de plusieurs de ses entreprises. Apparemment, même s’il ne détient plus officiellement ces entreprises, des amis et des membres de la famille Nurmagomedov continuent à les gérer.
Le ciel s’assombrit pour l’Eagle FC suite aux soucis fiscaux de Khabib Nurmagomedov
D’un coup, le paysage combattant russe se fige. Notre illustre ex-champion UFC, Khabib Nurmagomedov, se retrouve dans le viseur des services fiscaux russes. Nos sources, dont Russian Today et Big News Network, nous apprennent que son quartier général financier pourrait bientôt ressembler à une citadelle assiégée. Les ennuis s’amplifient : plusieurs de ses comptes ont été bloqués en conséquence, y compris ceux liés à l’Eagle FC, sa marque de MMA. L’organisation, précédemment connue sous le nom de Gorilla Fighting Championship, avait été remise sur pied par Khabib lui-même suite à un achat à hauteur d’un million de dollars.
Cela sonne t-il le glas pour l’Eagle FC ?
Voilà la question que tous se posent. La promotion n’a pas mis en scène un événement depuis novembre 2023 et semble étonnamment silencieuse sur la planification de ses futures cartes. D’ailleurs, les tracas fiscaux de Nurmagomedov ne font que renforcer les incertitudes autour de l’Eagle FC. Quel va être le sort de cette promotion de MMA dont le nom était autrefois porté haut par la réputation de Khabib, parti du ring avec un palmarès époustouflant de 29-0 en tant que champion des poids légers de l’UFC ?
Des irrégularités fiscales qui attisent les flammes
L’enquête des services fiscaux sur nos joyaux sportifs nationaux a révélé quelques étrangetés dans les bilans économiques de Khabib et ses entreprises. En dépit de la gravité du sitation, le champion a choisi d’opérer d’étranges manœuvres, abandonnant la possession officielle de nombreuses entreprises à des amis et des membres de sa famille qui continuent en apesanteur à les administrer. Est-ce vraiment ce à quoi ressemble le grand plongeon pour les héros qui ont retiré leurs gants ?