L'actu Live

Comment installer WordPress facilement sur O2switch ?

Consulter Masquer le sommaire

Lorsque vous pour montez un site Web, vous avez besoin d’un hébergeur de site web professionnel pour stocker vos données sur un serveur. O2switch est un hébergeur français qui offre un service excellent à un prix très bas. WordPress est un CMS qui permet de créer facilement votre site Web sans compétences en codage. On peut l’installer à partir du panneau de configuration de l’hébergeur. Comment installer WordPress sur O2switch ?

Installer WordPress sur O2switch en 6 étapes

  1. Connectez-vous à cPanel : pour installer wordpress à partir de votre tableau de bord sur O2switch, rien de plus facile. Une fois que vous avez créé votre compte chez O2switch et payé votre hébergement (avec votre nom de domaine offert), vous recevrez les codes d’accès sur cPanel. Il s’agit d’un panneau d’administration mis à votre disposition pour gérer vos serveurs. Vous verrez, ce panneau est plutôt facile à prendre en main, car il est intuitif.
  2. Cliquez sur WordPress : sur le bandeau « Softaculous », vous allez voir apparaître le petit logo WordPress. Il suffit de cliquer dessus.
  3. Installer WordPress : cliquez sur le bouton « installation » que vous allez voir affiché.
  4. Configurez vos préférences : la page d’installation s’ouvre et vous allez devoir configurer vos préférences. Il faut sélectionner la version de WordPress à installer, le protocole (https), le domaine que vous souhaitez utiliser, le nom du site, sa description, le nom d’utilisateur, le mot de passe et la langue. Vous pouvez même sélectionner un thème. Cliquez sur « installation » une fois que vous avez rempli tous les champs.
  5. Notez vos codes d’accès : une fois que WordPress est installé, vous allez pouvoir accéder à la page d’administration. Il suffit de suivre le lien. Nous vous conseillons d’enregistrer cette page dans les favoris afin de vous connecter facilement. En outre, notez bien tous vos codes d’accès que ce soit celui d’O2switch, de cPanel et de WordPress.
A lire aussi :  Comment s'inscrire dans une école d'animation 2D à Lyon ?

installer wordpress

A savoir : si vous utilisez le protocole https pour sécuriser votre site, pensez à installer Let’s Encrypt sur votre compte cPanel. Vous obtiendrez ainsi la clé qui permettra de passer votre site en https.

Peut-on avoir plusieurs sites hébergés à partir d’un même compte O2switch ?

Oui, quand on fait appel au meilleur hébergeur, c’est effectivement réalisable ! O2switch propose une offre unique, c’est-à-dire 60 € HT (soit 72 € TTC) par an pour un hébergement illimité. Lorsque vous hébergez votre premier site, le nom de domaine est offert. Vous pouvez par la suite acheter des nouveaux noms de domaine, sans payer à nouveau l’hébergement. Ainsi, vous pouvez héberger plusieurs sites et donc créer plusieurs sites WordPress à partir de votre abonnement O2switch. Pensez à renouveler le paiement chaque année, car l’hébergement est valable un an. Si vous avez tendance à oublier ce genre de choses, optez pour un hébergement de trois ans. Vous recevrez quoi qu’il en soit un mail de rappel lorsqu’il est temps de renouveler votre abonnement.

Il est primordial de renouveler votre hébergement. Si vous oubliez alors que votre contrat arrive à son terme, votre site ne sera plus en ligne. Ainsi, votre référencement sera grandement impacté. Pour plus de détails concernant l’installation de WordPress, cherchez des tutos vidéos en ligne.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure école d'animation 3d à Lyon ?
Accueil » Comment installer WordPress facilement sur O2switch ?